Demande PC Gamer 3000-3500 euros
- Mr-Poulpe
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
tout d'abord merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Un petit mot d'abord sur Windows, que je peux me procurer au besoin sur SCDKEY. Pour ce qui est des périphériques j'aimerais comme noté tous les changer, mais je possède en soi un casque, une souris et un tapis, que je pourrais garder au besoin si le budget ne permet pas de les remplacer, budget que je peux en soi augmenter jusqu'à maximum 4000 euros, même si je préfèrerais rester sous ce nombre. Quoi qu'il en soit je pense que se concentrer sur les composants est le plus avantageux.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3503 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 30/12/2020 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Montage vidéo |
Utilisation & Logiciels : | Ce PC sera principalement destiné au gaming. Toutefois il n'est pas exclu que je l'utilise occasionnellement pour exercer les autres activités cochées. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Action Stratégie - Skyrim (moddé) / League of Legends / DOOM / Rainbow Six Siege / The Witcher 3 / For Honor / Blood Bowl 2 / Mordhau.... et bien d'autres |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Non |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Ce sont des attentes un peu faciles mais grand, beau et fluide, j'imagine... |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris Micro-Casque Tapis de souris Multiprise |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Blanc Argent |
Quel design ? : | Sobre si possible |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1531
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2B3j2j%2F44%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...oNxMQWxSbFxA%3D#ae51
Niveau prix ce n'est pas l'idéal mais la situation actuelle n'est pas la plus propice...
Tu as également le site infomax qui propose de bons pc, déjà montés, à des prix très correctes : infomaxparis.com/fr/pc-gamer-haut-de-gam...ce_lpx_2x8go_3600mhz
Pour l'écran, je t'ai mis un écran 4k 60hz. Si tu recherches du 1440p et/ou du 144hz (ou plus), c'est tout à fait possible.
- Mr-Poulpe
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Je me doutes bien que ce n'est pas la meilleure période pour investir dans une config mais je n'ai pas vraiment le choix que de le faire, la mienne commence à rendre l'âme. A quel point pensez vous que c'est une mauvaise idée d'acheter en ce moment ? A combien seraient revenues des configs similaires avant ?
Combien faudrait il que j'ajoute pour un 144hz ? Peut être que le tout serait moins cher en variant les fournisseurs ?
- Algos
- Modérateur
Le problème des CG en ce moment, ce sont surtout les faibles disponibilités. Quand il y en a, il faut être très réactif et/ou prêt à y mettre le prix. Sur les configs que je t'ai proposé, j'ai mis une 6900xt simplement parce qu'elle était disponible (et accessoirement, parce qu'elle rentrait dans ton budget). Mais selon ce que tu cherches une 6800 ou une 6800xt, ou chez nvidia une 3070 ou une 3080, suffirait amplement.
Un écran en 144hz ne te reviendra pas forcément plus cher si tu pars sur de la 1440p (2k) plutôt que de la 4k. Au contraire.
- Mr-Poulpe
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Je vais donc rester sur la 4k qui me parait plus avantageuse pour l'utilisation que j'en ferais. Je viens de voir que la carte graphique était déjà en rupture de stock... J'essaierai d'être très réactif la prochaine fois.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Mr-Poulpe
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
- Mr-Poulpe
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
Attendre semble un choix judicieux. En revanche, il est impossible dire quand les prix vont descendre. J'ai envie de dire quand il y aura des stocks. Mais là aussi aucune certitude. Les prévisions les plus optimistes parlent de mars 2021 mais bon...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config la plus opti pour 3k euros | 3.54 | jeudi, 21 novembre 2024 |
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.57 | mardi, 15 octobre 2024 |
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 5.17 | samedi, 28 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 8.78 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 3.47 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.57 | lundi, 02 septembre 2024 |
Recherche config gamer aux alentours de 1200 euros | 5.07 | samedi, 31 août 2024 |
demande aide config pc | 3.68 | mercredi, 28 août 2024 |
Config 3000 à 3500€ | 11.84 | mardi, 20 août 2024 |
Demande avis nouvelle config | 3.64 | jeudi, 01 août 2024 |