Config gaming ultra 2k voir 4k
- Zoem
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Merci à vous de prendre le temps de m'aider dans mon choix de config ! C'est fort sympathique !
Grande question, Au vue de mon budget et des ruptures sur les nouvelles cartes graphiques, ne vaut mieux t'il pas garder la 2070 et pouvoir investir d'avantage dans la config/ecran ? J'ai vue qu'il y avait des bugs blue screen chez certains constructeurs pour les new cartes graphiques..
Coté Processeur deux choix: AMD Ryzen 5 5600X ou le Ryzen 9 5900X ? Le premier est encore dispo l'autre non. Donc attendre l'année prochaine ou investir dans ce qui est dispo maintenant? Perdu je suis. Besoin d'aide j'aimerai..
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1802 € - Avec une marge de 200 € |
La date d'achat : | 08/11/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat RueDuCommerce |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Un pc gaming/streaming/montage video up pour les 3/4 prochaines années ! Avec des graphismes au max et 144fps continu! |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - Baldur Gates III, Cyberpunk, Ages of Creation, Last Epoch, New World, Wow, Subnautica, Lost Ark et tant d'autres ! |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Je dispose d'un écran AOC 144hz et 60hz en HD. J'aimerais donc passer pour exploiter toute la beauté que peux offrir la machine à un écran 4k 144hz voir 2k 144hz si hors de prix ! |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Rouge |
Quel design ? : | un coté gaming, led mais surtout silencieux et efficace coté ventilation! |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Proc : I5 4670 4Coeurs 4Proc 3.4ghz Ram : 16GO RAM carte mère : Gigabyte Z87-HD3 carte graphique : GeForce RTX 2070 SUPER Alim: Faut que j'ouvre le boitier! |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1519
I5 4670 + 2070 super ça fonctionne ou bof ? Car comme ça, je dirai que tu dois avoir un gros CPU limited et que ta CG est fortement bridée...
- Zoem
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Je suis tout excité !
ça fonctionne pas bien, c'est même pire.. Mon Processeur est surchargé.. mais j'avais besoin de changer mon ancienne carte graphique y a quelques mois ( dead ) et le vendeur m'avais dirigé vers la 2070 SUPER.. Si j'avais su à ce moment la.. Avec la sortie des nouvelles cartes graphiques T_T
Du coup j'ai fais un premier jet après moultes recherches à droite à gauche, dis-moi ce que tu en penses. C'est compatible avec la 2070 SUPER ? Je compte prendre une RX 6800XT d'ici quelques mois afin d'avoir une config full AMD..
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sSZdI71JjHlLRhOHk%3D
J'ai mis une barette de ram à 16 Go pour pouvoir en rajouter une deuxieme identique ultérieurement plutôt que tout de suite 2x8GO. Viable ?
Pour l'écran plutot qu'un 4k 144hz 1ms hors de prix je me dis qu'un 2k 165hz 1 ms est plutot intéressent ? Si oui, ce modèle est un bon choix ?
Pour finir, Si je prends l'option montage par vos soins, puis testé. C'est possible sur une 2070 de chez vous même si je ne la prends pas ? De façon à ce que je n'ai plus qu'a clipser/connecter ma carte graphique dans le boitier une fois à la maison ? T_T
Au prix des composants, j'ai peur de faire une couille.. Et jamais tenté le Watercooling
- Algos
- Modérateur
Les écrans 2k restent le meilleur choix selon moi en terme de rapport qualité/prix. Après ça discute. On commence à trouver de bons écrans 4k à des prix intéressants. Alors certes, ils sont souvent fréquencés en 60hz ou 75hz. Comme de toute façon, même avec une 3080 ou 6800xt, on sera rarement au dessus des 75hz, ça peut valoir le coup. Sauf pour les jeux compétitifs évidemment.
Celui que tu as choisi est un très bon choix. Très bonne dalle VA. Si tu veux une bonne dalle IPS, tu peux partir sur celui-ci également : www.amazon.fr/dp/B07T7K2V7L/?tag=confgame-21
J'ai légèrement revu ta config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NLEin7bQmwi8%3D#ae51
Je n'ai pas trop compris la fin de ton message. Tu souhaiterais qu'on te monte ta config ? Si tu es inquiet pour la compatibilité de ta 2070 super, je te rassure elle sera compatible avec le reste de ta config. En revanche, ça ne se clipse uniquement sur le boitier mais également à la carte mère et ça se relie à l'alim. Une fois de plus je te rassure : ça n'a rien de sorcier. Idem pour le Watercooling, les modèles aio (préinstallés) sont très simples à monter. Je ne dirai pas que le montage c'est facile mais c'est à la portée de tout le monde.
- Zoem
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Côté disque dur : Tu as procédé à un changement. Ca n'est pas plus intéressant d'avoir en second disque dur un SSD 1T plutôt que l'équivalent 1T en normal ? A l'heure ou les jeux sont de plus en plus gros à charger et lourd de contenu. Je peine par exemple sur Baldur Gates III installé sur mon autre disque dur non SSD car pas assez de place sur mon SSD (500Go) ou windows est installé.
Je sais que ce sont les dalles IPS qui fournissent le meilleur rendu mais il y des " images fantômes " qui apparaissent dans les shooters. Le problème est réglé en prenant celle que tu me conseil ? C'est le "1ms" qui vient régler le problème ? La question c'est : 144hz et 1 ms IPS > 144hz 1ms VA ?
Je pensais prendre le juste milieu (VA) pour tirer profit du coté (IPS) et (TN)..
Et la dalle que tu m'as proposé est en G-Sync hors si je veux une config full AMD ne vaut-il mieux pas partir sur de la Free-Sync ou au moins les deux modes pour une full compatibilité ?
Oui la dernière question était si je pouvais même sans prendre une carte graphique, demander à ce que mon pc soit monté par vos soins et testé avec une de vos cartes graphiques équivalente à la mienne. Pour qu'à l'arrivée de la tour (home), tout soit monté et qu'il ne me reste plus qu'a:
-mettre ma carte graphique inside, brancher le tout
-installer le windows
-ENJOY
Mais je pense que cela ne se pratique pas. En tout cas un message me dit que cela est impossible sur le site.. T_T
Si tu me dis que côté montage c'est à la portée de tout le monde, alors peut-être vais-je m'y risquer!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
J'ai un écran IPS et je n'ai jamais vu de fantôme en jeu. Il y a éventuellement certaines dalles ips (notamment chez Asus) qui laissent s'échapper de "l'ips glow" c'est-à-dire de la lueur par les bords. Mais sinon rien de ce genre.
La dalle que je t'ai proposé et compatible FreeSyn/Gsync : www.lg.com/fr/moniteurs/lg-27GL850-B-mon...-ultragear-27-pouces
C'est l'écran que je possède actuellement, avec une 5700xt. La Freesync fonctionne très bien et je n'ai pas grand chose à reprocher à cet écran. Après ce n'était qu'une alternative. Si celle-ci ne te convient pas, reste sur le MSI, il est très bien
On ne monte pas de pc sur le forum. Avec un peu de précaution et de patience, il n'y a aucun risque à monter le pc toi-même, si ce n'est de ne pas y arriver du premier coup. Dans le cas où tu rencontrerais des difficultés, ce forum sera là pour t'aider. Et en ultime recours, tu pourras toujours trouver une boutique informatique près de chez toi pour te le monter.
- Zoem
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Par ou je passe pour avoir un code promo sur un montant supérieur a 1000euro s'il te plait ?
Ps: Un conseil pour un Clavier Mecanique le plus silencieux possible ?
- Algos
- Modérateur
Je vais regarder pour le clavier.
- Zoem
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Finalement j'ai pris l'écran que tu m'avais conseillé.
Le pc est commandé =)
Bonne continuation et à bientôt pour une nouvelle config
- Algos
- Modérateur
- Zoem
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
J'ai trouvé le Clavier gamer Corsair K70 RGB MK.2 Cherry MX Silent
www.amazon.fr/Corsair-Clavier-M%C3%A9can...e/dp/B07D4RDG3Q?th=1
Mais je le trouve un peu hors de prix.. Tu as eu des retours sur ce clavier ? As-tu trouvé quelque chose de ton coté ?
- Algos
- Modérateur
Tu as celui-ci qui est bien : www.amazon.fr/HyperX-HX-KB1SS2-US-Alloy-...a%2Caps%2C138&sr=8-4
- Zoem
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
J'ai donc installé toute la config et les drivers + jeux. J'ai un soucis in game et je voulais savoir si tu avais déja eu ce problème comme tu as le même écran que moi..
Dans les options de l'écran quand tu vas dans Menu/Ajuster jeu/Temps de réponse :
Tu peux choisir entre : Plus rapide/Rapide/Normal/Off
" Modifier le temps de réponse d'une sortie vidéo selon la rapidité de mouvement du contenu. La fréquence de rafraîchissement devrait être supérieure à 120Hz lorsque [Plus rapide] est sélectionné. Veuillez modifier ce paramètre en cas de gêne lors de la visualisation.
Lorsque je modifie ces paramètres et que je me mets sur " Plus rapide " je constate comme des saccades au niveau du jeu. Comme si l'anti aliasing ne suivait pas. Je tiens à préciser que ça ne le fait que lorsqu'il y a un mouvement de caméra et non à l'arrêt.
Mais pour moi l'intérêt étant de jouer en 144hz que faire? J'ai l'impression que ça le fait aussi avec le mode rapide et normal mais c'est plus difficile de le remarquer..
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour gaming et montage video | 3.06 | samedi, 16 novembre 2024 |
Config pour du 2k voir 4k | 7.98 | lundi, 28 octobre 2024 |
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 3.09 | lundi, 15 juillet 2024 |
Avis config gaming | 3.12 | mardi, 02 juillet 2024 |