Forum Login
Debutant dans le domain, besoin de renseignement
- stiwir
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 1 mois #277214 par stiwir
Souhaitant passer d'un ordinateur portable de 10 ans à une bombe de technologie, je me permet de mettre un budget conséquent pour. Je souhaite aussi avoir la carte graphique RTX 3080 dans la configuration ( si possible )
--- Information globale sur la demande ---
--- L'utilisation de la machine ---
--- Montage PC & Windows ---
--- Les périphériques ---
--- Le style ---
--- Autres informations ---
Debutant dans le domain, besoin de renseignement a été créé par stiwir
Souhaitant passer d'un ordinateur portable de 10 ans à une bombe de technologie, je me permet de mettre un budget conséquent pour. Je souhaite aussi avoir la carte graphique RTX 3080 dans la configuration ( si possible )
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2006 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 15/10/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon Grosbill Fnac Cybertek |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Je souhaite avoir mon tout premier PC ( mon ancie PC était un ordinateur portable qui a l’heure actuelle date depuis 10 ans ) qui puisse avoir les meilleures performances possible pour le travail en montage vidéos, streaming , supervisé sur plusieurs écrans.Je souhaite me faire plaisir |
Type de jeux : | FPS MMORPG Action - GTA , COD , assassin's creed, jeux gourmands... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Un écran de qualité optimal, en mettant max 800 euro au budget |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Micro-Casque Tapis de souris |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Vert Bleu Orange |
Quel design ? : | Que mon PC puisse envoyer du lourd , mais pas trop |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1504
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #277216 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Debutant dans le domain, besoin de renseignement
Salut, voici une config qui devrait répondre à tes attentes notamment en terme de polyvalence : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8eJWA2HF9Nb6N9wKo%3D
Evidemment pour la CG, tu pourras mettre une 3080. Il faudra faire quelques ajustements sur la config proposée pour ne pas faire exploser ton budget. Et il faudra surtout attendre... les dernières nouvelles disent que les stocks pourraient ne pas être renouvelés avant janvier...
Pour le clavier, je suis parti pour un clavier membrane qui sera peut-être plus agréable (et silencieux) pour tes activités hors-gaming.
Pour les écrans, voici quelques propositions (toutes en 1440p) :
- www.amazon.fr/dp/B088BS1LMX/?tag=confgame-21 (excellent rapport qualité/prix)
- www.amazon.fr/dp/B08CMPX8QH/?tag=confgame-21 (très bon rapport qualité/prix + fréquence d'affichage overclockable à 170hz)
- www.boulanger.com/ref/1145530?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981 (qled, 240hz mais dalle VA un peu en dessous des IPS au niveau de la colorimétrie et HDR pas au niveau pour le prix)
- www.amazon.fr/dp/B07VP9GS1Q/?tag=confgame-21 (top au niveau de la colorimétrie et du contraste mais pas de HDR)
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in20004111.html#ae3 (idem que l'autre mais en 32 pouces)
Evidemment pour la CG, tu pourras mettre une 3080. Il faudra faire quelques ajustements sur la config proposée pour ne pas faire exploser ton budget. Et il faudra surtout attendre... les dernières nouvelles disent que les stocks pourraient ne pas être renouvelés avant janvier...
Pour le clavier, je suis parti pour un clavier membrane qui sera peut-être plus agréable (et silencieux) pour tes activités hors-gaming.
Pour les écrans, voici quelques propositions (toutes en 1440p) :
- www.amazon.fr/dp/B088BS1LMX/?tag=confgame-21 (excellent rapport qualité/prix)
- www.amazon.fr/dp/B08CMPX8QH/?tag=confgame-21 (très bon rapport qualité/prix + fréquence d'affichage overclockable à 170hz)
- www.boulanger.com/ref/1145530?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[300x250]-[]-[]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097#xtor=AL-981-%5Bcomparateurs%5D&utm_source=lcdcompare&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-981 (qled, 240hz mais dalle VA un peu en dessous des IPS au niveau de la colorimétrie et HDR pas au niveau pour le prix)
- www.amazon.fr/dp/B07VP9GS1Q/?tag=confgame-21 (top au niveau de la colorimétrie et du contraste mais pas de HDR)
- www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._in20004111.html#ae3 (idem que l'autre mais en 32 pouces)
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Algos.
- stiwir
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 1 mois #277235 par stiwir
Réponse de stiwir sur le sujet Debutant dans le domain, besoin de renseignement
Je peux pas demander mieux, merci beaucoup !
Effectivement pour la carte graphique avec l'écran ect... ça revient à exploser mon budget je confirme
L'écran incurvé est vraiment une bonne chose ? ( Ça vaut vraiment le coup ? )
Merci
Effectivement pour la carte graphique avec l'écran ect... ça revient à exploser mon budget je confirme
L'écran incurvé est vraiment une bonne chose ? ( Ça vaut vraiment le coup ? )
Merci
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1504
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #277236 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Debutant dans le domain, besoin de renseignement
Pour le montage vidéo, l'écran incurvé n'est pas idéal.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Algos.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 3.13 | samedi, 28 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 3.17 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 3.13 | mercredi, 14 août 2024 |
Avis config (débutant) | 5.53 | mardi, 13 août 2024 |
Config pour nouvel entrant dans le monde PC | 4.8 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.1 | mardi, 25 juin 2024 |
Besoin d'aide pour estimer le prix de mon pc | 3.13 | mercredi, 05 juin 2024 |
Conseil pour débutant (Compatibilité pièces pour PC MAO) | 4.75 | jeudi, 25 avril 2024 |
Renseignement achat config occasion | 6.49 | mercredi, 24 avril 2024 |
Besoin d'aide pour savoir si tout est compatible | 3.1 | dimanche, 14 avril 2024 |