Validation d'une config pour PC gaming silencieux
- clement.nerma
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Eternal geek!
- Remerciements reçus 15
Prévoyant d'acheter un nouveau PC d'ici 1 à 2 mois, j'ai préparé une configuration pour laquelle j'aimerais être sûr que tout est bon ^^
Je souhaite avoir un PC très puissant en applicatif (je suis développeur donc j'ai besoin d'une grosse puissance de calcul) tout est restant TRÈS silencieux car je ne supporte pas d'avoir un ventilateur qui me crache ses décibels dans les oreilles (pour des raisons de manque de place la tour sera placée à une trentaine de centimètres de mon visage dans un premier temps :/)
Histoire de pouvoir quand même jouer et surtout faire de l'émulation poussée (Cemu, Yuzu, RPCS3 avec upscaling 1080p) en Full HD avec tous les réglages au max (pas de 2K/4K, pas de 120/144/240 Hz), j'ai prévu de quoi voir venir à ce niveau-là.
La config est dispo ici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sGDNtNZ9H7YJl0acU%3D
Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien :
CPU | AMD Ryzen 5 3600X | Excellent en single-core comme en multi-core, bien moins cher qu'Intel pour avoir les mêmes perfs en applicatif |
Ventirad | Noctua NH-D15 chromax.black | Pour un max. de silence |
GPU | MSI GeForce GT 730 passive | C.F. plus bas |
carte mère | Gigabyte B450 Aorus Elite | Je ne compte pas faire d'overclocking ni de SLI, pas de LED non plus |
RAM | DDR4 HyperX Fury 2x8 Go à 2666 MHz, CAS 16 | Histoire de profiter du dual-channel, et de pouvoir rajouter 2x8 Go plus tard |
SSD | Samsung 970 Evo Plus 500 Go | J'ai besoin de très grosses performances en accès aléatoire |
Carte réseau | Asus PCE-AC55BT | Bluetooth impératif ! |
Boîtier | Be Quiet! Silent Base 801 Window | Pour un max. de silence aussi |
Alimentation | Corsair RM750x (v2) 750W | 80+ Gold et semi-passive pour le moins de bruit possible, 750W pour voir venir |