Petite modification
- Soulclone
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je viens a vous vers vous pour une petite demande, j'aimerait changer ma tour, qui ce fait ancienne. J'ai aussi une impression d'une mauvaise ventilation. J'aimerait donc une tour qui sois bonne pour sa ventilation, niveau esthétique, je n'est pas vraiment de préférence. SI il y a des led dessus sa ne me dérange pas, faut pas qu'elle sois trop lumineuse dans ce cas.
Pour les sites tous sauf Cdiscount, le budget je peux mettre 200€ voir 300€ (100 de plus si ont peux payer en plusieurs fois), tout n'est pas pour le boitier, c'est si il y a besoin de changer de ventilo ou d'en rajouter au besoin.
Ma tour actuel est Zalman A1 a l'intérieur j'ai:
carte mère: MSI B150M PRO-VDH
carte graphique : Gigabyte Radeon RX VEGA 56 GAMING OC, 8 Go HBM2
Alimentation : Cooler Master B600 v2, 600W (RS600-ACABB1-EU)
Ventirad : Enermax ETS-N30R-HE
Si besoin d'autre renseignement je reste disponible
Merci de m'avoir lu et de m'aidez dans ma recherche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...6e36d223e32dbdfbc618
www.amazon.fr/dp/B07TYR1P1G?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079
www.amazon.fr/dp/B07RW8GLQJ?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-127079
- Soulclone
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
C'est vraiment que je n'est pas suffisamment de connaissance pour prendre le risque de faire des choix a ce niveau. L'ordinateur je le fait évoluer quand je le peux, si sa doit passer par un changement de carte mère pour être optimal pour le prochain changement, autant le faire dans l'immédiat si c'est possible et surtout que sa sera avantageux pour la suite.
Si faut changer la carte mère je rajoute le Processeur que j'ai:
Processeur: Intel® Skylake Core® i5-6600K
carte mère: MSI B150M PRO-VDH
carte graphique : Gigabyte Radeon RX VEGA 56 GAMING OC, 8 Go HBM2
Alimentation : Cooler Master B600 v2, 600W (RS600-ACABB1-EU)
Ventirad : Enermax ETS-N30R-HE
Merci encore pour ta réponse.
- Algos
- Modérateur
Si tu souhaites baisser la température à l'intérieur de ton boîtier, ceci restant l'objectif d'une bonne ventilation, il y a d'autres manips qui se révéleront plus efficaces que lâche un gros billet dans un boîtier :
- Ajouter des ventilateurs, les monter et les régler correctement.
- Améliorer le refroidissement du processeur (ventirad ou Watercooling plus véloce, pâte thermique de meilleure qualité)
- Nettoyer régulièrement son pc et changer la pâte thermique tous les un, deux ou trois ans selon l'usage.
Ma recommandation c'est de ne pas mettre plus de 200e dans un boïtier et de garder de l'argent pour faire évoluer le flux d'air du boîtier ou faire évoluer ta config.
- Soulclone
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Tu ma déjà proposer des boitier, mais tu ma dit que le problème de ma carte mère venait de ces port USB qui ne sont pas a jour pour les nouveau boitier. Vue que j'ai un budget de 400€ je me dit que je peux en profiter pour améliorer peux être la carte mère (si réellement nécessaire pour une futur évolution au vue des technologie actuel). Si maintenant tu me dit juste prendre un des boitier que tu ma proposer avec si besoin des ventilateurs alors j'aurait juste a regarder sa.
Pour ce qui est du Watercooling je me suis toujours dit que c'était très compliquer et risquer a mettre en place pour une personne qui s'y connait très peux non? Je sais que c'est un système qui refroidie bien mieux qu'une simple ventilation. Si c'est plus simple que sa parait il y a t'il des kit qui sont simple a mettre en place maintenant?
Je suis désoler si je ne suis pas suffisamment clair et je te remercie de prendre du temps pour me répondre.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Les Watercooling aio ne sont pas difficiles à monter. Il faut juste être précautionneux et veiller à la compatibilité avec le boitier.
Concernant le refroidissement, ce n'est pas forcément bien mieux que le aircooling par ventirad et c'est tout de même moins robuste. Des ventirads haut de gamme (60 à 90e) ont des perfs proches des watercoolings entrée de gamme, moyen de gamme. Dans les deux cas, ça peut jouer grandement sur les températures du processeur.
- Soulclone
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Aide modification config | 6.8 | samedi, 31 août 2024 |
Config gamer toute petite ;) | 5.6 | mercredi, 07 août 2024 |
Petite config pour le fiston | 5.6 | lundi, 29 janvier 2024 |
Modification de Config | 6.88 | mardi, 29 août 2023 |
Modification Setup | 6.88 | dimanche, 23 juillet 2023 |
Petite machine de guerre | 5.67 | samedi, 10 juin 2023 |
modification de config pc ancien pour gaming et retouche photo | 6.51 | mardi, 21 mars 2023 |
Upgrade d'une petite config | 5.67 | mercredi, 25 janvier 2023 |
Modification configuration Pc 600-650 | 6.88 | dimanche, 03 avril 2022 |
Choix proc pour ma petite config | 5.54 | dimanche, 13 février 2022 |