Aide setup complet gaming 700€
- Zekepotia
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Le plus serait un carte mère avec au moins 2 têtes sys-fan (une pour l'évacuation et une que j'équiperais d'un fan splitter pour les ventilos d'entrée)
Je suis ouvert à l'achat de matériel d'occasion
Je débute en montage PC mais j'ai déjà démonté/clean + changement pâte thermique / remonté des ordinateurs portables et je suis minutieux donc je ne m'inquiète pas trop.
Pour windows je prendrai une licence OEM à 15€
Merci d'avance!
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 701 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 07/06/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Cdiscount RueDuCommerce Grosbill Fnac Cybertek Autres... |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Je compte utiliser l'ordi pour de la bureautique étudiant (open office, et quelques logiciels léger de stats) Je compte jouer avec mon ordi en 1080p Objectifs: Jeux solo AAA mini 30 FPS en 1080p en faisant des concessions sur les graphiques Jeux mutli (Apex, MOBA, etc) mini 75 FPS en 1080p en faisant des concessions sur les graphiques Du coup il faudrait un écran 1080p 75hz (24pouces) (avec du freesync ou g-sync de préférence) pour l'instant je pars sur le Acer KG241Q bmiix 23.6" J'ai déjà une souris de qualité Je n'ai pas de clavier mais je n'ai pas d'exigences particulières (sur amazon le RII RK100 à 15€ me fait de l'oeil) Niveau RAM je partirais sur 2*4gb dans un premier temps pour upgrade si besoin plus tard Au moins un SSD 240gb pour le système + les jeux du moment |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG - Apex legends, The Witcher 3, GTA V |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Du coup il faudrait un écran 1080p 75hz (24pouces) (avec du freesync ou g-sync de préférence) pour l'instant je pars sur le Acer KG241Q bmiix 23.6" |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Je n'ai pas d'exigences de design, je préfère un boitier avec un bon airflow même s'il est moins beau |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Si oui, on est sur une tour à 650€ et dasn ce cas en CPU je verrais bien un ryzen 5 2600/1600 af (115/130€) avec donc 8go de ram (50€) et une carte mère en chipset B450 et 4 slot ram, style la ASRock B450M Pro4 à 85€ qui a 3 prises fan + celle du CPU
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zekepotia
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Oui, l'écran rentre dans les 700€.
Niveau Processeur pour le même prix, que penses tu du ryzen 3 3300x? Il me parait un peu supérieur à la version 2600 du ryzen5
Concernant la carte graphique j'hésite à me prendre une rx470 4gb d'occasion (pour 80€ avec les frais de port). Dans l'idéal je partirais sur une RX570 ou 580 mais ça explose trop le budget! Tu en penses quoi?
est ce que quelque chose comme ça: fr.pcpartpicker.com/list/f4z77T pourrait répondre à mes attentes?
Merci!
- Stiouf
- Moderateur
Et les tests sont surtout fait avec des grosses cartes graphiques, avec la rx 470, pas sur qu'il y aura énormément de différences et il est aussi plus cher...
J'ai vu la MSI b450m pro vdh max mais une seule prise sys fan
C'est quoi cette marque de ssd ?
Coté boitier, t'as le Zalman S4 Plus avec déjà des ventilateurs
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-297939
En molex les ventilos à priori donc pas pwm donc la msi ça irait et coté bruit, ça va, le ventirad d'origine en fait plus
Alim, quand elle reviendra en stock...
écran ok
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Zekepotia
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pour le boitier le Zalman s4 + est introuvable malheureusement..
Pour la b450m pro max vdh elle a 2*4pin sys fan fr.msi.com/Motherboard/B450M-PRO-VDH-MAX/Specification
Ok, du coup je vais voir si le ryzen 5 peut se choper d'occasion
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
Il était dispo au moment du message...
Ah oui pour la MSI, je ne le voyais pas en regardant la carte de face
- Zekepotia
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat setup gamer | 4.94 | mercredi, 14 août 2024 |
Setup pour ETS2 | 4.94 | samedi, 13 juillet 2024 |
Setup PC 900€ | 5.05 | mercredi, 06 mars 2024 |
Setup warzone max 6000 Euro | 4.88 | vendredi, 09 février 2024 |
Aide pour un PC gaming | 5.03 | mercredi, 07 février 2024 |
Amélioration setup | 4.99 | samedi, 03 février 2024 |
Setup pc gamer aide diminuer le prix | 7.47 | lundi, 22 janvier 2024 |
setup complet pour 1000€ | 10.82 | vendredi, 19 janvier 2024 |
Aide sur configuration pc gaming | 5.03 | samedi, 30 décembre 2023 |
Aide et avis sur config programmation et gaming | 4.92 | mercredi, 13 décembre 2023 |