Ventilation CPU
- PapaMok
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
J'ai un ventilateur Noctua NH-U14S pour mon CPU (Ryzen 5 3600), et 5 ventitlateurs Artcic P14 PWM (3 en façade, 1 à l'arrière, et 1 en haut), tous branché et gérés en PWM. Un boitier Antec P82Flow.
La température maximum en jeu est de 66°, et idem pour ma NVidia GTX 1660 Super.
J'ai investi dans ces ventilos en pensant que la température CPU descendrait à 60°(ou moins mais pas plus), mais j'ai exactement la même chose avec mes anciens ventilos qui étaient de moins bonne qualité.
Est-ce normal ? Je sais que ça reste correct 66° en jeu, mais bon quand même je m'attendais à mieux quoi du coup..
Merci d'avance pour vos retours
PapaMok
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
lorsque tu as dis "tous branché et gérés en PWM", la non modification des températures vient de ce point-ci !
Il te faut faire un tour dans l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) et aller dans les profils de ventilations pour forcer les ventilateurs à tourner plus tôt en terme dynamique !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- PapaMok
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
Du coup j'en lève TOUS les ventilos de PWM, ou juste celui du CPU ?
Et est-ce que je dois régler manuellement les vitesses de rotation selon la température, ou je laisse tout par défaut ?
- PapaMok
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
CPU_Fan Control Mode : PWM, Tension, ou Auto. Je mets quoi ?
Ensuite j’ai aussi :
Control de vitesse du ventilateur OPT/CPU : Manuel, Normal, Silencieux, pleine vitesse. Je l’avais mis sur manuel.. est-ce bon ou vaut mieux « normal » ?
- PapaMok
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
PapaMok écrit: Merci à toi pour ta réponse !
Du coup j'en lève TOUS les ventilos de PWM, ou juste celui du CPU ?
Et est-ce que je dois régler manuellement les vitesses de rotation selon la température, ou je laisse tout par défaut ?
Tu n'enlèves AUCUN ventilateur (tous en PWM) !
Moi je réglerai les ventilateur de boitier en manuel pour qu'ils soient à 100% pour 60°C !
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- PapaMok
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
Qu'est ce que tu voulais dire alors par :
"lorsque tu as dis "tous branché et gérés en PWM", la non modification des températures vient de ce point-ci !" ?
et
"aller dans les profils de ventilations pour forcer les ventilateurs à tourner plus tôt en terme dynamique ! ?
Du coup, selon la photo de la configuration de mon bios, c'est bon ou pas ?
Tu me dis aussi :
"Moi je réglerai les ventilateur de boitier en manuel pour qu'ils soient à 100% pour 60°C", d'accord, et en ce qui concerne le ventilateur CPU ?
Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps LOL
Merci pour ta réponse en attendant
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
La ventilation me semble suffisante, qu'en pensez vous ? | 6.34 | vendredi, 26 janvier 2024 |
Upgrade ventilation et RGB | 6.56 | mercredi, 14 septembre 2022 |
Conseil pour ventilation | 6.48 | jeudi, 03 février 2022 |
upgrade ventilation pc gaming | 6.48 | dimanche, 06 juin 2021 |
Ventilation | 6.63 | mardi, 17 novembre 2020 |
Problème CG (Ecran noir et ventilation à fond) | 6.34 | vendredi, 16 octobre 2020 |
Avis boitier et ventilation !URGENT! | 6.41 | mardi, 23 juillet 2019 |