Port M2 sur x570 pro carbon wifi ???
- Madmax54
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J’aimerais installer un nouveau SSD
D’abord j’ai besoins d’un bon ssd du coup je part sur le corsair mp600
Or je sais que celui ci à un dissipateur et que sa performance varie selon sa température
Principale question que je me pose c’est que je suis sur la carte mère msi x570 pro carbon wifi et il existe deux port m2 avec un system de refroidissement mais la hauteur du ssd avec le dissipateur risque de poser problème non ? au moment de l’installer ou dois je virer la plaque frozen msi ?
Secondo sur quel port installer le ssd car le port m2-1 est situé juste sous la carte graphique idem pas top ?
L’autre est situé tout en bas mais y’a t’il un port à privilégier ?
Qu’en pensez vous ?
Merci a vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
vu que les dissipateurs sont déjà fournis, il va falloir que tu enlèves celui fournit par corsair.
Ceux de MSI n'ont pas l'air de pouvoir être enlevé
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Madmax54
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Le problème justement c’est que Corsair interdis d’enlever le dissipateur cela fait sauter la garantis
Et qu’il ne préconise pas d’utiliser le refroidissement intégré au carte mère
Et si on regarde tout les ssd m2 pcie 4.0 ont un dissipateur
La plaque frozen de la carte mère peut s’enlever mais ce qui me gêne c’est que du coup le ssd est pile poile en dessous de la carte graphique niveau évacuation chaleur bof bof
Fin si quelqu’un a une configuration avec un ssd m2 4.0 je suis preneur
- tnfrance
- STAFF
Vu que le cache/dissipateur de msi est en 2 partie, tu peux en enlever 1 des 2 pour que ça ne gêne pas avec le dissipateur de corsair
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Madmax54
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je pensais au port M2_2 situé plus en bas mais puis je l’utiliser si le M2_1 est vide ?
Édit : d’après Msi le port M2_2 utilise les lignes du chipset alors que le M2_1 utlise les lignes du Processeur
Mais quelle est la différence ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
- Madmax54
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- tnfrance
- STAFF
Les 2 sont en PCIe 4.0 donc à toi de voir. On aurait tendance à le mettre sur le slot 1 mais la pièce du refroidissement est bien plus grosse ...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D4 | 5.28 | dimanche, 10 septembre 2023 |
connecter ventilateur argb sur un port de carte mère rgb | 5.99 | mardi, 20 juin 2023 |
Ajouter un port Argb sur une carte mère | 6.05 | dimanche, 04 juin 2023 |
Tension port jrainbow | 6.18 | vendredi, 27 janvier 2023 |
ASUS Prime B550M-A WiFi II nombre de port ARGB | 11.15 | jeudi, 29 décembre 2022 |
Routeur/Wifi | 5.52 | samedi, 05 novembre 2022 |
Problème wifi nouveau ordi monté | 5.34 | dimanche, 26 juin 2022 |
Carte Wifi - besoin d'aide | 5.4 | mardi, 07 juin 2022 |
1 port RGB 12V vers plusieurs aRGB 5V, Possible ? | 6.12 | dimanche, 29 mai 2022 |
wifi carte mère | 5.46 | vendredi, 13 mai 2022 |