Forum Login
je mis connais pas dutout j'ai besoin d'aide
- SkyDream
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 4 mois #272647 par SkyDream
depuis le début du confinement je me renseigne sur les composants ect... et il y a trop d'information je suis perdu donc j'ai essayé de crée ma config mais je ne suis pas sur quelle sois optimal
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
MSI B450 GAMING PLUS MAX
DDR4 G.Skill Flare X Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Gigabyte GeForce GTX 1660 SUPER OC
Crucial BX500 480 Go
Western Digital WD Blue 2 To
Seasonic Core GC - 500W
Aerocool Rift - Noir
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
je mis connais pas dutout j'ai besoin d'aide a été créé par SkyDream
depuis le début du confinement je me renseigne sur les composants ect... et il y a trop d'information je suis perdu donc j'ai essayé de crée ma config mais je ne suis pas sur quelle sois optimal
AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
MSI B450 GAMING PLUS MAX
DDR4 G.Skill Flare X Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16
Gigabyte GeForce GTX 1660 SUPER OC
Crucial BX500 480 Go
Western Digital WD Blue 2 To
Seasonic Core GC - 500W
Aerocool Rift - Noir
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 997 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 03/08/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | j'aimerais pouvoir jouer aux jeux pc de manière fluide et sans lag |
Type de jeux : | FPS MOBA Action - league of legends , valorant ,fortnite , GTA5 , CSGO ... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Écran 24" LCD FHD Acer KG241BMIIX |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Micro-Casque |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime les LED à la folie |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1515
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #272650 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet je mis connais pas dutout j'ai besoin d'aide
Salut,
Voici une première config reprenant l'esprit de celle que tu as proposé. J'ai changé le Processeur : le 2700x est un bon processeur polyvalent, surtout en applicatifs (bureautique) mais le 3600 sera meilleur en gaming. J'ai également modifié la carte mère (celle que tu as sélectionné n'est pour l'instant pas disponible chez topachat et je préfère le modèle Tomahawk) ainsi que la RAM, la CG avec un une 5600xt qui offrira de meilleures performances, le HDD avec un Seagate en 7200 tours/min. Je t'ai également proposé un boîtier de la même marque, un peu moins sobre et élégant mais offrant un meilleur airflow et compatible avec mystic light pour gérer l'éclairage RGB. Je me suis également permis d'ajouter un bon ventirad, pas obligatoire mais qui offrira tout de même un meilleur refroidissement de ton processeur et plus de silence. Par ailleurs, le prix ne comprend pas la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou twitter de topachat (à partir de 1000e d'achat) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lO%2BCMqYCgD6a8xY%3D
Pour quelques euros de plus (sans faire exploser ton budget), tu peux également prendre une 5700 xt, notamment la MSI Evoke qui est une assez bonne carte quoique un peu bruyante : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018000.html#avis
Sinon, si tu souhaites un config 100% intel, tu peux partir sur celle-ci tout en sachant que pour la CG, tu peux également mettre une AMD 5600xt ou 5700xt plus performante que la 1660 super : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fueQdPyAbOZGrUZxA%3D
Voici une première config reprenant l'esprit de celle que tu as proposé. J'ai changé le Processeur : le 2700x est un bon processeur polyvalent, surtout en applicatifs (bureautique) mais le 3600 sera meilleur en gaming. J'ai également modifié la carte mère (celle que tu as sélectionné n'est pour l'instant pas disponible chez topachat et je préfère le modèle Tomahawk) ainsi que la RAM, la CG avec un une 5600xt qui offrira de meilleures performances, le HDD avec un Seagate en 7200 tours/min. Je t'ai également proposé un boîtier de la même marque, un peu moins sobre et élégant mais offrant un meilleur airflow et compatible avec mystic light pour gérer l'éclairage RGB. Je me suis également permis d'ajouter un bon ventirad, pas obligatoire mais qui offrira tout de même un meilleur refroidissement de ton processeur et plus de silence. Par ailleurs, le prix ne comprend pas la remise de 5% que tu peux demander sur le fb ou twitter de topachat (à partir de 1000e d'achat) :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lO%2BCMqYCgD6a8xY%3D
Pour quelques euros de plus (sans faire exploser ton budget), tu peux également prendre une 5700 xt, notamment la MSI Evoke qui est une assez bonne carte quoique un peu bruyante : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11018000.html#avis
Sinon, si tu souhaites un config 100% intel, tu peux partir sur celle-ci tout en sachant que pour la CG, tu peux également mettre une AMD 5600xt ou 5700xt plus performante que la 1660 super : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fueQdPyAbOZGrUZxA%3D
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Algos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SkyDream
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 5.77 | samedi, 28 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 3.17 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 5.77 | mercredi, 14 août 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.1 | mardi, 25 juin 2024 |
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc | 5.77 | mercredi, 05 juin 2024 |
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible | 5.71 | dimanche, 14 avril 2024 |
besoin de conseils futur upgrade | 3.17 | samedi, 06 avril 2024 |
Besoin de conseils pour mon premier PC | 3.17 | mercredi, 07 février 2024 |
Encore un besoin de config bureautique | 3.17 | lundi, 05 février 2024 |
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC | 3.13 | samedi, 20 janvier 2024 |