Forum Login
Bloqué au raccordement carte mère MSI - MPG Z390 G
- LEFUTE
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 6 mois #265350 par LEFUTE
Bonjour la communauté,
Je suis en plein montage d'un PC dont je suis bloqué.
J'ai installé une carte MSI - MPG Z390 GAMING EDGE AC avec alimentation PURE POWER 11 600W CM.
Hors pour alimenter le CPU il y a 2 connecteurs 1 de 8 broches (appelé CPU1) et 1 à coté de 4 broches (appelé CPU 2). Voir la pièce jointe.
Bien que j'ai un câble pour raccorder le CPU1 je n'ai pas de câble sur mon alim ATX pour connecter le CPU 2.
J'ai pu trouver une vidéo sur le youtube qui fait des tests de la carte mais sans raccorder le CPU2:
Merci pour votre aide précieuse.
Je suis donc perplexe.... Evidemment dans la notice de la carte mère rien n'est mentionné.
Je suis en plein montage d'un PC dont je suis bloqué.
J'ai installé une carte MSI - MPG Z390 GAMING EDGE AC avec alimentation PURE POWER 11 600W CM.
Hors pour alimenter le CPU il y a 2 connecteurs 1 de 8 broches (appelé CPU1) et 1 à coté de 4 broches (appelé CPU 2). Voir la pièce jointe.
Bien que j'ai un câble pour raccorder le CPU1 je n'ai pas de câble sur mon alim ATX pour connecter le CPU 2.
J'ai pu trouver une vidéo sur le youtube qui fait des tests de la carte mais sans raccorder le CPU2:
Merci pour votre aide précieuse.
Je suis donc perplexe.... Evidemment dans la notice de la carte mère rien n'est mentionné.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 4 ans 6 mois #265367 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Bonjour,
Normalement, le deuxième emplacement sert que pour l'oc donc ça devrait pouvoir fonctionner sans.
Après tu peux essayer de voir pour la retourner, ça doit pouvoir marcher, et te prendre les dernières Seasonic GX 550 ou 650 ou autre qui ont justement 2 prises CPU
Normalement, le deuxième emplacement sert que pour l'oc donc ça devrait pouvoir fonctionner sans.
Après tu peux essayer de voir pour la retourner, ça doit pouvoir marcher, et te prendre les dernières Seasonic GX 550 ou 650 ou autre qui ont justement 2 prises CPU
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LEFUTE
- LEFUTE
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 6 mois #265678 par LEFUTE
Merci pour ton aide Stiouf.
Alors j'ai raccordé uniquement le CP1 après avoir navigué sur les forum anglais il semble que le CPU2 soit pour tes opérations particulières d'overcloking ce qui n'est pas mon cas.
Le PC fonctionne à merveille, merci encore pour tous vos précieux conseils.
Voici une photo de la bête
Alors j'ai raccordé uniquement le CP1 après avoir navigué sur les forum anglais il semble que le CPU2 soit pour tes opérations particulières d'overcloking ce qui n'est pas mon cas.
Le PC fonctionne à merveille, merci encore pour tous vos précieux conseils.
Voici une photo de la bête
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Compatibilité proco / carte mère | 6.76 | mercredi, 18 septembre 2024 |
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 6.76 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Changement Carte Mère | 6.84 | mardi, 20 août 2024 |
Upgrade stockage M.2 sur une vieille carte mere | 6.69 | lundi, 15 juillet 2024 |
Help pour carte mère ! | 6.84 | jeudi, 30 mai 2024 |
Carte graphique compatible avec carte mére et reseau de alimentation | 7.7 | vendredi, 08 mars 2024 |
Choix pour une carte mère | 6.76 | jeudi, 25 janvier 2024 |
carte mere | 6.91 | dimanche, 21 janvier 2024 |
je bloque sur sur le refroidisseur du 7800x3d | 6.1 | vendredi, 19 janvier 2024 |
Carte mère MSI bing bang II | 6.76 | samedi, 13 janvier 2024 |