Config sim Racing triple screen
- Malu2305
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
N’y connaissant rien en informatique, je souhaiterais monter mon 1er pc pour un usage exclusif et intensif Gaming triple screen. Je souhaite si possible partir sur un Processeur AMD. Les principaux objectifs sont: wifi, triple screen (min 1440p/144hz), rapidité (1, voire 2 ssd si possible) et des jeux récents qui tournent aux petits oignons.
À côté de ça, j’ai prévu un budget de Max 1500 pour acquérir 3 moniteurs adapte à la simu auto et disposant d’un bon rapport qualité/prix (comme décrit ci-dessus). Ne sachant pas déterminer l’écran qui sera le mieux adapté à la simu et s’il est mieux de partir sur du tn, ips où va, merci de bien vouloir me conseiller également sur ce sujet.
Sachez que l’esthétique m’importe peu; ce qui compte pour moi c’est l’efficacité.. maintenant si pour le même prix il est joli, tant mieux! ?
Merci d’avance pour l’attention que vous voudrez bien apporter à ma requête.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2042 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 01/12/2020 |
Je résidence en : | Belgique |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Usage principal: Sim Racing (périphériques: volant/pédalier/shifter/frein à main). Cette Config devra permettre le branchement de tous ces périphériques et de jouer en triple screen de 32 pouces et min1440p/144hz. J’attends également de ce pc qu’il fasse tourner tous mes jeux aux petits oignons ! |
Type de jeux : | FPS MMORPG Simulation Action Stratégie - Simracing: Iracing, assetto corsa competizione, rfactor2, project cars 2, dirt4, F1 2020,... Autres jeux: assassin’s creed, tomB raider, gta, rdr, Destiny2, Battlefield, Call of situ, csgo,... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : 32-34 pouces/min 300 cd/m2/min 1440p/min 144hz/4ms Max/incurvé (si possible). Mon budget pour 3 écrans: 1500€ |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | Aucune importance; le pc doit juste être efficace. |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | J'ai besoin d'explication |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fawkes
- Moderateur
- Chosen one
- Remerciements reçus 1409
Vu la date d'achat et la sortie de nouveaux composants (proc le 5/11 et CG le 18/11), je te propose de up le sujet à ce moment. Tu auras juste à poster sur ce sujet et j'en serais averti
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
A savoir que pour le Processeur, j'ai mis le 3900x pour son prix qui est similaire à celui du nouveau 5800x (sortie demain).
Pour la CG, tu as le budget pour une 3070 (très bien en 1440p) voire de la 3080 (plus orienté 4k) ou une 3060ti (qui devrait très bien se défendre en 1440p). Amd devrait offrir une belle concurrence (peut-être meilleure même) avec la sortie des 6800 (prix de sortie problable : 600-650 euros) et 6800xt (prix de sortie probable : 650-700 euros) le 18 novembre.
Au niveau des écrans, voici plusieurs choix possibles :
www.boulanger.com/ref/1150398?xtor=AL-6875- [7]-[1395008097]-[deeplink]&utm_medium=affiliation&utm_source=effinity&utm_campaign=7&utm_content=1395008097
www.rueducommerce.fr/produit/msi-31-5-le...campaign=Awin-public
www.amazon.fr/dp/B089SR6YJP/?tag=confgame-21
www.rueducommerce.fr/produit/msi-32-led-...campaign=Awin-public
Ou en non-incurvé (mais peut-être moins orienté gaming) : www.amazon.fr/dp/B083T5KGY5/?tag=confgame-21
- Malu2305
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- Malu2305
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Concernant les écrans, j’aurais encore qlq questions:
j’ai lu qu’un triple screen dépassait de loin la résolution d’un simple écran 4K... étant un gros noob en informatique et donc étant incapable de déterminer ce que cette Config a dans le ventre, croyez vous qu’elle fera le poids face à un triple 1440p? Et concernant le type de Dalle, lequel estimeriez-vous le plus approprié vu l’angle utilisé en SIM Racing? (J’ai du mal à faire un choix parmi vos suggestions..). merci
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Sinon oui, la 3070 fera le poids en triple screen 1440p.
Pour la dalle, IPS ou VA.
- Malu2305
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Triple screen: (2540x1440)x3 = 11.059.200
1 écran 4K : 3840x2160 = 8.294.400
Dû coups, j’ai suppose (peut être à tort) que ma Config devrait pouvoir donner du 4K au minimum (?)
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Triple screen 4k | 12.37 | jeudi, 25 avril 2024 |
triple ecran simracing | 6.48 | samedi, 18 novembre 2023 |
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing | 7.04 | vendredi, 03 novembre 2023 |
Interrogation setup Triple screen Simracing | 11.97 | mardi, 08 août 2023 |
freeze et green screen | 5.75 | jeudi, 06 juillet 2023 |
Vidéo 16/3 pour test config triple écrans | 7.04 | jeudi, 06 avril 2023 |
HTC Vive Pro 2 fonctionnement sans base pour sim racing | 7.04 | mardi, 28 mars 2023 |
Config capable de supporter du triple screen 160fp | 12.61 | vendredi, 20 janvier 2023 |
config 3 ecrans sim racing | 8.07 | samedi, 14 janvier 2023 |
3080ti contre 4070ti - Spécifique VR & Sim Racing | 7.12 | jeudi, 12 janvier 2023 |