PC gamer 144hz - Evolutif - Peu en encombrant
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Ce site m'a été conseillé par un ami avec beaucoup de bienveillance. Je saute aujourd'hui le pas pour vous demander vos conseils:
Je cherche à me faire là une petite perle, une bête de réactivité et de performances, sans toutefois tomber dans l’excès. Le PC sera en effet uniquement consacré aux jeux: pas de stream, montage vidéos etc
Joueur FPS principalement, un des gros critères est la fluidité.
Je souhaite pouvoir faire tourner l'ensemble des jeux du moment (Warzone) et à venir (Battlefield 5 par exemple) dans une qualitée FHD et une fluidité de 144HZ, graphismes/textures poussées au maximum.
Très mobile dans ma vie, la tour doit être de moyenne taille tout au plus. Néanmoins je dois pouvoir le trifouiller/ faire évoluer avec le temps.
J'aimerais pouvoir le monter moi même tout comme installer seul windows mais je n'ai aucune expérience sur ces 2 aspects (même si je pense que pour l'OS ça ne doit pas être sorcier). Dans le doute, j'ai choisi dans le formulaire l’installation des 2 comprise. Je préfère que l'ensemble nickel puis au fur et à mesure faire des upgrades seul plutôt que de me louper pour cet achat. De plus, il y a le confort de la garantie.
Voici un exemple de configuration à laquelle j'ai pensé:
Processeur: Intel core I5 10600K (pensé pour duré dans le temps). Je ne veux pas de AMD!
Ventirad: Be Quiet Dark rock 4
carte mère: Manque de connaissances mais une Z490E semble être un bon choix. Evolutive
RAM: Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 par exemple
carte graphique: 2060 super, 2070 super ou 3070... Besoin d'avis pour ce type de config. Et en fonction des stocks bien sûr.
SSD: Du NVME (gain de place) 1 TO pour installer OS et jeu du moment dessus.
DD: 1TO pour commencer.
Boitier: Be Quiet Silent Base 600 - Noir (moyenne tour, sobre, évolutive, silencieuse et bonne ventiulation)