Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€
Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€
- justin2592
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #292977 par justin2592
Bonjour à la commu,
J'aimerais monter mon premier PC. Je tiens à le monter moi-même, tant pis si c'est la première fois et que ce n'est pas parfait.
Pour moi l'importance va au boitier et à la cohérence (moins de marques possible)
Je sais que c'est la pénurie sur les CG, j'aimerais donc tenir un petit budget, prendre une petite/moyenne CG, puis faire évoluer le PC à ce niveau.
1) Mon budget : 1400€ max (uniquement tour)
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : J'ai le temps d'acquérir les composants courant de l'automne.
4) Pas d'importante pour les sites.
5) Ecran PC :
Je pense m'acquérir, courant Septembre, un samsung Odyssey G5 ou G7 en 27". Quelqu'un peut confirmer que 32 pouces c'est trop grand pour un usage bureau sur un petit bureau ?
donc c'est 1440p dans les deux cas.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Jeux : LoL, Valorant, The Witcher, jeux AAA, et les jeux récents pour le fun / test
+ télétravail (bureautique, excel ...)
7) Pour Windows :
Je n'ai pas windows mais je pourrais me débrouiller pour clé bootable et clé.
8) Pour les périphériques PC :
Je pense acquérir un combo souris et clavier logitech G et un bon casque (en plus du budget tour)
9) Vos attentes :
Le design (classe/sobre). Je vais acquérir un siège Herman Miller logitech G Embody en noir avec des rappels blanc. Donc un boitier noir avec des compots blancs ou blancs avec un peu de noir ça serait super. Un peu de RGB peut être sympa mais pas trop. Ce n'est pas un must have pour moi.
Ce qui est très important, c'est la cohérence. J'aimerais utiliser le moins de marques différentes possible. Exemple : boitier corsair, ram corsair, alim corsair, cooler corsair
Exemple : CM Asus, CG Asus, RAM Asus
Exemple : tout MSI sauf boitier
etc.
J'aimerais un port usb type C, et une CM haut de gamme afin de ne pas la changer dans le futur mais pouvoir faire évoluer le PC sur la CG, le proc...
10) L'overclocking CPU :
non pas dans l'immédiat
12) Avec un SSD ?
Oui, NVME mais 500 go suffiront je pense (je ne joue pas à plus de 2 jeux en même temps)
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Sobre, avec plexiglas, RGB possible mais pas must have.
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box pas éloigné
Carte Son: Non
Leds: peu importe
Mon objectif est un peu de décider d'une ou deux config possibles, et ensuite d'acheter les compos un par un quand je vois des réductions. Courant de l'automne je monte le tout !
Plus tard : évolution CG, proc, ram Watercooling
Je tiens à préciser que je ne connais rien aux PC et que je me renseigne juste depuis quelques jours. Je pars de 0.
J'ai donc besoin de conseil relatif au montage (spécifique sur telle ou telle config), pour pas louper l'airflow, la pâte thermique ou autre quoi
Un grand MERCI par avance
J'aimerais monter mon premier PC. Je tiens à le monter moi-même, tant pis si c'est la première fois et que ce n'est pas parfait.
Pour moi l'importance va au boitier et à la cohérence (moins de marques possible)
Je sais que c'est la pénurie sur les CG, j'aimerais donc tenir un petit budget, prendre une petite/moyenne CG, puis faire évoluer le PC à ce niveau.
1) Mon budget : 1400€ max (uniquement tour)
2) Je réside en : France
3) La date estimée de mon achat : J'ai le temps d'acquérir les composants courant de l'automne.
4) Pas d'importante pour les sites.
5) Ecran PC :
Je pense m'acquérir, courant Septembre, un samsung Odyssey G5 ou G7 en 27". Quelqu'un peut confirmer que 32 pouces c'est trop grand pour un usage bureau sur un petit bureau ?
donc c'est 1440p dans les deux cas.
6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Jeux : LoL, Valorant, The Witcher, jeux AAA, et les jeux récents pour le fun / test
+ télétravail (bureautique, excel ...)
7) Pour Windows :
Je n'ai pas windows mais je pourrais me débrouiller pour clé bootable et clé.
8) Pour les périphériques PC :
Je pense acquérir un combo souris et clavier logitech G et un bon casque (en plus du budget tour)
9) Vos attentes :
Le design (classe/sobre). Je vais acquérir un siège Herman Miller logitech G Embody en noir avec des rappels blanc. Donc un boitier noir avec des compots blancs ou blancs avec un peu de noir ça serait super. Un peu de RGB peut être sympa mais pas trop. Ce n'est pas un must have pour moi.
Ce qui est très important, c'est la cohérence. J'aimerais utiliser le moins de marques différentes possible. Exemple : boitier corsair, ram corsair, alim corsair, cooler corsair
Exemple : CM Asus, CG Asus, RAM Asus
Exemple : tout MSI sauf boitier
etc.
J'aimerais un port usb type C, et une CM haut de gamme afin de ne pas la changer dans le futur mais pouvoir faire évoluer le PC sur la CG, le proc...
10) L'overclocking CPU :
non pas dans l'immédiat
12) Avec un SSD ?
Oui, NVME mais 500 go suffiront je pense (je ne joue pas à plus de 2 jeux en même temps)
13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
14) L'installation du Windows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui
15) Quel design pour votre tour : Sobre, avec plexiglas, RGB possible mais pas must have.
16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box pas éloigné
Carte Son: Non
Leds: peu importe
Mon objectif est un peu de décider d'une ou deux config possibles, et ensuite d'acheter les compos un par un quand je vois des réductions. Courant de l'automne je monte le tout !
Plus tard : évolution CG, proc, ram Watercooling
Je tiens à préciser que je ne connais rien aux PC et que je me renseigne juste depuis quelques jours. Je pars de 0.
J'ai donc besoin de conseil relatif au montage (spécifique sur telle ou telle config), pour pas louper l'airflow, la pâte thermique ou autre quoi
Un grand MERCI par avance
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par justin2592.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1503
il y a 3 ans 2 mois #292984 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€
Bonjour, tu n'as pas le budget pour une config dédiée à de la 1440p. C'est déjà un peu juste pour de la 1080p.
Pour une config en 1440p, il faudra compter 1300e au minimum.
- justin2592
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 2 mois #292995 par justin2592
Merci, j'ai modifié le budget à 1400€ !
Réponse de justin2592 sur le sujet Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€
Algos écrit: Bonjour, tu n'as pas le budget pour une config dédiée à de la 1440p. C'est déjà un peu juste pour de la 1080p.
Merci, j'ai modifié le budget à 1400€ !
- Algos
- Modérateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1503
il y a 3 ans 2 mois #292999 par Algos
Réponse de Algos sur le sujet Première config gaming à monter, cohérence marques, évolutif, <1000€
Ok. Voici quelques suggestions :
CPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006674.html#ae51
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20003673.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005837.html#ae51
RAM : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...mmc=zanoxpb-_-127079
Ventirad : www.amazon.fr/dp/B08YRN1621?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1629448130459#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1629364833670#ae51
SSD : www.amazon.fr/dp/B086BGWNY8?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079
www.amazon.fr/dp/B07P6QTLXW?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079
Boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861 (la couleur du rgb des ventilos est modifiable)
CPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20006674.html#ae51
CM : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20003673.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20005837.html#ae51
RAM : www.cdiscount.com/informatique/memoire-r...mmc=zanoxpb-_-127079
Ventirad : www.amazon.fr/dp/B08YRN1621?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1629448130459#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...e=1629364833670#ae51
SSD : www.amazon.fr/dp/B086BGWNY8?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
Alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079
www.amazon.fr/dp/B07P6QTLXW?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-127079
Boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-269861 (la couleur du rgb des ventilos est modifiable)
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Config PC gamer 1000€ | 4.62 | lundi, 23 septembre 2024 |
PC Gamer à 1000€ | 3.87 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Cohérence config gamer | 8.26 | dimanche, 04 août 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Projet monter mon premier PC | 5.87 | dimanche, 21 juillet 2024 |