Config PC adaptée
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je n'ai pas de limite de budget, je cherche simplement une config qui correspond à mes besoins, pas plus ni moins.
C'est à dire pouvoir jouer aux jeux cités précédemment dans de conditions normales.
J'aimerais bien : SSD 240Go, HDD 1To, RAM RGB.
Merci !
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 5000 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 27/11/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Uniquement pour du gaming. |
Type de jeux : | - Pour jouer à CSGO, Minecraft, dofus, crossfire pour ceux qui connaissent. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : Ecran PC Gamer Iiyama G-Master G2530HSU-B1 24,5 pouces, Full HD 1920 x 1080, 75Hz |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Tour MSI MAG FORGE 100R |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1534
Pour le stockage, j'ai exclu le HDD qui sera de moins en moins adapté au gaming. Les SSD sont plus robustes et silencieux par ailleurs.
Pour la CG, elle est clairement overkill par rapport à ton écran qui n'ira pas plus loin que 75fps dans tous les cas. Le changer peut valoir le coup. Sinon, on verra pour prendre une CG plus adaptée.
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Pour l’instant le 75Hz sur mon écran me convient encore pour les jeux auxquels je joue.
Serait-il possible de prendre une CG plus adaptée?
Et finalement pour le SSD M.2 500go me suffiraient.
Je te remercie !
- Algos
- Modérateur
J'ai revu la première config avec tes demandes :
CM + Watercooling : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...W8mlWboAJQXmhU%3D#51
Reste de la config : fr.pcpartpicker.com/list/hjFLsX
Pour la CG, tu peux également partir sur une 5600xt comme celle-ci qui sera suffisante pour du 1080p 75hz : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in11020221.html#ae51
Idem pour la 2060 avec ce modèle :
www.cdiscount.com/informatique/gaming/pn...mmc=zanoxpb-_-127079
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'avais repris ta config de base que j'avais un peu remodelée avec une autre CG : fr.pcpartpicker.com/list/MYLH2V
Qu'en penses-tu?
Même chose chez AMD mais par contre pas de refroidissement pour celle-ci : fr.pcpartpicker.com/list/rZ4jZZ
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
valiM3 écrit: Ce n'est pas un peu abusé un "si gros Processeur" pour des jeux pas forcément gourmands? Une plus petit CG ne serait pas également suffisante ? Dans un ancien post tu m'avais dit que je n'aurais pas de grosse différence entre une 1660 super et une 2060 sur du 75Hz.
J'avais repris ta config de base que j'avais un peu remodelée avec une autre CG : fr.pcpartpicker.com/list/MYLH2V
Qu'en penses-tu?
Même chose chez AMD mais par contre pas de refroidissement pour celle-ci : fr.pcpartpicker.com/list/rZ4jZZ
J'ai fait en fonction de ton budget avec des composants futureproof. Après évidemment, pour du 1080p 75hz, tu n'a absolument pas besoin de tout ça.
Oui il va y avoir une différence de perfs entre une 1660 super et une 2060. Sur csgo, on sera sur un gain de 25-30fps. Mais si tu restes sur une écran 75hz, cela aura peut d'intérêt puisque ton écran n'en affichera que 75 dans tous les cas. Pourquoi ne pas partir sur un nouvel écran d'ailleurs ?
Pas mal sinon tes configs. Tu peux partir là dessus également (avec une 5600xt qui est nativement aussi voire plus performante qu'une 2060) :
fr.pcpartpicker.com/list/9HhXy4
fr.pcpartpicker.com/list/vzYZwz
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
D’où mon souhait d’avoir vraiment quelque chose d’adapté a du 1080p 75Hz, ni plus ni moins.
C’est pour ça que je n’ai mis aucune limite de budget, car je pense bien que pour jouer en 1080p 75Hz il ne faudra pas le processeur ou la carte graphique la plus performante qui existe.
Par rapport aux 2 config que tu viens que tu viens de montrer, laquelle sera mieux pour uniquement du gaming?
J’ai cru comprendre que les Intel étaient mieux pour du gaming pur et les ryzen pour du multitâche.
- Algos
- Modérateur
C'est toi qui voit pour l'écran. Comme CSGO et Minecraft sont des jeux où tu atteints rapidement les 200 fps ou plus, ça me semblait plus cohérent d'avoir un écran qui peut en afficher plus que 75.
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Qu'en penses-tu de cet écran? Est-ce une bonne référence? www.materiel.net/produit/202001170047.ht..._term=AR202001170047
Et du coup, cette config : fr.pcpartpicker.com/list/NZvBj2 serait-elle capable de faire tourner CSGO en 144Hz?
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- Algos
- Modérateur
Pour l'écran, il est très bien. Celui-ci également est top pour le prix : www.fnac.com/Ecran-PC-Gaming-AOC-G2490VX...rigin=CMP_LCDCOMPARE
Pour ta config, j'ai modifié le CG ainsi que le refroidissement. Sur un processeur qui chauffe peu comme le Ryzen et que tu n'overclockeras pas, un Watercooling n'est pas forcément justifié sauf pour des raisons esthétiques. Un ventirad suffira : fr.pcpartpicker.com/list/z9F78J
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Effectivement j'ai mis le Watercooling uniquement pour des raisons esthétiques !
Encore merci pour ton aide et tout tes bons conseils, je tiendrais au courant de l'achat, du montage du PC etc etc
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'ai apporté quelques petites modifications à la config, j'ai remplacé le Watercooling KRAKEN NZXT X53 par le CORE LIQUID de chez MSI car il y a une offre de la part de MSI en ce moment (20€ offert).
Et j'ai également changé la carte mère ASUS B450 GAMING PLUS pour une MSI MPG B550 Gaming Plus dans le but de pouvoir profiter du MSI mystic light pour synchroniser tous les RGB : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...n20003572.html#ae548
De plus, cette carte mère a aussi une offre de remboursement de MSI en ce moment (30€).
Ce qui donne ça : fr.pcpartpicker.com/list/BzVnp2
Est-ce que c'est toujours ok?
- Algos
- Modérateur
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'attends les bonnes offres du black friday pour commander, j'ai déjà eu le boîtier et l'alim à bon prix
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Petit up, j'ai effectué tous mes achats, fin de semaine j'ai tout et je pourrais passer au montage !
J'ai un peu modifié la config initiale ( fr.pcpartpicker.com/list/BzVnp2 ) à cause des difficultés à trouver du stock pour les processeurs. J'ai remplacé le 3600 par un 3600x car la différence de prix n'était que de 5€...
J'ai aussi changé la CM car la B550 Gaming Plus subit aussi quelques ruptures de stock, j'ai donc pris une B550 Tomahawk car son prix était vraiment intéressant (170€ sur topachat avec en plus un remboursement de 35€ de msi donc 135€ ).
Ce qui donne ça : fr.pcpartpicker.com/list/K8rHRT
J'ai pû avoir tout le reste à un assez bon prix et je suis content des économies réalisées .
Petit stress qui commence à venir à l'approche du montage de l'ordi mais ça devrait le faire !
- Algos
- Modérateur
Tiens nous au jus quand tu monteras et lanceras ta config. Et si problème, n'hésite pas non plus à revenir vers nous.
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Il s'allume bien, tous les ventilateurs tournent, les rgb aussi.
Cependant je ne vois pas la carte graphique dans le gestionnaire des tâches, est-ce normal? Et est-ce qu'il y a un moyen de vérifier que tout fonctionne bien correctement ? Que le processeur est bien refroidi etc?
Merci pour vos réponses !
- valiM3
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je suis en train de faire les mises à jour windows et d'installer les drivers.
Par contre ma question est toujours valable, est-ce qu'il y a un moyen de voir que tout fonctionne comme il faut?
Merci
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Cette config serait-elle adaptée ? | 8.19 | mardi, 18 janvier 2022 |
Cherche config adaptee | 8.38 | mardi, 24 novembre 2020 |
Config adaptée aux RTX ? | 8.47 | mercredi, 20 mars 2019 |
Configuration adaptée | 7.67 | samedi, 24 novembre 2018 |
Aide pour config adaptée | 8.28 | mercredi, 21 février 2018 |