Forum Login
Question à propos du stockage (NAS / HDD externe)
- Jashugan
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
Réduire Plus
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 2 jours #279274 par Jashugan
Question à propos du stockage (NAS / HDD externe) a été créé par Jashugan
Bonsoir à tous!
Je viens d'investir dans une nouvelle tv oled et je souhaiterai pouvoir visionner ma collection de films 1080p/4k dessus.
Seul souci: je ne sais que choisir entre un NAS 4 baies (pour l'évolutivité à terme) avec au départ 2 disques de 8To en RAID 1 ou bien 2 HDD externes de 8To (1 avec mes films branché en direct sur le port USB de l'écran et l'autre avec une save en cas de plantage...) ou alors 1 HDD externe de 8To et un HDD interne de 8To pour save sur le PC.
En terme de budget, le choix du NAS m'amènerait dans les 900€ (QNAP 453D + HDD x 2) et les versions externes ou externe/interne dans les 300€ / 350€.
Le NAS n'aurait d'autre utilité que de servir de media center, alors est-ce réellement utile d'investir avec cette utilisation?
Merci d'avance pour vos retours avisés
Si vous avez des références intéressantes pour les HDD externes, je suis preneur évidemment^^
Je viens d'investir dans une nouvelle tv oled et je souhaiterai pouvoir visionner ma collection de films 1080p/4k dessus.
Seul souci: je ne sais que choisir entre un NAS 4 baies (pour l'évolutivité à terme) avec au départ 2 disques de 8To en RAID 1 ou bien 2 HDD externes de 8To (1 avec mes films branché en direct sur le port USB de l'écran et l'autre avec une save en cas de plantage...) ou alors 1 HDD externe de 8To et un HDD interne de 8To pour save sur le PC.
En terme de budget, le choix du NAS m'amènerait dans les 900€ (QNAP 453D + HDD x 2) et les versions externes ou externe/interne dans les 300€ / 350€.
Le NAS n'aurait d'autre utilité que de servir de media center, alors est-ce réellement utile d'investir avec cette utilisation?
Merci d'avance pour vos retours avisés
Si vous avez des références intéressantes pour les HDD externes, je suis preneur évidemment^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jashugan
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
Réduire Plus
- Remerciements reçus 5
il y a 4 ans 10 heures #279494 par Jashugan
Réponse de Jashugan sur le sujet Question à propos du stockage (NAS / HDD externe)
Je me permets un petit up sur mon sujet, merci!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
[Question] Par où commencer pour une meilleure config ? | 4.63 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Upgrade stockage M.2 sur une vieille carte mere | 6.6 | lundi, 15 juillet 2024 |
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC | 4.63 | mardi, 16 janvier 2024 |
question pour une config | 4.74 | samedi, 16 décembre 2023 |
Question d'un petit nouveau (montage composant) | 4.63 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Question allimentation ? | 4.79 | samedi, 26 août 2023 |
Question concernant une configuration de pc gaming | 4.69 | mardi, 18 juillet 2023 |
Question pâte thermique | 4.74 | lundi, 17 avril 2023 |
Question un peu spéciale... | 4.79 | lundi, 10 avril 2023 |
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ? | 4.58 | jeudi, 09 mars 2023 |