Vérification configuration
- bricoloman
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 2203 € - Avec une marge de 300 € |
La date d'achat : | 02/08/2021 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour à tous, Je souhaite acheter un ordinateur principalement afin de pouvoir jouer mais aussi, dans le cadre de mon boulot, programmer. Je me suis déjà pas mal renseigné et je suis arrivé à la configuration suivante : - carte mère : MSI MAG B550 Tomahawk - CPU : AMD Ryzen 7 5800x - Ventirad : BeQuiet! Pure Rock 2 - RAM : Ballistix DDR4 3600MHz Cl16 2*16G - SSD : Samsung 980 Pro M.2 NVMe 1To - GPU : Gigabyte GeForce RTX 3080 Gaming OC 10G - Alim : Corsair RM750x - Boîtier : Fractal Design Define R6 Cependant c'est ma première config et j'aimerais être sur de ne pas avoir fait d'erreur de compatibilité, d'incohérence entre les composants ou d'oublis. Par exemple, l'alim est-elle assez importante ? Est-ce que tout va bien rentrer dans ce boîtier ? etc ... Merci beaucoup d'avance ! |
Type de jeux : | FPS MMORPG - |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Oui |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 24"5 FHD mais je compte upgrade dans un avenir proche |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | Le plus sobre possible |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
- Le SSD beaucoup trop cher pour un gain de perfs en jeu (par rapport à la concurrence) proche de zéro. L'un de ces deux ssd sera largement suffisant : www.amazon.fr/dp/B07MW9NJSH?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 ou www.amazon.fr/dp/B08TJ2649W?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
- Pour l'alim, 750w sont normalement suffisant mais si tu veux être tranquille, pars plutôt sur du 850w www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006128.html#ae51
- Très bonne offre pour le boitier (102e) : www.amazon.fr/dp/B078JKF674?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
- Le Pure rock 2 sera peut-être un peu juste pour bien refroidir le 5800x. Pars plutôt sur ça : www.amazon.fr/dp/B07QMK5R45?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1 (ma préférence) ou www.cdiscount.com/informatique/ventilati...mmc=zanoxpb-_-127079
Si tu n'as pas encore ta CG, voici quelques offres "raisonnables" : www.grosbill.com/carte-graphique/gigabyte/51298.aspx?#siteawin
www.pccomponentes.com/msi-geforce-rtx-30...eeplink&utm_content= (site espagnol fiable qui livre en France)
- bricoloman
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Alors dans l'ordre :
- Ok c'est noté, PCI 4 inutile pour le jeu.
- Ouais j'hésitais pas mal pour l'alim, et même pour d'éventuelles futures upgrade ça ne peut être que mieux. Tu as link MPG A850GF de chez MSI : y a une raison particulière pour ne pas prendre la version 850w de chez Corsair (RM850x) ?
- Merci pour le bon plan !
- Effectivement pour 20 euros seulement de plus ça vaut le coup d'upgrade le ventirad.
- Non je n'ai pas encore ma CG et effectivement les prix c'est la folie. J'hésite à en prendre une "petite" d'occasion temporairement en attendant une baisse des prix.
- Algos
- Modérateur
La MSI est moins chère et de qualité identique.
Pour la CG, une 3080 rentre dans ton budget max. Sinon une 3070/3070ti sera très bien aussi : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3070-...campaign=Awin-public
www.grosbill.com/carte-graphique/asus/90414.aspx?#siteawin
Même l'occaz reste chère. Et personne ne peut vraiment dire quand les prix vont vraiment revenir à la normale ou au moins à un niveau respectable (prévision optimiste : fin 2022).
- bricoloman
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ouep la CG c'est le point sur lequel je suis pas encore fixé. D'un côté je me dis qu'une RTX3080 c'est nickel dans l'optique d'ajouter un écran de bonne qualité (27" 144Hz QHD) et de faire tourner les deux en même temps. D'un autre côté je me dis que c'est peut être overkill et cher.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.04 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.14 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 3.11 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Configuration PC gamer | 3.18 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |
Compatibilité configuration PC | 3.18 | vendredi, 12 juillet 2024 |
Conseils configuration pc gamer Intel et NVIDIA | 3.08 | mercredi, 22 mai 2024 |
Configuration pour Unreal engine 5 | 3.11 | vendredi, 10 mai 2024 |