Upgrade d'un pc prémonté de marque Asus
- Lief
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai acheté une tour d'ordinateur prémontée, une confi G10AJ de chez Asus il y a 5 ou 6 ans maintenant. J'aimerai désormais l'upgrade, celle-ci commençant à se faire un peu vieille... J'ai plusieurs petites question, peut-être pourrez-vous y répondre ? (la config est exactement celle détaillée sur le site Darty : www.darty.com/nav/achat/informatique/bur...oduct_caracteristics
est-il possible de changer les composants de ce genre de build déjà montés ?
Si oui, Je pensais changer la carte graphique, puisque d'après le bottleneck calculator de pc build ( pc-builds.com/calculator/ ) ce serait la pièce la moins bonne de la configuration. Dans mon idée, lorsque la RTX 3060 reviendra à un prix raisonnable, cela me semblerait être la meilleur CG dans mon budget(300/350€) si je ne me trompe pas . Cependant je ne sais pas si celle-ci serait compatible avec le reste des composants, notamment au niveau de l'alimentation électrique ? est-ce que cela vous semble être une bonne idée cette CG ?
L'autre question, c'est que peut-être il serait souhaitable de passer sur un SSD, pensez-vous qu'il vaille mieux prendre un ssd et une CG moins puissante maintenant, ou bien prendre une CG puissante maintenant, et un SSD plus tard ? En somme, est-ce que prendre une CG puissante maintenant serait jouable malgré l'absence de SSD ? Ce sera toujours mieux que la gtx760 ceci-dit j'imagine...
N'hésitez pas si vous avez des recommandations, ça me serait particulièrement utile !!
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
Puisque tu connais le calculateur de bottleneck du si te pcbuilds, tu verras que tu subiras un fort bottleneck du Processeur (bien plus impactant sur les perfs qu'un bottleneck du gpu) si tu pars sur une 3060. Tu auras évidemment un goût de perfs important par rapport à la CG que tu as actuellement mais ta 3060 sera bridé à au moins 30%. Je ne dirai pas que l'idée est mauvaise mais que l'intérêt reste assez limité. En revanche, peu de chance que tu en trouves à 300-350e. Peut-être les 3050/3050ti...
Concernant ta config actuelle, il faut que tu regardes par toi-même s'il est possible de démonter les composants et d'en ajouter d'autres, je pense notamment à la RAM. Je pense que oui mais il faut que tu ouvres la bête et que tu vérifies par toi-même.
Pour le ssd, c'est un grand oui. Ton système d'exploitation et l'ensemble des applications installées sur ton pc fonctionneront plus rapidement et en jeu, tu réduiras de les temps de chargement de manière non négligeable.
Tu peux également augmenter ta RAM à 16go.
- Lief
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Dans l'ordre vaut-il mieux commencer par acheter un SSD et de la RAM et remettre à plus tard l'achat d'une CG voire d'un processeur ? Acheter une CG maintenant pour rompre le bottleneck actuel, et plus tard trouver un processeur qui monte à la hauteur ?
- Algos
- Modérateur
Une capacité de RAM plus grande et le SSD ne t'apporteront pas forcément un grand gain au niveau des fps. Ce sera plus au niveau des temps de chargement, du traitement des données ainsi de la stabilité et une certaine fluidité en jeu. Je pense que pour 350-400e (voire moins), tu peux mettre à jour ta CG
Pourrais-tu passer ta config sur driverscloud ( www.driverscloud.com/ ) afin d'avoir toutes les références de tes composants et voir ce qu'il est possible de faire sur ta config stp ?
- Lief
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Lief
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci d'avance !
- Algos
- Modérateur
- Lief
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- hellotuto
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Je recherches des personnes calé en montage PC Gamer pour réaliser des tutos de qualité, vous pouvez me contacter sur [email protected].
merci,
- Algos
- Modérateur
Lief écrit: Voici le nouveau: www.driverscloud.com/fr/configuration/68169057-1/resume
Merci je te répond dès que j'ai plus de temps
- Algos
- Modérateur
CG : Comme je te l'ai dit. Regarde du côté de l'occasion notamment les GTX 1070 ou les GTX 1660.
RAM : www.alternate.fr/Mushkin/Stealth-2x8GB-D...fce8298a0cb803300d96
SSD : www.cdiscount.com/informatique/ssd/pny-d...mmc=zanoxpb-_-127079
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Upgrade PC - Asus Strix270e | 7.39 | samedi, 08 juin 2024 |
Rgb sur asus prime b450m kII | 4.59 | dimanche, 05 novembre 2023 |
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D4 | 4.45 | dimanche, 10 septembre 2023 |
Nouvelle config pour ma ASUS Radeon RX 6750 XT DUA | 4.45 | mardi, 05 septembre 2023 |
AIDE PC Prémonté | 8.13 | vendredi, 09 juin 2023 |
Routeur GT 11 000 asus | 4.65 | mercredi, 15 février 2023 |
Config PC moyen de gamme prémonté [1649€] | 7.86 | dimanche, 22 janvier 2023 |
Choix de carte mére Asus ROG | 4.54 | mercredi, 04 janvier 2023 |
ASUS Prime B550M-A WiFi II nombre de port ARGB | 4.4 | jeudi, 29 décembre 2022 |
Upgrade sur CM Asus Prime B350 Plus (1700x vers 5800X3D) | 7.07 | dimanche, 20 novembre 2022 |