Upgrade CPU / CM / ALIM ?
- Nirewin
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
Voilà celà fais maintenant 3 ans que je suis venu sur ce forum pour ma première config ! Je n'ai pas été
déçu du coup, je me permets de revenir vers vous pour voir ce que je peux améliorer au niveau de mes
composants à l'époque ma config était donc :
ALIMENTATION - Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W
CM - Gigabyte Z370P-D3
PROC - Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
CG - MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go
RAM - DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 x2
VENTIRAD - Be Quiet! Pure Rock
J'ai récemment fais l'acquisition d'une PNY GeForce RTX 3070 UPRISING Dual Fan
De mon point de vu je souhaiterai partir sur un i5 10600k mais il me semble que
je dois changer de CM et d'alimentation qui est un poil légère pour la 3070, dites moi si je me trompe !
Au niveau de la RAM je ne ressent pas le besoin d'upgrade celà dis je suis ouvert aux propositions .
Pourquoi je veux changer ? J'ai l'impression tout du moins sur AC Odyssey d'être bridé par mon CPU je
tourne en ultra 4K à 45-50fps en moyenne et même en 720p je n'obtiens pas de résultat incroyable je
peine à avoir les 60 :/. De même sur ce
Je prévois donc un budget de 200e pour commencer en ajoutant un peu plus de 400e de marge pour le futur ma config reste tout à fait correct je ne suis donc pas pressé par le temps !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nirewin
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Si tu ne veux aps changer de carte mère, tu peux aller sur un i9 9900k(f), à voir si tu peux pas le trouver d'occasion ou neuf 300€
Ram, fréquence un peu légère, tu gagnerais un peu à aller sur du 3200 ou 3600
Mais si tu vas sur le i9, faudra changer de ventirad, le Pure rock sera trop juste
Les jeux vont devenir de plus en plus demandeur coté cpu, donc passer sur un 8 cœurs maintenant est le mieux surtout que tu as le budget pour
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nirewin
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
Si tu penses que le i9 9900K(f) fera l'affaire pour mes demandes je ne vois pas pourquoi ne pas le prendre si en plus je n'ai pas besoin de changer ma CM c'est encore mieux , en ventirad je pensais partir sur Arctic freezer 2 adapté à la taille de mon boitier qui pour l'instant est le plus basique de tous le Focus-G de fractal. Après si tu en a à me proposer n'hésite pas ! Pour la ram est-ce grave si je continue avec celle-là en attendant une promo sur les ram à 3200 ou 3600mhz ?
- Stiouf
- Moderateur
Pour ta ram, oui en attendant les promos, au mieux c'est 89€ en ce moment de la 3600 c16
www.crucial.fr/memory/ddr4/bl2k8g36c16u4b
avec le code BIENVENUE05
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Nirewin
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
Je pense du coup bien partir sur le i9 9900K(f) avec le dark rock Pro 4 vu que j'apprécie be quiet et n'ai jamais eu de soucis avec ces produits . Pour la ram je voulais déjà l'upgrade y a quelques mois mais un vendeur "avisé" d'un certain site connu m'as explicitement dis que non ce n'était pas la peine de passer à 3200 ou 3600mhz pour du gaming :') du coup je pense attendre des promos ou si je n'ai pas la patience ce sera le mois prochain ahah !
- Stiouf
- Moderateur
- Nirewin
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
- Stiouf
- Moderateur
Après le cpu, je sais pas si t'auras énormément de différences aussi mais moins de freeze ou chute de fps en tout cas
Tes jeux sont bien sur ssd au fait ?
- Nirewin
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
J'espère oui enfin je verrais bien avec cyberpunk si j'ai une amélioration vu que c'est surtout celui là qui me pose des problèmes ^^
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Quel alim pour cette config | 5.48 | samedi, 02 décembre 2023 |
Conseil - changement de GPU et Alim | 5.6 | mercredi, 21 juin 2023 |
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.98 | mardi, 01 février 2022 |
Cherche boitier compatible avec alim rog thor 850 P | 5.42 | dimanche, 09 janvier 2022 |
Aide choix alim watt | 5.54 | samedi, 20 novembre 2021 |
Alim R5 3600+ gtx 1650 | 5.6 | mercredi, 28 juillet 2021 |
Conseils Alim Config Gaming Deep Learning | 5.42 | lundi, 14 décembre 2020 |
Faut il que je change d'alim ? | 5.6 | mercredi, 02 décembre 2020 |
Carte mère pour ryzen 5 3600, ventirad et alim | 5.36 | mardi, 10 novembre 2020 |
Compatibilité Alim et rtx 3080 | 5.6 | vendredi, 25 septembre 2020 |