Forum Login
Compliqué Installation de windows, Ecran noir
- lemonpie
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #297051 par lemonpie
Compliqué Installation de windows, Ecran noir a été créé par lemonpie
Alors je vais essayer de faire simple mais je crois que Windows a eu raison du meilleur de moi meme
J'ai fini de remonter mon PC et je suis super content d'avoir un ventilateur silencieux.
Neanmoins, j'ai eu des problemes d'ecran noir qui semblent continuer sauf si je force l'arret et que je redemarre avec le bios m'informant que j'ai mal arreté mon PC
J'ai cherché a installer window a l'aide d'une clé, au debut je pensais qu'il fallait mettre le logiciel sur une partition du disk. Apparement non. Donc j'ai shift+f10 taper une command pour convertir le format de mon disk. ca a marche.
Donc j'ai essaye d'installer windows directement sur mon disk. l'installation se lance, pas de soucis ou de message d'erreur. et puis redemarrage et Ecran noir. rien le nean.
J'ai ressaye sans le GPU et meme resultat.
Voila
Edit: Excusez moi j'ai post dans la mauvaise section du forum, si un modo veux bien deplacer ce post dans la section adequate je suis pret a lui donner un cookie
J'ai fini de remonter mon PC et je suis super content d'avoir un ventilateur silencieux.
Neanmoins, j'ai eu des problemes d'ecran noir qui semblent continuer sauf si je force l'arret et que je redemarre avec le bios m'informant que j'ai mal arreté mon PC
J'ai cherché a installer window a l'aide d'une clé, au debut je pensais qu'il fallait mettre le logiciel sur une partition du disk. Apparement non. Donc j'ai shift+f10 taper une command pour convertir le format de mon disk. ca a marche.
Donc j'ai essaye d'installer windows directement sur mon disk. l'installation se lance, pas de soucis ou de message d'erreur. et puis redemarrage et Ecran noir. rien le nean.
J'ai ressaye sans le GPU et meme resultat.
Voila
Edit: Excusez moi j'ai post dans la mauvaise section du forum, si un modo veux bien deplacer ce post dans la section adequate je suis pret a lui donner un cookie
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par lemonpie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 87
il y a 2 ans 9 mois #297061 par thinkersaf
Réponse de thinkersaf sur le sujet Compliqué Installation de windows, Ecran noir
Hello,
Installer windows sur une partition dédié ça se faisait y a 10ans 😛
Mais c'est curieux cet écran noir pas d'accès au bios ? Combien de disques sont connectés au PC ?
Lors de l'installation via USB tu as fais les mise à jour par la suite ?
Installer windows sur une partition dédié ça se faisait y a 10ans 😛
Mais c'est curieux cet écran noir pas d'accès au bios ? Combien de disques sont connectés au PC ?
Lors de l'installation via USB tu as fais les mise à jour par la suite ?
- lemonpie
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #297073 par lemonpie
Réponse de lemonpie sur le sujet Compliqué Installation de windows, Ecran noir
Ben en fait, apres moult essais infructueux et avoir ete suffisement desespere pour suivre un tuto douteux qui m'a poussé a enlever la pile de ma carte mere et la remettre 20 secondes plus tard. je me retrouve avec un ecran noir en permanance.
Mon hypothese etant que dans le processus j'ai du flinguer mon Processeur, a travers les demarages arrets/forcés (vu que le bios s'affichait uniquement lors d'un redemarage aprés avoir mal eteint le PC, au moins je sais que c'est pas la ram). Aprés tout il avait quand meme 5 ans et a été refroidi avec un ventirad intel donc je ne serais pas ettoné qu'il ai rendu l'ame.
donc en ce qui me concerne je lache mon PC chez un technicien, et au pire je passerai pour un con en ayant oublié de brancher un cable (ce qui m'ettonerai un peu quand meme).
Sinon il y avais un seul disk branché, j'ai essayé avec et sans. Aprés avoir entendu un peu tout et son contraire et beaucoup de gens me demandant si j'ai bien branché la Ram 40 fois, donc oui merci elle était branché et detecté par le Bios.
Edit : Dans le doute, le disk est un SSD de 500 Go neuf, au cas ou
Mon hypothese etant que dans le processus j'ai du flinguer mon Processeur, a travers les demarages arrets/forcés (vu que le bios s'affichait uniquement lors d'un redemarage aprés avoir mal eteint le PC, au moins je sais que c'est pas la ram). Aprés tout il avait quand meme 5 ans et a été refroidi avec un ventirad intel donc je ne serais pas ettoné qu'il ai rendu l'ame.
donc en ce qui me concerne je lache mon PC chez un technicien, et au pire je passerai pour un con en ayant oublié de brancher un cable (ce qui m'ettonerai un peu quand meme).
Sinon il y avais un seul disk branché, j'ai essayé avec et sans. Aprés avoir entendu un peu tout et son contraire et beaucoup de gens me demandant si j'ai bien branché la Ram 40 fois, donc oui merci elle était branché et detecté par le Bios.
Edit : Dans le doute, le disk est un SSD de 500 Go neuf, au cas ou
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par lemonpie.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Surchauffe cpu + écran noir | 7.52 | vendredi, 14 juin 2024 |
Écran noir, pas de boot, d'un coup. | 7.44 | mercredi, 05 juillet 2023 |
Problème de démarrage de Windows | 4.25 | jeudi, 29 juin 2023 |
Windows 11 et TPM 2.0 | 4.35 | vendredi, 26 mai 2023 |
Après l'installation d'un SSD M.2, mon autre SSD crucial BX500 à disparu | 4.95 | samedi, 13 mai 2023 |
Ecran Noir led VGA allumé | 7.52 | dimanche, 26 mars 2023 |
ecran noir pc | 7.61 | samedi, 25 mars 2023 |
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir | 11.4 | jeudi, 09 mars 2023 |
Ports USB non detecté + Ecran noir | 7.44 | dimanche, 11 décembre 2022 |
Écran noir. Ram ou cpu | 7.61 | dimanche, 09 octobre 2022 |