Validation d'une config pour PC gaming silencieux
- clement.nerma
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Eternal geek!
- Remerciements reçus 15
Prévoyant d'acheter un nouveau PC d'ici 1 à 2 mois, j'ai préparé une configuration pour laquelle j'aimerais être sûr que tout est bon ^^
Je souhaite avoir un PC très puissant en applicatif (je suis développeur donc j'ai besoin d'une grosse puissance de calcul) tout est restant TRÈS silencieux car je ne supporte pas d'avoir un ventilateur qui me crache ses décibels dans les oreilles (pour des raisons de manque de place la tour sera placée à une trentaine de centimètres de mon visage dans un premier temps :/)
Histoire de pouvoir quand même jouer et surtout faire de l'émulation poussée (Cemu, Yuzu, RPCS3 avec upscaling 1080p) en Full HD avec tous les réglages au max (pas de 2K/4K, pas de 120/144/240 Hz), j'ai prévu de quoi voir venir à ce niveau-là.
La config est dispo ici : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sGDNtNZ9H7YJl0acU%3D
Pour ceux qui auraient la flemme de cliquer sur le lien :
CPU | AMD Ryzen 5 3600X | Excellent en single-core comme en multi-core, bien moins cher qu'Intel pour avoir les mêmes perfs en applicatif |
Ventirad | Noctua NH-D15 chromax.black | Pour un max. de silence |
GPU | MSI GeForce GT 730 passive | C.F. plus bas |
carte mère | Gigabyte B450 Aorus Elite | Je ne compte pas faire d'overclocking ni de SLI, pas de LED non plus |
RAM | DDR4 HyperX Fury 2x8 Go à 2666 MHz, CAS 16 | Histoire de profiter du dual-channel, et de pouvoir rajouter 2x8 Go plus tard |
SSD | Samsung 970 Evo Plus 500 Go | J'ai besoin de très grosses performances en accès aléatoire |
Carte réseau | Asus PCE-AC55BT | Bluetooth impératif ! |
Boîtier | Be Quiet! Silent Base 801 Window | Pour un max. de silence aussi |
Alimentation | Corsair RM750x (v2) 750W | 80+ Gold et semi-passive pour le moins de bruit possible, 750W pour voir venir |
En ce qui concerne le GPU, j'ai pris une 730 passive le temps de pouvoir investir dans une RTX 2060 semi-passive. Je suis parfaitement conscient qu'il est impossible de jouer avec ce GPU, il me servira juste à faire de la bureautique le temps de pouvoir acheter une RTX.
Pour ce qui est du ventirad notamment, vu que je ne prends pas non plus un Processeur ultra-puissant et que je ne ferais pas d'overclocking cela peut paraître un peu surdimensionné mais je tiens vraiment à ce que le PC soit EXTRÊMEMENT silencieux, même si le CPU tourne à fond. Cela dit est-ce c'est pertinent ou est-ce qu'un ventirad moins "puissant" ferait tout aussi bien ?
Merci d'avance pour vos réponses
==
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Protox
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 134
Aussi quel est ton budget pour la tour ?
- clement.nerma
- Auteur du sujet
- Eternal geek!
- Remerciements reçus 15
Finalement mon budget pourra être plus élevé que prévu, 1300 € max.
Je partirais donc plutôt sur cette config-ci : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xmmSNNDOX%2FgjNp8%3D
(En gros la même que dans mon 1er message mais avec une RTX 2060)
Pour ce qui est de faire des économies sur le boîtier / alim., le problème c'est que je n'en trouve pas à moins cher qui soit vraiment silencieux. Pour l'alim. notamment il faut au moins du 80+ Gold semi-passif pour être tranquille je pense
==
- Protox
- Capitaine Niv 4
J'ai modifié un peu ta config avec un ventirad légèrement plus silencieux et une carte mère équivalente mais moins cher
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LJa5k0J5mzdpy2B4o%3D
- clement.nerma
- Auteur du sujet
- Eternal geek!
- Remerciements reçus 15
Pour ce qui est du ventirad, si j'ai bien compris il faut bidouiller un truc sur le câble pour le passer en Low-Noise et effectivement un refroidissement très silencieux. Comment ça fonctionne exactement ? J'ai toujours un peu peur d'ouvrir moi-même la bête pour modifier les composants
==
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Protox
- Capitaine Niv 4
- clement.nerma
- Auteur du sujet
- Eternal geek!
- Remerciements reçus 15
==
- Protox
- Capitaine Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 4.78 | samedi, 16 novembre 2024 |
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 4.73 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 3.09 | lundi, 15 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 4.68 | mardi, 02 juillet 2024 |
Avis config gaming | 3.12 | mardi, 02 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.02 | mardi, 25 juin 2024 |