Upgrade ou changement complet?
- Ben backer
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Grace à votre aide, j'ai fait cette superbe config il y a4 ans:
Ma config:
Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Corsair RM650x, 650W
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir - Version fenêtre
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 14
Seagate BarraCuda, 2 To
MSI-Z270-GAMING- M3
Be Quiet ! Dark Rock 3
GTX 1080
Aujourd'hui celle-ci me semble un peu dépassée (notamment la CG), j'aimerais passer sur une GTX 3070 /80 d'ici quelques semaines ( quand les prix auront baissé en même temps l'augmentation des stocks) histoire de pouvoir continuer de jouer aux jeux récents en ultra ( pas nécessairement en 4K).
Qu'en pensez vous? nouvelle config ou upgrade de celle-ci?
D'avance merci pour vos conseils.
Ben
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ben backer
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
J'ai un Benq XL2411.
Je viens de le brancher en DVi depuis quelques jours (le port du HDMI me servant depuis peu pour le télé travail)
J'avais l'impression que ma config commençait à fatiguer sur les derniers gros jeux.
J'ai acheté cyberpunk today. Je vais lancer le jeu a fond ce weekend voir ce que ça donne
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1524
Si tu tiens vraiment à changer de CG et de rester sur le même écran, je partirai sur la 3060ti qui ne t'obligera pas à changer de Processeur et donc de CM. Ce serait même jouable avec la 3070 qui sera probablement légèrement bridée, rien de catastrophique non plus. Après ce n'est pas forcément la plus intéressante pour jouer en 1080p. Idem pour la 3080 (clairement orientée 4k) et qui t'obligera quant à elle, à changer de processeur et de CM.
- Ben backer
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
J'ai vu que la 3060ti était abordable. La 3070 est un peu cher pour l'instant à mon avis... peut être qu'après la fête, ça aura baissé.
En plus je viens de voir sur le net que je peux revendre correctement ma GTX 1080 à un prix correct!
L'upgrade se ferait donc à moindre cout pour moi.
Le test de Cyberpunk sera crucial!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1524
Pour une 3070, entre 520 et 750 euros.
Les prix sont un peu revenus à la normale sur les sites de la famille LDLC (topachat, materiel, hardware.fr). Faut pas espérer que ça baisse beaucoup plus.
- Ben backer
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
Du coup bah je vais surement attendre pour changer ma CG et mon écran avoir une vrai upgrade et passer en 4k.
Après dans le jeu j'ai du mal avec la vue à la 1ere personne, j'ai l'impression d'être collé a l'écran alors que je joue à 3 mètres ?
Merci pour tous vos conseils en tout cas. Le site est toujours au top.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 4.03 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.12 | mardi, 10 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 4.03 | lundi, 02 septembre 2024 |
Changement GPU | 4.16 | samedi, 31 août 2024 |
Changement Carte Mère | 4.07 | mardi, 20 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 3.94 | lundi, 19 août 2024 |
Changement carte graphique | 4.07 | lundi, 05 août 2024 |
Changement de composant | 4.12 | lundi, 29 avril 2024 |
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ? | 4.07 | vendredi, 01 mars 2024 |
Changement CPU | 4.16 | mardi, 06 février 2024 |