Upgrade PC suite à ralentissement.
- Shinkuro
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ca va faire un moment que j'ai pas upgrade ma config, et récemment un ventilo s'est arrêté de tourner, alors j'me suis dit que c'est le moment d'investir un peu dedans.
Vu que j'ai parfois des ralentissements, et que dans le gestionnaire de tâche il arrive que le disque tourne a 100%, je pense qu'il est temps que je remplace mon disque dur par un SSD. J'ajouterai par la même occasion de la Ram.
Le truc c'est que plus je me renseigne dessus, et plus j'ai de question, mais voilà d'abord ma config:
Processeur : Intel i5 4460
carte mère : MSI B85M-E45
Mémoire : DDR3 8 Go extensible (2 x 4 Go) 1600 Mhz
Disque(s) : Disque dur Western Digital Blue 1 To
carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G
Alimentation : CoolerMaster 550W
Boitier : CoolerMaster N200
Ecran: ASUS VX248H
Pour ce qui est du SSD, de ce que j'ai compris le top c'était les M2, mais ma carte mère n'a pas les ports pour je crois ( fr.msi.com/Motherboard/B85M-E45/Specification ). J'ai vu qu'il existe des adaptateurs mais je n'ai pas trop compris leurs fonctionnements, et si ça vaut vraiment le coup par rapport à un SSD Sata 3 pour du gaming.
Ensuite pour la Ram, je comptais prendre une barrette de 8go, mais je me suis aperçu que ma carte mère est en dual channel, et si j'ai bien compris mettre une seule barrette de 8go ça va retirer le dual channel aux deux barrettes déjà présentes? Dans ce cas je dois en prendre deux?
Je n'ai pas de budget max et je pensais prendre ça pour le moment : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20002628.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10075055.html (x1 ou x2)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10072587.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Le SSD apporte beaucoup de confort c'est indéniable et la différence de perf notamment pour du jeu entre le M2 et SATA est maigre. (Les débits théorique annoncé sont là à des fins marketing)
Donc ne te prend pas la tête.
Pour la ram aller au delà de 8Go je ne trouve pas ça très pertinent compte tenu de la config.
- Shinkuro
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Pour la Ram je pensais en rajouter parce que je trouve que mon PC a ralentit par rapport à ses premiers jours, augmenter la ram peux régler ce soucis non? Et sur un jeu j'ai un message qui indique que ma ram n'est pas suffisante quand je le lance, mais le jeu tourne pourtant bien, donc je sais pas si ça veux dire grands choses... C'est Age of Empire qui me demande 4 Go de ram, et que seulement 3.1 go sont disponibles selon lui...
Ou je devrais plutôt investir dans un Processeur? Je pense qu'il date bien...
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Quels sont les fonds alloués à cette opération ?
Pour quelles tâches sert le PC ?
Pour l'OS, tu utilises quelle version (32/64) ?
Effectues un monitoring des ressources CPU/CG/RAM (Gestionnaire des Tâches [Ctrl+Alt+Del] >>> onglet "Performance" // Afterburner ) pendant que le programme tourne !
Exemple >>> CPU hautement solicité / RAM dans un état suffisant / GPU tout tranquille
Pour le SSD, ne prend pas un avec de la QLC >>> TLC
Pour la RAM, la G.Skill oui mais pas en Aegis >>> Ripjaws
Pour le ventilateur de boîtier, j'éviterai le modèle en continu (3 pins) >>> PWM (4 pins)
Selon le lapin budgétaire que tu nous sort du chapeau pécunier, on pourrai revoir l'ensemble CPU/MoBo/RAM/SSD !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Shinkuro
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
-Quels sont les fonds alloués à cette opération ?
Au départ je pensais juste prendre un SSD, de la ram et un ventilo, donc j'aurais dit pas trop de soucis niveau budget.
Mais si je dois investir autre part, je dirais 400/500€ max, mais je préférerais attendre un peu avant d'investir dans un processeur / carte mère, j'aimerais juste que mon PC ralentit moins quand je lance des jeux ou que je lance chrome pour le moment.
-Pour quelles tâches sert le PC ?
Principalement pour des jeux.
-Pour l'OS, tu utilises quelle version (32/64) ?
64.
Et pour le monitoring des ressources, je sais pas si je m'y suis bien pris, j'ai pas trop compris afterburner, mais voilà ce que ça donne:
Avec rien qui tourne (juste quelques tâches en arrières plan) :
imgur.com/9nAiBq7
Avec plusieurs fenêtres/onglets chromes :
imgur.com/5RFCjck
Juste avec un jeu:
imgur.com/a/GUBwNuA
Avec un jeu + chromes et autres petites tâches:
imgur.com/UNvQl8w
Sinon en prenant en compte ce que tu as dit plus haut, et toujours sur l'achat d'un SSD / Ram / Ventilo ça donne ça:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10108971.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10073054.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10094271.html
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
On fait comme tu veux !
RAM >>> G.Skill - F3-12800CL10D-16GBXL
SSD >>> Crucial BX500 1To CT1000BX500SSD1
Fan >>> be quiet! Pure Wings 2 Ventilateur de Boîtier 120 mm Noir
P.S. : Si tu peux passer par le lien Amazon France dans ma signature, cela permet de monétiser le travail effectué pour le site et cela ne te coûte rien, merci d'avance !
@+ camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Shinkuro
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'hésite juste au niveau du SSD, pour 15€ de plus j'ai pu lire que le MX500 était un meilleur choix que le BX500, pour sa durabilité et sa garantie. Je pense que je vais partir dessus.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouveau PC suite à mini-incendie | 5.73 | mercredi, 11 octobre 2023 |
Problème suite à montage PC | 5.79 | mercredi, 05 avril 2023 |
Problème d’affichage suite à montage d’un watercooling | 5.67 | jeudi, 27 octobre 2022 |
Config suite Adobe | 5.79 | mardi, 30 août 2022 |
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC | 3.98 | mardi, 01 février 2022 |
Ordinateur Gaming et Suite Adobe | 5.73 | jeudi, 23 septembre 2021 |
Ralentissement PC sur installation | 7.45 | vendredi, 17 septembre 2021 |
Upgrade suite à changement boitier | 8.49 | dimanche, 25 juillet 2021 |
Question de Mise à jour Config Suite à l'achat d'un GPU | 5.61 | mercredi, 05 mai 2021 |
Besoin d'aide configuration PC Gaming/suite adobe (photoshop,after effect, etc | 5.49 | lundi, 01 mars 2021 |