Upgrade suite à changement boitier
- OscarBaptou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 450 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 30/07/2021 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Infographie 2D Infographique 3D |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, je souhaite changer de boîtier pour pc pour vers un be quiet plus jolie et bien mieux ventilé que mon zalman actuel. J'aurais du coup voulu en profiter pour faire d'éventuelle upgrade, par exemple un écran 240 hz pour le gaming. Sachant que je joue beaucoup au fps et je travaille également beaucoup sur illustrator et le s logiciels de render 3d tel que keyshot. Voici ma config avant changement de boîtier : Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE BE (14 Gbps) Processeur AMD Ryzen 5 2600 Alim Corsair VS550 v2 SSD Kingston A400 - 480 Go RAM Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 Carte Mere MSI B450M PRO-VDH MAX Boitier Zalman à 30 euros 2 écran : 1 gamer 144hz et 1 bureautique 120hz Je vous laisse me conseiller ! Merci a tous et bonne vacances |
Type de jeux : | FPS Action Stratégie - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 1 gaming 144hz 1 bureautique 120 hz |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - Voici ma config avant changement de boîtier : Sapphire Radeon RX 5600 XT PULSE BE (14 Gbps) Processeur AMD Ryzen 5 2600 Alim Corsair VS550 v2 SSD Kingston A400 - 480 Go RAM Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 Carte Mere MSI B450M PRO-VDH MAX Boitier Zalman à 30 euros 2 écran : 1 gamer 144hz et 1 bureautique 120hz |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- iNeX2628
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Boîtier moyen tour RGB LED :
- Be quiet! Silent Base 601 (Argent) : 134€95
En 240Hz le meilleur pour être dans le juste milieu de ton utilisations gaming, rendu photos/vidéos etc.. je te propose ceci :
AOC 27" LED - C27G2ZE :
- 1920 x 1080 pixels
- 0.5 ms (MPRT)
- Format large 16/9
- Dalle VA incurvée ( Sachant que la dalle VA est entre une dalle IPS et TN ) Conforme pour ton utilisation polyvalente Gaming/Vidéo/Photos montage ou rendu.
- 240 Hz
- FreeSync Premium
- DisplayPort
- HDMI
- Noir
Pour le prix de : 279€95
Ce qui te ferais au total : 414,90€
Tiens moi au courant ;p
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Faut vraiment être accro voire jouer en pro pour prendre un 240hz
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- iNeX2628
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
- OscarBaptou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- iNeX2628
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 5
Je dirais qu'il occupe un Système de refroidissement efficace et parfaite ventilation puisqu'il peut reçevoir pas mal de Ventilateur, il est aussi très silencieux, En gros voilà le shéma :
- Avant : 3 emplacements 120mm/140mm (2 ventilateurs Pure Wings 2 140mm par exemple)
- Dessus : 3 emplacements 120mm/140mm
- Arrière : 1 emplacement 120mm/140mm (1 ventilateur Pure Wings 2 140mm par exemple)
Le truc c'est que c'est une grande tour donc plus chère.
Le be quiet! Pure Base 500DX (Blanc) est en Moyenne tour Pareillement pour le refroidissement ventilateur, flux d'air et pour le bruit il gère tout aussi bien ça, il est bien moi cher aussi, pour le shéma de refroidissement ça donnerais ça :
Façade : 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm (1 x Pure Wings 2 140 mm installé)
Dessus : 2 x 120/140 mm (1 x Pure Wings 2 140 mm installé)
Arrière : 1 x 120/140 m (1 x Pure Wings 2 140 mm installé)
Je dirais que tout est une questions d'air flow et de bruits les deux se valent bien mais la plus grande tour donc BE QUIET! SILENT BASE 802 sera mieux pour ça enfet surtout le flux de circulation d'air vu qu'il y aura plus de places pour les ventilateurs tout dépend de la chauffe de tes composants, à mon humble avis le BE QUIET! PURE BASE 500DX serais idéal, sobre, élégant, RGB, silencieux et très bon refroidissement.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Boitier pour cette config | 4.38 | lundi, 18 novembre 2024 |
Changement de carte mère. (MSI Z87-G45 Gaming) | 4.03 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Amelioration - changement de PC | 4.12 | mardi, 10 septembre 2024 |
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 4.03 | lundi, 02 septembre 2024 |
Changement GPU | 4.16 | samedi, 31 août 2024 |
Changement Carte Mère | 4.07 | mardi, 20 août 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 3.94 | lundi, 19 août 2024 |
Changement carte graphique | 4.07 | lundi, 05 août 2024 |
Changement de composant | 4.12 | lundi, 29 avril 2024 |
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ? | 4.07 | vendredi, 01 mars 2024 |