PC gamer 144hz - Evolutif - Peu en encombrant
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Ce site m'a été conseillé par un ami avec beaucoup de bienveillance. Je saute aujourd'hui le pas pour vous demander vos conseils:
Je cherche à me faire là une petite perle, une bête de réactivité et de performances, sans toutefois tomber dans l’excès. Le PC sera en effet uniquement consacré aux jeux: pas de stream, montage vidéos etc
Joueur FPS principalement, un des gros critères est la fluidité.
Je souhaite pouvoir faire tourner l'ensemble des jeux du moment (Warzone) et à venir (Battlefield 5 par exemple) dans une qualitée FHD et une fluidité de 144HZ, graphismes/textures poussées au maximum.
Très mobile dans ma vie, la tour doit être de moyenne taille tout au plus. Néanmoins je dois pouvoir le trifouiller/ faire évoluer avec le temps.
J'aimerais pouvoir le monter moi même tout comme installer seul windows mais je n'ai aucune expérience sur ces 2 aspects (même si je pense que pour l'OS ça ne doit pas être sorcier). Dans le doute, j'ai choisi dans le formulaire l’installation des 2 comprise. Je préfère que l'ensemble nickel puis au fur et à mesure faire des upgrades seul plutôt que de me louper pour cet achat. De plus, il y a le confort de la garantie.
Voici un exemple de configuration à laquelle j'ai pensé:
Processeur: Intel core I5 10600K (pensé pour duré dans le temps). Je ne veux pas de AMD!
Ventirad: Be Quiet Dark rock 4
carte mère: Manque de connaissances mais une Z490E semble être un bon choix. Evolutive
RAM: Corsair Vengeance RGB PRO DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 par exemple
carte graphique: 2060 super, 2070 super ou 3070... Besoin d'avis pour ce type de config. Et en fonction des stocks bien sûr.
SSD: Du NVME (gain de place) 1 TO pour installer OS et jeu du moment dessus.
DD: 1TO pour commencer.
Boitier: Be Quiet Silent Base 600 - Noir (moyenne tour, sobre, évolutive, silencieuse et bonne ventiulation)
Alimentation: Pour ne pas manquer de puissance j'ai pensé à du 750W comme le Corsair RM750x v2 - Gold par exemple
Un lecteur graveur pourquoi pas, carte son intégrée à la carte mère et carte réseau en fonction de l'intégration ou non dans la carte mère, il en faut bien une lorsque la connexion filaire est impossible.
Si le budget du formulaire est trop serré pour écran + clavier: je préfère mettre le max dans la tour. Je me debrouillerais bien par la suite
Ce projet me tient vraiment à coeur, j'y réfléchis depuis très longtemps. Merci infiniment à ceux qui m'aideront à franchir le pas.
Merci d'avance et au plaisir d'échanger avec vous.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1807 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 13/11/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Gaming |
Type de jeux : | FPS MMORPG - Battlefield - Warzone - Monster Hunter World |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 144HZ - Incurvé - FHD En me renseignant sur le guide d’achat, le AOC C24G1 semble être un bon choix? |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Sobre, une vitre ou non importe peu. Be Quiet Silent Base 600 - Noir convient très bien. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
Vu la date d'achat et la sortie de nouveaux composants (proc le 5/11 et CG le 18/11), je te propose de up le sujet à ce moment. Tu auras juste à poster sur ce sujet et j'en serais averti
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
La date d'achat indiquée n'est pas juste, c'est un peu le plus tôt sera le mieux!
Attendons le 18 alors, oui. J'ai bien peur que les stocks prenne un coup de nouveau.
En attendant je me renseignais sur un peu todo, notamment les boitiers:
Est-ce qu'un "mini" boitier serait un peu juste au vu des composants à venir? Je suppose que c'est surtout au niveau de la ventilation/du refroidissement qu'il faut voir par rapport à l'espace du boitier, pour ne pas compromettre le matos dans la durée?
Un avis sur ce type de boitier/PC? On commence à en voir fleurir un peu partout avec alienware ou msi par exemple... www.ldlc.com/fiche/PB00383003.html
Juste à titre d'info bien sûr, un boitier "moyen" est ok!
Je découvre le forum quand j'ai du temps, je vais regarder ce qui ce dit un peu
Sinon merci, je up au 18!
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Je pense qu'une config en mini est possible, selon les CG dispo oui
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
En mini boitier j'avais vu celui-ci dans l'idée!
www.ldlc.com/fiche/PB00364211.html
Je pense essayer de faire quelques configs types avec mini et moyenne tour ce weekend, histoire d'être au taquet pour s'adapter en fonction des cg du 18 novembre.
Je posterai ici pour avoir vos avis et échanger un peu!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Fawkes écrit: Salut et bienvenue
Vu la date d'achat et la sortie de nouveaux composants (proc le 5/11 et CG le 18/11), je te propose de up le sujet à ce moment. Tu auras juste à poster sur ce sujet et j'en serais averti
Salut salut! Me revoilà bouillant en ce 18 novembre, prêt à passer à l'attaque pour cette belle config
Quelques points on bougés:
- Mon OS Windows 10 je vais l'acheter et l'installer de mon côté (URcdkey)
- J'hésite encore à monter le PC moi même mais si pour avoir une CG avant 2021 il faut passer à l'achat maintenant, let's go. Rien ne m'a l'air bien compliqué, j'ai simplement peur d'oublier quelque chose/mal faire/mal brancher et abimer quelque chose. Mais ça m'intéresse énormément et je pense, quel plaisir!
La maj de mes notes ci-dessous:
- Processeur: Intel core I5 10600K (pensé pour duré dans le temps, socket pour 10ème gen).
- Refroidissement: Be Quiet Dark rock 4 ou du Watercooling, je ne sais pas?
- carte mère: Manque de connaissances mais celle-ci me parait top: MSI MPG Z490M GAMING EDGE WIFI
www.materiel.net/produit/202004210013.html
- RAM: DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz, la référence que vous me proposez
- Cg: 2060/2070 super, 3070... ou les nouvelles AMD (18 novembre)
- SSD: Du M2 (gain de place) 1 TO ou 500 go pour faire baisser le prix. En fonction installer OS + jeu du moment dessus.
- DD: 1TO si SSD 1TO sinon 2TO
- Boitier: Be Quiet Pure Base 600 Window Noir ou Fractal Design Define Mini C Black TG
L'idéal est une micro ATX/ITX mais je ne veux pas être restreint pour les évolutions à venir ni avoir de surchauffe. Dans ce cas une moyenne tour mais plus petite moyenne que grande Avec verre trempé, c'est la classe! (sobre, évolutive, silencieuse et bonne ventillation)
- Alimentation: Pour ne pas manquer de puissance j'ai pensé à du 750W comme le Corsair RM750x v2 - Gold par exemple
Un lecteur graveur pourquoi pas, carte son intégrée à la carte mère et carte réseau en fonction de l'intégration ou non dans la carte mère, il en faut bien une lorsque la connexion filaire est impossible.
Voilouu!! Hâte de vous lire, en fonction de comment ça se passe j'achète la totale aujourd'hui!
Il me manque un clavier mécanique pas énorme mais silencieux, j'ai quelques pistes mais si vous avez des refs, je suis preneur!
Ecran : AOC C24G1 recommandé dans votre guide d'achat!
Merci et à plus tard, bonne journée à vous
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Les stock puent vraiment en ce moment, mais même comme ça, je me refuse de te conseiller de partir sur l'i5 ^^
Pour moi, le r5 5600x est bien plus intéressant !
fr.pcpartpicker.com/list/LHrHW3
Manque juste la CG, mais on a la marge pour
Par contre, des prix ont fuités, et les revendeurs se goinfrent, je suis pas convaincu qu'il faille acheter à la sortie
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
La config est superbe, rapport qualité/prix de ouf!! La carte mère me fait peur un peu avec son aileron rajoutée là sur les photos... ^^ Carte réseau? Mais merci beaucoup, au top!
Alors j'essaie de suivre un peu les cg mais ça va vraiment dans tous les sens ouais et sérieusement les stocks! Même la 2060 super ça douilles et y'en a quasi plus, je sais plus quoi faire... Je sais que fin d'année les stocks c'est chaud mais là, quand même!
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Bah, je dirais d'attendre 2021 (janvier) pour chopper des 3070 ou 6800 à 500€+
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Peut-être prendre un CPU un peu moins top genre 2060super/pas chère en attendant les stocks des nouvelles... mais pas ouf je l'avoue
A tout!
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Ou une radeon 5700xt!
10 min Si abordable et dispo la 6800XT, je prends direct?
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
La taille etc ok pour ma config?
La dispo c'est +15j et marqué dispo vers le 01/01... donc pas avant janvier? Elle ont même pas été "en stock" ne serait-ce qu'une minute!!
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Ils ont pas de stock en fait, mais je pense que la date est exagérée, rien de certain. Au pire, on attends ^^
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Si je prends maintenant, peut-être des chances d'avoir la "première fournée"? Alors que si on attends la liste d'attente va grimper?
Ou alors ça changes rien du tout et mieux vaut attendre et prendre si y'a une dispo?
Comment peut'on faire une sortie sans stock x)
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
Mais oui, les stocks sont juste pas arrivés encore pour les customs ^^
Bah, y'a eu les nouvelles Nvidia, nouveaux proc + CG AMD, avec la même finesse de gravure, du coup, dur d'approvisionner
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Yes et y'a les nouvelles consoles aussi, normal que ça galère niveau approvisionnement...
Du coup, wait and see? J'aurais bien aimé pour joué pendant cette période quand même! Y'a pas une cg pas trop chère qui peut faire le taff en attendant? Ou c'est vraiment perdre de l'argent et il vaut mieux simplement être au taquet dès que y'a une dispo abordable?
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Pour résumer je vais attendre et guetter les dispos quoi...
Je vais check saphire et proc tous les jours
Chez nvidia quel modèle de cg checker de temps en temps pour les stocks?
Il faut simplement que la longueur soit inférieur à 409 mm pour mon boitier (409 mm x 217 mm x 412 mm)?
Celle-ci irait par ex? www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
Car comme celle-ci c'est marqué sous 15j, c'est qu'il y a peut-être moyen dans ce laps de temps/un approvisionnement de prévu?
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
750€ pour une CG qui se fait laminer par la 6800xt au même prix :/
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Je vais pouvoir approfondir un peu sur le montage PC et d'autres infos au moins! Choisir un clavier et guetter les offres blackfriday même si bon...peaufiner un peu quoi et prendre mon mal en patience.
Si jamais y'a des bons plans, je suis là aussi Je vais rester à trainer sur le forum etc!
En tout cas merci beaucoup pour ton temps et la réactivité!
- Nenuphar
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Je viens donner des news et à la pêche aux updates! Qu'est-ce ce que ça bouges vite dans ce domaine, c'est du délire!!
J'ai réussi à trouver un top clavier + la tour (fractal design meshify C) en promo pendant l'épisode blackfriday!
J'ai aujourd'hui dégoté le fameux proc 5600X pour moins de 380€... Un miracle! Pas donné non plus mais comme les prix dépassent maintenant les 400 un peu partout, je m'en satisfait. Livraison prévue mercredi 16!
Je compte acheter le reste des composants ce mois-ci et garder les frais de la cg pour le mois prochain! Ça va permettre de temporiser un peu
Je vise la 6800! Je pense un juste milieu entre toutes ces nouvelles sorties?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20006245.html
Au sujet des autres compo, y'a-t-il une évolution, de meilleurs rapports qualité/prix etc quand à ce qui avait été avancé la dernière fois? Avant que je passe à la caisse hehe (Lien ci-dessous)
pcpartpicker.com/list/LHrHW3
Au niveau du Watercooling, j'ai vu les pure loop de chez be quiet: que vaut le modèle en 240mm, comparé au kraken avancé dans la compo? Moins performant?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20005602.html
Merci d'avance et au plaisir, bonne soirée à tous!!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc silencieux évolutif si possible | 6.64 | mardi, 30 janvier 2024 |
Config 2K 144Hz | 4.73 | vendredi, 05 janvier 2024 |
1800-2000€ 1440p 144Hz | 4.62 | lundi, 10 juillet 2023 |
pc gamer evolutif | 8.31 | dimanche, 28 mai 2023 |
240hz 1440p ou 4k 144hz ? | 4.68 | dimanche, 06 novembre 2022 |
Config 1440p 144hz 1400€ | 4.62 | mercredi, 10 août 2022 |
Pour jouer en 1080p 144hz | 4.62 | dimanche, 07 août 2022 |
Quelle CG pour du 2k 144hz | 4.68 | lundi, 30 mai 2022 |
Écran 144hz gtx 1060 3 go | 4.68 | mercredi, 04 mai 2022 |
Config pour jouer en 1440p 144hz voir 4k 60hz | 4.48 | dimanche, 24 avril 2022 |