- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- Led rouge cpu allumé au démarrage, l'écran n'affiche rien
Led rouge cpu allumé au démarrage, l'écran n'affiche rien
- Scarte
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai monté mon premier pc la semaine dernière, je l'allume et la tout tourne (ventillo/ CG/ Watercooling). Mais un voyant led CPU s'allume en rouge et reste allumé, l'écran branché en hdmi ne repère aucune connexion.
Cela fait déjà 1 semaine que j'ai ce problème, j'ai essayer beaucoup de choses, rien marche. La derniere solution serait je pense que la CM ou le Processeur soit defectueux mais je me dis que c'est possible que se soit juste un branchement tout con. Me voila donc vous demandez des conseils !
Ma config:
x570 a pro MSI
3060 TI assus
corsair rm750x
Krakenx73
NZXT h710i
corsair mp510
ryzen 5 5600X
32go 3600hz crucial ballistix
merci de votre potentiel aide et bonne journée/soirée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Rassure-moi, tu as fais la MàJ de l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) >>> Flash BIOS
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Scarte
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Et aussi d'après ce que j'avais vu ma CM ne nécessite pas de maj pour faire tourner mon Processeur mais je n'en suis pas sur.
Merci ta réponse et bonne journée !
PS : Je pense ne pas avoir réussi avec la clé usb aussi, la CM n'a pas fait les bips rouges.
- PixelMaZe
- Moderateur
Tu as bien respecté ces trois points (?) :
1) importer puis extraire le fichier E7C37AMS.HD0 et renommer le fichier en MSI.ROM à la racine de la clé USB
2) Connecter la clé USB sur le port USB Flash BIOS et mettre le PC sous tension, mais sans le démarrer (alim' sur ON, mais ne presse pas le bouton de démarrage du PC [ON/OFF])
3) presser le bouton de flashage et attendre quelques minutes que l'opération soit faite (la LED doit clignoter pendant ce temps)
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Dojau
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
J'en profite pour faire mon premier post, ayant un problème similaire à l'auteur :
Ce week-end, je me suis chauffé à franchir le pas et à monter mon premier PC !
Tout se passait plutôt bien, jusqu'à ce que je relie ma carte mère en HDMI à mon écran. En effet, je n'ai aucun signal vidéo...
J'ai par la suite remarqué que le voyant CPU de ma carte mère était allumé, j'ai donc essayé de résoudre ce problème sans réussite
Quelques petites précisions sur ma config :
CM : MSI B550M Mortar Wifi
Processeur : Ryzen 5 5600G (chipset graphique intégré je n'ai donc pas de carte graphique)
Alim MSI MPG 650W
J'ai également 2 x 8 Go de RAM et un SSD.
J'ai testé de retirer la RAM, le SSD, et de faire un clear CMOS mais l'allumage de la LED persiste.
Si l'un d'entre vous a une idée, je prends avec plaisir !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
Comme pour Scarte, as-tu fais la MàJ de la carte-mère ?
Voici le fichier à importer !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc qui ne démarre pas après démarrage. | 4.57 | lundi, 17 juin 2024 |
écran bleu démarrage PC 0xc000000e | 7.34 | lundi, 20 mai 2024 |
Mon pc s'éteint quelques secondes après le démarrage | 4.47 | jeudi, 23 novembre 2023 |
Problème de démarrage de Windows | 4.57 | jeudi, 29 juin 2023 |
Ecran Noir led VGA allumé | 7.71 | dimanche, 26 mars 2023 |
écran qui s'allume et s'éteint | 7.71 | vendredi, 10 février 2023 |
probleme pc,une lumiere rouge reste allume(DRAM) et rien s'affiche sur mon ecran | 24.79 | mercredi, 28 décembre 2022 |
PC qui s'éteint et s'allume en boucle | 4.85 | mercredi, 16 novembre 2022 |
ma carte graphique n'affiche plus rien | 12.95 | jeudi, 10 novembre 2022 |
Pc qui s’éteint et la lumière led dram qui s’allume | 4.8 | lundi, 31 octobre 2022 |