Forum Login
Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium
- Itriel
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #282665 par Itriel
Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium a été créé par Itriel
Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une nouvelle config et j'ai pris un Watercooling corsair h115i pro rgb. Je me suis planté dans ma commande et je pensais avoir pris un platinium.... Donc j'hésite à renvoyer mon pro et me prendre un platinium.
La différence entre les deux c'est surtout au niveau de la vitesse des fans, j'aimerais votre avis si possible.
Les fans du pro tournent à 1200 rpm contre plus de 2000 pour le platinium.
Sachant que je vais monter soit un ryzen 7 5800x ou un ryzen 9 5900x dessus. Je sais pas si il y aura une grosse différence au niveau des températures...
Merci !
Je suis en train de monter une nouvelle config et j'ai pris un Watercooling corsair h115i pro rgb. Je me suis planté dans ma commande et je pensais avoir pris un platinium.... Donc j'hésite à renvoyer mon pro et me prendre un platinium.
La différence entre les deux c'est surtout au niveau de la vitesse des fans, j'aimerais votre avis si possible.
Les fans du pro tournent à 1200 rpm contre plus de 2000 pour le platinium.
Sachant que je vais monter soit un ryzen 7 5800x ou un ryzen 9 5900x dessus. Je sais pas si il y aura une grosse différence au niveau des températures...
Merci !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chrisxac
- 2nd Lieutenant Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 52
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #282720 par Chrisxac
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
Réponse de Chrisxac sur le sujet Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium
Bonjour
le platinium s'ra plus performant, mais beaucoup plus bruyant Les 2 proc fond 105W de dtp, pour faire simple ,kif kif bourrique pareil même ! En d'autre terme, le platinium te f'ras gagné quelque degré (2 ) mais f'ras plus de bruit pour y arriver
Pour info, d'après corsaire le plati. est fait pour des proc avec un DTP de minimum 140W enfin ça c'est leur réponse au fait qu'il est que 2° diff entre l'plati et l'pro
le platinium s'ra plus performant, mais beaucoup plus bruyant Les 2 proc fond 105W de dtp, pour faire simple ,kif kif bourrique pareil même ! En d'autre terme, le platinium te f'ras gagné quelque degré (2 ) mais f'ras plus de bruit pour y arriver
Pour info, d'après corsaire le plati. est fait pour des proc avec un DTP de minimum 140W enfin ça c'est leur réponse au fait qu'il est que 2° diff entre l'plati et l'pro
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Chrisxac.
- Itriel
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 11 mois #282722 par Itriel
Réponse de Itriel sur le sujet Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium
Hey ! Merci pour ta réponse
Niveau bruit en effet, j'ai vu qu'il en faisait plus. Maintenant pour une différence de 2 degrés c'est quand même dingue
Vu que les ventilos tournent à 800 rpm de plus par rapport au pro, je pensais que la différence de température serait plus significative...
J'hésite encore plus à prendre le platinium maintenant
Niveau bruit en effet, j'ai vu qu'il en faisait plus. Maintenant pour une différence de 2 degrés c'est quand même dingue
Vu que les ventilos tournent à 800 rpm de plus par rapport au pro, je pensais que la différence de température serait plus significative...
J'hésite encore plus à prendre le platinium maintenant
- Chrisxac
- 2nd Lieutenant Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 52
il y a 3 ans 11 mois #282729 par Chrisxac
Réponse de Chrisxac sur le sujet Question WC corsaire h115i pro et h115i platinium
bien évidemment que la diff est plus grande, si tu met l'un et l'autre à fond cale, mais personne fait ça car même à 1200tm cela reste bruyant, au contraire, on cherche un juste milieu entre bruit et perf et dans des conditions et réglages similaires, la diff n'est que de 2°,
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
[Question] Par où commencer pour une meilleure config ? | 4.63 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC | 4.63 | mardi, 16 janvier 2024 |
question pour une config | 4.74 | samedi, 16 décembre 2023 |
Question d'un petit nouveau (montage composant) | 4.63 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Question allimentation ? | 4.79 | samedi, 26 août 2023 |
Question concernant une configuration de pc gaming | 4.69 | mardi, 18 juillet 2023 |
Question pâte thermique | 4.74 | lundi, 17 avril 2023 |
Question un peu spéciale... | 4.79 | lundi, 10 avril 2023 |
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ? | 4.58 | jeudi, 09 mars 2023 |
Mes achats black friday et ma ptite config + ptite dernière question | 4.13 | jeudi, 01 décembre 2022 |