Config Gaming - Infographie 2D,3D

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #291153 par Charles.S

Bonjour à toute l’équipe,

Merci de l’aide et des conseils que vous pourrez m’apporter dans l’élaboration d’une configuration mixte entre gaming et usage professionnel. Jeune designer, j’aimerai investir dans un outil de travail à domicile pour de la création 2D et 3D.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2001 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 19/07/2021
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Dans cette démarche d'élaboration d’une configuration mixte entre gaming et usage professionnel, j'aimerai jouer aux derniers jeux en 2K, 4K si mon budget le permet, tout en me permettant de faire du multitâche, de la modélisation, réaliser des rendus 2D et 3D, du montage photo et vidéo en complément avec la suite adobe et des logiciels tels qu’Autocad, Archicad, Twinmotion, Vray …
Type de jeux : MMORPG
Action
- Assassin's Creed / CyberPunk / Days gone / FFXIV / Horizon zero dawn / Kena bridge of spirit / Resident Evil / Tomb Raider / WoW / ...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : dalle IPS, QHD ou 4K, 27’’ minimum. (Asus TUF VG27AQL1A)
J’hésite entre 2 écran 27” ou un écran 21/9 de 34” UWQHD avec de préférence un contour fin adapter pour le jeu.
(écran en dehors du budget de 2000€ alloué à la configuration)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Quel design ? : Sobre, épuré, look noir/mat total, sans RGB (ex : le Nightfall de Ironside Computer,
),
Préférence pour le boitier NZXT H1 (si adapté à une telle configuration)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connaissant les problématiques actuelles, je pourrai monter le PC moi-même si cela peut faciliter l’élaboration de la config et la recherche des composants. Vous en remerciant par avance,

C.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Charles.S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #291166 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Config Gaming - Infographie 2D,3D
Bonjour, faut-il intégrer le ou les écrans dans le budget ?

Autre remarque, je ne suis pas certain que le NZXT H1 soit le meilleur choix pour le type de configuration que tu vises. Tu vas avoir besoin d'un bon airflow et d'une bonne maîtrise des températures. Ce que n'assurera que difficilement et en faisant des concessions sur le bruit le NZXT H1. Bien qu'il soit assez intéressant au niveau du prix (avec le Watercooling et l'alimentation gold comprise), de meilleures options s'offrent à toi.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Algos.

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #291179 par Charles.S
Réponse de Charles.S sur le sujet Config Gaming - Infographie 2D,3D
Bonjour,
Le ou les écrans ne sont pas compris dans le budget de 2000€, ils seront en supplément.
Malgré le coup de coeur pour le NZXT H1, je me doutais un peu qu’il y aurait des complications pour la gestion de la chaleur.
Le modèle NZXT H210 ou H510 peuvent-ils convenir ? je trouve le modèle H710 trop imposant.
Merci.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Charles.S.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291188 par Algos
Le H510 est très bien. Bon rapport perfs/prix. Comptes-tu monter la config ?

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291189 par Algos
Une première proposition sur topachat (si tu ne montes pas le pc toi-même) www.topachat.com/pages/configomatic.php?...riwtAhNQpl48%3D#ae51

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291190 par Charles.S
Je te remercie pour ta rapidité. Effectivement, je préfèrerai ne pas monter le pc moi même , mais je pourrai me faire aider s’il est impossible de faire autrement.

Je viens de voir cette première configuration, elle me semble très intéressante. Je changerai peut-être le second disque dur par un ssd quitte à mettre un peu plus.

Je présume que je dois assez vite me décider avec la rareté des cartes graphiques?

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #291192 par Algos
Oui car les stocks restent restreint en particulier sur les 3070 qui me semble être la CG la mieux adaptée à tes attentes.

Non car 980e pour une gamme de CG ayant un prix de référence de 520e, ça fait mal. Par ailleurs, il semble y avoir un peu plus de stock donc des disponibilités plus régulièrement et les prix sont à la baisse. On va vers du mieux, sans pouvoir te dire dans quels mesures ni si ça va durer.

A toi de voir donc.

Je te recommande de monter toi-même le pc. Tu feras globalement des économies, tu auras plus de disponibilité sur les composants qui plus est à de meilleurs prix. Et ça ne demande pas de compétence particulière en informatique. Juste de la patience et de la précaution. ;)

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291214 par Charles.S
Suite à ton dernier message j’ai pris le temps de regarder et comparer les différents prix sur amazon entre autre. Effectivement accumulées, ces différences peuvent être importantes.
Dans l’optique de monter moi même le pc tu me conseillerais de conserver les mêmes composants que tu m’as proposé ou d’en profiter pour prendre des alternatives ?

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291229 par Algos
Je te recommande de monter toi-même le pc et donc de chercher d'éventuelles alternatives. Je peux te proposer une nouvelle config si ça t'intéresse ?

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291236 par Charles.S
Si cela te dérange pas je veux bien :)

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291243 par Charles.S
Je te remercie à nouveau pour ta rapidité et de cette recherche des meilleurs prix. Je vais regarder cela.

Plus
il y a 3 ans 5 mois #291251 par Charles.S
Suite à cette nouvelle proposition, je voulais savoir dans un souci purement esthétique, s’il y avait une grosse différence avec le premier ventirad, Be Quiet! Dark Rock 4, qui est plus en adéquation avec mon envie d’une configuration noir total.
Même question pour la carte mère, NZXT propose le modèle N7 B550, est-il similaire au modèle que tu me proposes ? vaut-il la peine d'investir un peu plus ?

Plus
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #291256 par Algos
Le dark rock 4 sera un peu moins bon et plus cher. Idem pour la N7 B550. Ca reste deux bons composants. Si l'esthétique prime pour toi, tu peux y aller les yeux fermés.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #291331 par Charles.S
Merci de tous ces renseignements et conseils, je vais attendre qu'il y est à nouveau du stock de CG avant de passer commande.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #291347 par Algos
Il y a un peu de stock en ce moment sur les CG. Faut voir à quel prix, mais ils sont plutôt à la baisse.

www.pccomponentes.com/pny-geforce-rtx-30...eeplink&utm_content= Offre pas loin d'être intéressante sur un site espagnol fiable qui livre en France.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Algos.

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #291390 par Algos

Plus
il y a 3 ans 4 mois #291419 par Charles.S
Bonjour Algos,
merci de ces liens. En effet il y a de plus en plus de disponibilité notamment pour des RTX 3070 Ti GAMING OC 8G.

En me renseignant pour le montage de la tour je suis tombé sur des vidéos du nouveau boitier mini ITX, Meshlicious Full Mesh.
je voulais savoir ce que tu en pensais. J’ai cru comprendre qu’il était intéressant et qu’il avait une bonne gestion des températures.

Au tout départ, souhaitant une configuration mini IXT, cette solution peut elle être finalement viable avec ce boitier?

Plus
il y a 3 ans 4 mois #291430 par Charles.S
J’ai essayé de refaire une configuration en reprenant tes propositions avec ce choix de boitier

CM Gigabyte GeForce RTX 3070 Ti GAMING OC (LHR) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...html#fiche-technique
CPU AMD Ryzen 7 3700X : www.amazon.fr/dp/B07SXMZLPK?tag=confgame...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU MSI MPG B550I GAMING EDGE WIFI : www.cdiscount.com/informatique/gaming/ca...CV_8_hRoCy7wQAvD_BwE
RAM Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16 - Black : www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-32GB-2x1...gid=pla-777117801055
Watercooling NZXT Kraken X53 : www.cdiscount.com/informatique/ventilati...D7-mIyxoCdOEQAvD_BwE
Nvme PNY - SSD Interne - CS3030 - 1To - M.2 : www.cdiscount.com/informatique/disques-d...97f7af9143401f6f5a3f
SSD : www.amazon.fr/dp/B078211KBB?tag=confgame...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim Cooler Master V750 SFX - Gold : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...kUW6TchoCEl4QAvD_BwE
Boitier / SSUPD Meshlicious : www.caseking.de/en/ssupd-meshlicious-ful...-black-gesp-003.html

et possiblement prendre ce CPU AMD Ryzen 9 3900X : www.amazon.fr/ Processeur-AMD-RYZEN9-Sock...id=1625425270&sr=8-1

Plus
il y a 3 ans 4 mois #291435 par Algos
Je ne connais pas cette marque de boitier, ni le boitier en question si ce n'est que sspud est une nouvelle marque issue d'une collaboration entre Lian Li et Ncase. Niveau qualité, ça semble plutôt bon.

www.techpowerup.com/review/ssupd-meshlicious-itx-chassis/9.html D'après ce test, le boitier itx est excellent. Néanmoins, il ne semble pas disponible en France. Attention également à bien prendre la version full mesh. La version mesh + vitre en verre trempé souffre de quelques soucis au niveau des températures.

www.caseking.de/ssupd-meshlicious-full-m...ergleich.idealo.feed

Pour ta config, tout semble plutôt bien mais je ne suis pas en mesure de te dire si tout est compatible avec ce boitier.

Ma recommandation serait donc de partir sur un autre format de boitier en micro-atx notamment.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #291481 par Charles.S
Je prends bien en compte tes recommandations, j’ai d’ailleurs procédé à l’achat des composants depuis vos bannières (CG réceptionnée). J’ai pris le risque de partir sur le boitier mini ITX version full mesh (j’avais envi de me faire plaisir :))

J’aurai encore quelques questions :

Après plusieurs recherches, j’ai cru « comprendre » que la CM Asus ROG Strix B550-I Gaming ( 195,98€ ) serait mieux que la MSI MPG B550I Gaming Edge Wi-Fi. ( 195,98€169,99€ ) : a-t-il une réelle différence ?

Concernant l’écran, je cherche une qualité similaire à celle de mon MacBook Pro 15’’ (2014). Je suis toujours indécis entre l’achat de deux écrans 27’’ et un écran 21/9. Normalement, deux écrans permettent d’avoir une meilleure stabilité qu’un seul grand écran lorsque deux logiciels sont utilisés ?

J’ai fais cette première sélection, le premier modèle me semble avoir un meilleur rapport qualité/prix.

DELL S2721DGFA 27’’ : www.dell.com/fr-fr/work/shop/écran-de-ga...G9#techspecs_section

Asus TUF 27 ‘’ VG27AQL1A : www.materiel.net/produit/202007070029.html

ASUS 28" LED VG289Q1A : www.rueducommerce.fr/p-28-led-vg289q1a-a...6079925&gclsrc=aw.ds

Alienware - 34’’ : www.rueducommerce.fr/produit/dell-ecran-...icleOfferId=10242072

J’aurai voulu remplacer les câbles de l’alim par des câbles gainés, www.materiel.net/produit/201803010020.html, a-t-il une compatibilité à respecter ?

Dernière question, avec ce boitier les Watercooling de 240mm et 280mm sont compatibles, il est donc plus judicieux de partir sur un modèle de 280mm ?

Merci par avance de tes retours :)

Plus
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #291499 par Algos
Sur quel boîtier et qu'elle cg es-tu finalement parti ?

La Msi est très bonne. La Asus excellente. Voilà la différence ?

Pour le WC, la taille des ventilos et leur nombre n'ont pas forcément d'impact sur les perfs. Ça dépend d"autres critères comme le débit d'air, la pression statique, la qualité des ventilateurs, du radiateur et de la pompe.

Pour l'écran je te répond dès que je peux. De même pour le WC.

Plus
il y a 3 ans 4 mois #291515 par Charles.S
J’ai opté pour le Meshlicious full mesh avec la PCIe 4.0 Riser Card et j’ai pris la Gigabyte GeForce RTX 3070 Ti GAMING OC (LHR).

Plus
il y a 3 ans 4 mois #291543 par Algos
Ca marche. Je suis intéressé par un retour sur le Meshlicious full mesh si ça ne te dérange.

Pour les écrans, voici mes suggestions :

www.amazon.fr/dp/B088BS1LMX/?tag=confgame-21 (27" 144hz dalle IPS compatible Gsync HDR10. Très bon rapport perfs/prix)

www.amazon.fr/dp/B08NFBKNMY/?tag=confgame-21 (27" 165hz dalle IPS compatible Gsync HDR400 très bon rapport perfs/prix)

www.rueducommerce.fr/p-32-q-led-odyssey-...campaign=Awin-public (32" 240hz dalle VA compatible Gsync HDR600. Un des meilleurs pour le gaming)

www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/...mmc=zanoxpb-_-269971 (le même en 27")

www.rueducommerce.fr/p-32-led-32gp850-lg...campaign=Awin-public (32" dalle IPS 165hz - oc 180hz compatible Gsync HDR10)

www.amazon.fr/dp/B08CMPX8QH/?tag=confgame-21 (27" dalle IPS 170hz compatible Gsync HDR10)

www.rueducommerce.fr/p-34-led-34gn850-lg...campaign=Awin-public (34" ultrawide 144hz - oc 160hz compatible Gsync HDR10)

Peu de choix intéressant en 4k avec une compatibilité Gsync (le Asus que tu as sélectionné n'a pas cette compatibilité a priori). Elle n'est pas indispensable. C'est tout de même dommage de devoir s'en passer. Par ailleurs, bien que la 3070 et la 3070ti supportent très bien la 4k, elle restent tout de même plus orientées 1440p. C'est pourquoi je ne te propose aucun écran 4k.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charles.S

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming 3.16jeudi, 28 novembre 2024
Config pour gaming et montage video3.06samedi, 16 novembre 2024
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€3.12mercredi, 02 octobre 2024
Config PC Gaming Home cinéma3.09mardi, 24 septembre 2024
Demande de config pour gaming petit budget3.02lundi, 02 septembre 2024
Demande Config PC gaming3.12mercredi, 31 juillet 2024
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo3.06jeudi, 25 juillet 2024
Nouvelle config Gaming WQHD3.09lundi, 15 juillet 2024
Avis config gaming3.12mardi, 02 juillet 2024
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros3.02mardi, 25 juin 2024