Besoin d'aide pour manette PC

• PapaMok
  • Portrait de PapaMok Auteur du sujet
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 8 mois #288111 par PapaMok
Bonjour, à toutes et tous,

Comme dit dans le titre, j'aurais besoin d'aide et d'avis pour le choix d'une manette PC.

J'aimerai savoir quelle type de manette est fiable pour jouer sur PC, en sachant que je suis un habitué des manettes Playstation et non XBox (inversion des sticks analogiques).
J'aimerais acheter la dernière de chez Playstation qui sont les DualSense (PS5).. je sais qu'elles sont compatibles sur Steam, mais j'ai aussi des jeux sur Battle.net (Call of Duty), Origin (Fifa 21, NFS, et autres), Uplay, Epic Games, etc... donc est-ce qu'il est possible aujourd'hui de jouer avec cette manette sur ces plateformes ? Si non, est-ce que les Dual Shock 4 (PS4) fonctionneraient-elles ? Ou même les DualShock 3 (PS3) ?
Si toujours non, quel type de manette serait compatible et qui se rapprocherait le plus de ce type de manette ?

Merci d'avance pour vos retours

PapaMok

P.S : Je suis sous Windows 10 évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #288117 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin d'aide pour manette PC
Essaie de voir si tu peux aussi les autres jeux non Steam sur Steam via l'option "Ajouter un jeu non Steam", si ça fonctionne, tu pourras utiliser la manette PS5 car ça utilisera l'overlay Steam, en toute logique

Pour la manette PS4, faudra installer DS4Windows
D'ailleurs, on dirait bien que tu peux utiliser la DualSense avec donc la manette PS5 via ce programme
github.com/Ryochan7/DS4Windows/releases/

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• PapaMok
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #288125 par PapaMok
Réponse de PapaMok sur le sujet Besoin d'aide pour manette PC
J'ai réussi à mettre tous mes jeux via cette option.. par contre, si par exemple je lance Call of Duty (que j'ai sur Battle.net), il m'ouvre Battle.net (ce qui semble logique), mais est-ce que ça reste plus ou moins sur Steam pour l'Overlay comme tu me le dis ? Je n'y connais rien à cette option.. et j'aimerai être sûr avant d'acheter une manette quoi..
Dans tous les cas, est-ce qu'une manette PS4 ferait l'affaire pour tous les jeux, même sur Battle.net ou Epic ou autres, sans passer par Steam ?
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par PapaMok.

Plus
il y a 3 ans 8 mois #288168 par Stiouf
Réponse de Stiouf sur le sujet Besoin d'aide pour manette PC
Bah je n'en suis pas sur non plus donc je ne peux pas te l'affirmer...

Mais avec le programme cité, tu pourras utiliser ta manette donc tu peux quoi qu'il en soit acheter une manette PS4 ou PS5

Après laquelle des 2, je sais pas..., faudrait limite que tu t'achète les 2, tu teste un peu et tu en renvoies une mais bien se renseigner là ou tu les prends, savoir si tu peux le faire, vu que tu les auras utilisées un peu

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

• PapaMok
  • 1er Classe Niv 2
  • 1er Classe Niv 2
Plus
il y a 3 ans 8 mois #288194 par PapaMok
Réponse de PapaMok sur le sujet Besoin d'aide pour manette PC
Ok.
Merci pour tes réponses :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Aide pour amélioration config PC4.41mercredi, 23 octobre 2024
Achat pc pour fils besoin d'aide7.5samedi, 28 septembre 2024
Novice, j'aurais besoin d'avis3.17jeudi, 19 septembre 2024
Besoin d'info pour un PC pour unreal engine5.31lundi, 02 septembre 2024
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing !4.36samedi, 31 août 2024
Aide pour la compatibilité d'une configuration4.41vendredi, 16 août 2024
Avis / Aide pour une config4.41vendredi, 16 août 2024
Hello la team, besoin d'aide pour un update7.5mercredi, 14 août 2024
Aide pour mon 1er pc4.51jeudi, 18 juillet 2024
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros3.1mardi, 25 juin 2024