Novice montage PC -Besoin d'avis futur config 3070
- Nyx_
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
carte mère: MSI MPG X570 Gaming Pro Carbon WiFi
Processeur: AMD Ryzen 7 3700x
GPU: RTX 3070
Ventirad: Be Quiet Dark Rock Slim
RAM: Corsair Vengeance LPX 16go (2x8)
SSD: Samsung 870 QVO 1To
HDD: Seagate Barracuda 2To
Alim: Be Quiet! Pure Power 11 700W
Boitier: Cooler Master MasterBox MB520 RGB
Donné moi vos avis et conseil et proposez d'autre composant si vous jugez certains pas adéquat.
Je précise que la carte mère assez haut de gamme pour la config, est choisit pour son wifi intègré de qualité car je n'aurai pas un Erhernet à disposition tout le temps. Et ça connectique Pcie récente permettra en cas de besoin d upgrade facilement plus tard.
Le choix d un SSD Sata 2.5 préfèré à un Nvme c'est juste une question de capacité privilégié a la vitesse en rapport au prix des nvme 1To.
Le doute que j'avais c'était pour l alimentation car on ne sait pas trop ce que demanderons les nouvelles RTX même si sûr le papier 650W sont préconisé pour la 3070. Donc les 700w ici devrait faire l affaire.
Si vous avez un meilleur boitié proposez moi aussi, j'ai déjà vérifié pour les dimensions tout devrait rentré.
Merci de vos avis et conseil, étant novice je prendrai en compte toutes vos remarques donc hésitez pas à me dire ce que vous trouvez pas opti dans la config et pourquoi. Ou quelle piece vous changeriez.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1523
La RAM, prends là en 3600mhz (CL16, 15 ou moins) dans l'idéal.
Pour le SSD, c'est toi qui voit mais globalement les prix entre SSD 2.5 et Nvme se valent.
Pour le boitier, oui sans plus. Si c'est un choix esthétique, garde le. Sinon, on peut être te trouver mieux niveau ventilo/bruit.
Pour le reste, rien à redire. Je pense que la 3070 sera un super rapport perfs/prix. A confirmer.
Voici une proposition de config (j'ai mis la 2070 super pour son prix sans doute équivalent au prix moyen des futures 3070 customs. Ne prends pas en compte le choix du modèle : fr.pcpartpicker.com/list/wknFcq
- Brazzou
- Soldat
- Remerciements reçus 0
-boîtier Cooler master masterbox mb 520 argb (je vais sûrement partir sur un boîtier corsair carbide spec omega rgb)
-alim b-quiet pure power11 700w 80plus gold
-CM AsRock X570 Phantom Gaming 4 (a voir s’il n’y a pas mieux en rapport qualité/prix)
-Amd Ryzen 5 3600 Wraith stealth (3.6/4.2 GHz)
-Corsair Vengeance Lpx séries low profile 16Go (2x8 Go) DDR4 3200MHz Cl16
-Corsair force Mp510 240 Go
-Seagate Barracuda 2To
-Cooler Master Masterliquid ML240L V2 RGB
-montage et installation Windows
Le devis me revient à 1006€ sans la carte graphique. L’installation est comprise dans le prix mais je l’ai négocié pour ne pas la payer. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci de vos réponses
- Algos
- Modérateur
Concernant le boitier, le SPEC omega est cher pour les perfs qu'il offre. Pour moins cher, tu trouveras mieux. A la limite, le Cooler Master est un meilleur rapport qualité/prix.
Ok pour l'alim.
Pour la CM, bof, ça chauffe un peu et elle n'offre pas grand chose de plus (sinon moins) qu'une B550, du moins si tu restes sur une config AMD.
Pour le Watercooling, bof aussi. Il offrira les mêmes perfs qu'un bon ventirad et sera plus bruyant au niveau de la pompe. Si c'est un choix purement esthétique pourquoi pas. Si tu attends du WC des bonnes perfs notamment pour faire de l'overclocking avancée, prends plutôt un WC plus haut de gamme. Sinon, passe plutôt sur un ventirad.
Pour du jeu principalement, cette config sera plus performante : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...241uBrowL0S%2BWlU%3D
- Brazzou
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci de ces précisions, elles me sont bien utiles pour le boîtier, j’étais parti sur le corsair question purement esthétique, donc s’il y a mieux surtout assez silencieux je suis preneur. Je me suis peut être trouvé un boîtier spec omega justement aux alentours de 110€, c’est pour ça que je voulais celui ci mais s’il y a bien mieux pour le prix, pourquoi pas changer. J’étais parti sur un autre devis avec un i5-400F, ainsi qu’un enermax aquafusion tout comme toi. Que me conseille tu? Partir vers Intel ou amd? En ce qu’il me concerne la CM, celle proposée par ldlc ne me motivais pas bien, et tu viens de me le confirmer.
Je te remercie de ton aide
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Si tu comptes jouer uniquement, les Intel restent devant AMD. Le 10400f est top.
- Brazzou
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 4.11 | samedi, 16 novembre 2024 |
Avis sur une Config 2000-2500 | 3.34 | mardi, 01 octobre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 3.13 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 3.37 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Avis config PC | 3.41 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 12.21 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 3.34 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 3.34 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Avis ou propositions pour config | 3.34 | lundi, 16 septembre 2024 |