Demande d'information pour futur achat.
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Je me présente j'ai 27ans et jusqu'à maintenant j'ai toujours été un joueur console.
Et maintenant j'ai envie de passer sur pc (+ de jeux qui m'intéresse).
Seulement voilà je n'ai vraiment pas de budget .. et surtout avant tout je n'y connais absolument rien. Il me semble donc utile de demander un avis "d'expert", ou du moins d'utilisateurs et de passionné..
Donc voilà j'ai un budget de 700e max comprenant l'écran et clavier souris. Je sais bien que c'est un petit budget ..
Je voulais savoir si c'était possible d'avoir dans ce prix là quelque chose qui puisse faire tourner correctement un jeu comme GTA V pour du RP, football manager , et d'autres petits jeu ... Mais pas de FPS, du moins c'est pas ma priorité..
Si vous pensez que c'est faisable est ce que vous pourriez me diriger et m'expliquer un petit peu ?
Est ce que dans ce prix là un pc portable est envisageable ? Où seulement possible ?
Merci beaucoup pour les gens qui prendront le temps de me répondre.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zitnik
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 17
Effectivement 700e avec l'écran clavier souris c'est limite...Je t'ai fait quand même une petit config fr.pcpartpicker.com/list/hKkX9G à 470e, il te reste du coup 230e pour le reste, tu pourra faire tourné en moyen gta v à 80+fps avec cette config.
cdt
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Voici déjà une première ébauche de configuration + la souris Logitech G502 Hero qui déborde un peu (730€), mais on peut revoir un composant ou l'autre, si nécessaire.
À la prochaine camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- zitnik
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 17
PixelMaZe écrit: Hello, World
Voici déjà une première ébauche de configuration + la souris Logitech G502 Hero qui déborde un peu (730€), mais on peut revoir un composant ou l'autre, si nécessaire.
À la prochaine camarade
Tu as oublié la carte graphique
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
J'ai horreur quand je refais ce genre d'erreur (fusion malencontreuse de deux listes PCPartPicker et cela donne un bazar pas possible, mais 3615 My Life, on s'en cogne).
Voilà une correction en cette seconde configuration de ma part.
Merci zitnik pour avoir relever l'erreur et encore désolé au client pour la fausse joie
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Comme j'y connais que dalle avec ça je peux essayer de me renseigner et essayer d'y comprendre un peu plus . En tout cas c'est cool je vous remercie.
J'en ai parlé avec un pote de vos configs, la deuxième lui paraît mieux. Qu'est ce que vous en pensez vous ?
Mais en tout cas c'est top les gars ! Ça me donne envie d'approfondir mes recherches sur le sujet.
Et puis surtout que c'est dans mes prix
Encore merci les gars
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Question de noob sorry
- zitnik
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 17
Le ventirad d'amd suffit =), t'en fait pas.
cdt
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Et justement en parlant d'AMD , quelle est la différence entre l'amd proposé dans la deuxième config et la Intel de la première ? C'est quelque chose de notable ? Où ça relève purement du détail
- zitnik
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 17
Exemple: fr.pcpartpicker.com/list/KJZ2K4 j'ai pu te mettre une 1660 super
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Donc si je comprends bien, les processeurs Intel sont plus orienté vers des configs 100% gamers et me permettrait d'avoir une carte graphique plus puissante. Ce qui me permettrait de faire "mieux" tourner mes jeux qu'un Processeur AMD. C'est bien ça ?
Alors que le Ryzen AMD du coup lui est plus polyvalent et me permet de voir sur l'avenir en facilitant un upgrade. J'ai pas compris le "futurprof" par contre désolé.
Désolé je suis chiant mais du coup vu que ça m'intéresse j'essaie de comprendre.
Vu comme ça j'avoue que l'AMD m'intéresserait plus .. (j'ai la fâcheuse tendance a aller vers la polyvalence)
Par contre on est bien d'accord que la les configs que vous m'avez proposé les pièces sont compatibles ?
Encore merci t'assures
- zitnik
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 17
cdt
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
J'ai une dernière petite question. Avec la config proposé est il possible d'utiliser le wifi ou c'est seulement en câble ethernet ?
Car je suis en ce moment entrain de réfléchir a une installation et a un moyen de faire passer discrètement un câble a Ethernet a travers le salon. Donc c'était pour savoir si en attendant c'était possible d'utiliser le wifi ou il faut un composant supplémentaire ?
- zitnik
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 17
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Une fois le pc monté, d'après toi / vous quels sont les logiciels que je dois absolument installer (gratuit ou pas?) Et leur utilité ?
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
fr.pcpartpicker.com/list/wh8bn7
Si tu peux attendre, économise un peu. Avec un budget 900-1000 euros, on pourrait te sortir de mieux sans taper dans des composants et des périphs bas de gamme.
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Concernant mon budget je vais pas pouvoir l'augmenter.. d'après toi la config proposé avec AMD Ryzen 3100 et MSI A320M A PRO MAX ne peut pas faire tourner dans de bonnes conditions FM 2020 ?
Si pour toi je remplace la MSI a320 par MSI B450M PRO-VDH MAX c'est plus interessant ? (désolé j'y connais rien)
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Est ce que vous pouvez me dire si ça vous semble correcte ? C'est mon premier pc
- Algos
- Modérateur
Je partirai plutôt sur cette config avec 3200mhz de RAM, ce sera mieux que du 3000mhz avec un Ryzen : fr.pcpartpicker.com/list/WLXGmg
Pour l'écran :
www.fnac.com/mp43352734/ViewSonic-MO-24-...Origin=CMP_DCCOMPARE ou www.amazon.fr/dp/B088625FGY/?tag=confgame-21
Pour le pack clavier/souris : www.amazon.fr/dp/B07X2Z7LCG?m=A1X6FK5RDH...V3KgUukyA&th=1&psc=1
ou www.amazon.fr/The-G-Lab-G-LAB-Combo-ZINC...dExvZ0NsaWNrPXRydWU=
ou www.amazon.fr/Lab-Clavier-retroiluminado...ywords=g-lab&sr=8-11
ou www.amazon.fr/G-LAB-Combo-KRYPTON-R%C3%A...eywords=g-lab&sr=8-7
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
Sinon oui tu pourras jouer sans problème à FM2020 et à GTA RP
- Pak
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 0
Sinon est ce que tu connais un sujet sur le forum, ou un site où une vidéo ou quoi que ce soit pour me dire quels sont les logiciels a installé en priorité (antivirus gratuit etc ..)
Merci
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.56 | mardi, 15 octobre 2024 |
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 3.56 | samedi, 28 septembre 2024 |
Achat pc pour fils besoin d'aide | 5.27 | samedi, 28 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 3.64 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 5.27 | lundi, 02 septembre 2024 |
Achat PC Bureau | 3.67 | samedi, 31 août 2024 |
demande aide config pc | 3.68 | mercredi, 28 août 2024 |
Achat setup gamer | 3.62 | mercredi, 14 août 2024 |
Achat PC gamer principalement pour de la VR | 5.32 | dimanche, 11 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 3.64 | jeudi, 01 août 2024 |