Forum Login
Choisir deux écrans (lecture/jeux)
- kiko95
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 3 semaines #277390 par kiko95
Choisir deux écrans (lecture/jeux) a été créé par kiko95
Bonjour à tous,
Je cherche à changer mes deux écrans full HD 24pouces, par deux écrans plus grand.
Le premier écran serait dédié à la "lecture" et serait mis en position verticale. Je ne sais pas du tout quelle dalle choisir pour ce type d'utilisation et quelle résolution (2k ou 4k?). Pareil pour la taille, 27 ou 32pouces?
Le second écran serait destiné pour les jeux. J'ai actuellement une carte Nvidia (GTX 1080), mais je ne suis pas sur de rester fidèle à la marque. En fonction des nouvelles sorties chez AMD, je vais peut être changer.
J'avais vu cet écran Asus TUF VG27AQ qui proposait tout ce qui pouvait se faire de mieux (dalle IPS, 1ms, G-Sync/Free-Sync, etc...), mais beaucoup de personne se plaignent du glow IPS. J'ai donc peur d'être déçu, et de ne pas être pleinement satisfait.
J'ai aussi un grand bureau, et j'ai de la place en largeur, par forcément beaucoup en profondeur (le bureau est collé contre un mur).
Au niveau du budget, j'ai 850/900€ pouvant aller jusqu’à 1000€ si besoin.
Je peux retarder l'achat du second écran également si le budget n'est pas assez conséquent.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je cherche à changer mes deux écrans full HD 24pouces, par deux écrans plus grand.
Le premier écran serait dédié à la "lecture" et serait mis en position verticale. Je ne sais pas du tout quelle dalle choisir pour ce type d'utilisation et quelle résolution (2k ou 4k?). Pareil pour la taille, 27 ou 32pouces?
Le second écran serait destiné pour les jeux. J'ai actuellement une carte Nvidia (GTX 1080), mais je ne suis pas sur de rester fidèle à la marque. En fonction des nouvelles sorties chez AMD, je vais peut être changer.
J'avais vu cet écran Asus TUF VG27AQ qui proposait tout ce qui pouvait se faire de mieux (dalle IPS, 1ms, G-Sync/Free-Sync, etc...), mais beaucoup de personne se plaignent du glow IPS. J'ai donc peur d'être déçu, et de ne pas être pleinement satisfait.
J'ai aussi un grand bureau, et j'ai de la place en largeur, par forcément beaucoup en profondeur (le bureau est collé contre un mur).
Au niveau du budget, j'ai 850/900€ pouvant aller jusqu’à 1000€ si besoin.
Je peux retarder l'achat du second écran également si le budget n'est pas assez conséquent.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1503
il y a 4 ans 3 semaines #277412 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Choisir deux écrans (lecture/jeux)
Salut,
Il y a pas mal de retour négatif sur la finition de la dalle IPS du ASus VG27AQ. Ca reste un bon écran malgré tout.
Pour ma part, je préfère les modèles suivants :
- www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cet écran et je n'ai rien à lui reprocher)
- store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg2-ecra...&utm_campaign=269971 (excellent rapport qualité/prix)
Il y a pas mal de retour négatif sur la finition de la dalle IPS du ASus VG27AQ. Ca reste un bon écran malgré tout.
Pour ma part, je préfère les modèles suivants :
- www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21 (j'ai cet écran et je n'ai rien à lui reprocher)
- store.acer.com/fr-fr/acer-nitro-vg2-ecra...&utm_campaign=269971 (excellent rapport qualité/prix)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kiko95
- kiko95
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 4 ans 3 semaines #277420 par kiko95
Réponse de kiko95 sur le sujet Choisir deux écrans (lecture/jeux)
Bonsoir,
Merci pour ta réponse Algos. J'avais également vu l'écran LG, qui possède en effet tous les critères. Je garde la référence sous la main
Pour ce qui est des écrans Acer, j'en suis déjà à mon 3ème, et je trouve qu'ils ne sont pas fiables.
Si d'autres personnes ont un avis sur les écran, je suis preneur
Merci pour ta réponse Algos. J'avais également vu l'écran LG, qui possède en effet tous les critères. Je garde la référence sous la main
Pour ce qui est des écrans Acer, j'en suis déjà à mon 3ème, et je trouve qu'ils ne sont pas fiables.
Si d'autres personnes ont un avis sur les écran, je suis preneur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Quel Carte graphique choisir ? | 4.86 | lundi, 29 juillet 2024 |
Ma config est-telle bien pour jouer à des jeux ? | 3.6 | dimanche, 14 juillet 2024 |
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux | 3.6 | mardi, 09 juillet 2024 |
Idée de jeux pour ma config pc | 3.68 | mardi, 02 juillet 2024 |
Aidez-moi a choisir ma prochaine config | 4.86 | jeudi, 13 juin 2024 |
PC jeux et streaming | 3.76 | jeudi, 30 mai 2024 |
Choix de deux config | 5.63 | mercredi, 29 mai 2024 |
config pc 1200€ stream et jeux | 3.68 | lundi, 27 mai 2024 |
Upragde PC pour jeux | 3.72 | mardi, 14 mai 2024 |
Tout mes jeux crash | 3.72 | dimanche, 12 mai 2024 |