Tour boomer gamer - 1250€
- Gegey
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Un grand merci pour vos guides qui m'ont bien aidé. Et puis pour le temps accordé !
Si il y a besoin de préciser n'importe quelle information pour vous aider à proposer cette config' n'hésitez pas ?
Avec plaisir, je vous aiderai en passant par les liens proposés ✌️
Config faite sur Topachat (en espérant qu'elle soit bien visible 🤞) : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6WZAbip2nK6LGpepA%3D
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1250 € - Avec une marge de 250 € |
La date d'achat : | 28/02/2022 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour à tous ! ? Totalement noob sur ce terrain là, j'aimerai une tour sur laquelle j'aimerai travailler (bureautique, Unpload vidéo YouTube, encoder des vidéos à l'occasion..) mais aussi jouer de temps en temps en 1080p 120hz Ultra maximum (pas besoin de plus pour moi). Autre chose, un lecteur DVD sera appréciable pour ma grosse collection (oui, je sais, boomer alert ahah) et à savoir que j'aimerai coupler ça à un écran tv de 40 pouces pour mon salon, plutôt qu'un écran Gamer, plus petit de ce que j'ai vu. Après mes lectures de guide sur ce site, j'ai pu faire une première config Intel et le configomatic de TopAchat, si il y a une quelconque possibilité de partir de cette base et voir ce qui peut être changer ou améliorer à moindre frais, ou même confirmer c'est top ! Encore merci de votre temps ✌️ Ps : je suis bien au courant de la crise qui touche notamment les cartes graphiques, d'où la marge de main d'œuvre de +/- 250€ sur le budget de base ! |
Type de jeux : | FPS Simulation Action - Série The Witcher / Forza 5 / série Assassin's Creed / Fifa (de temps en temps) / Battlefield, Call Of, Valorant / série Hitman / Cyberpunk 2077 (assez gourmand en ressource et mal opti' apparement) red dead redemption / serie GTA, etc. |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : Écran TV de 40 pouces environ, ayant un taux de rafraissemment suffisant et une latence la plus faible possible.afin d'avoir, si possible les mêmes caractéristiques qu'un écran Gamer pour jouer en 1080p 120Hz Ultra Maximum (budget : 600€ avec +/- 200€ de marge de manoeuvre). Pour ce qui est du G Sync, Freesync, ou autre technologie pour améliorer l'expérience gaming, si cela existe dans ces tarifs, je ne dis pas non. |
J'ai besoin des périphériques : | Multiprise |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Argent Transparent |
Quel design ? : | Fractal Design Focus G Window - Noir ou BitFenix Nova - Noir (Version fenêtre) (pour le style de boîtier) Avec une vitre pour voir la configuration ARGB (stylé sans être Jacky running ahah) et si possible avec une ventilation intégrée. Slot pour lecteur DVD obligatoire. |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
Le premier souci dans ta config c'est l'absence d'un composant primordial : la carte mère.
Pour le reste, plusieurs choses sont à revoir.
Je partirai plutôt sur l'une de ces configs :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Q%2BYoTPfY9I%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...BbkC32p2BYPg%3D#ae51
Pour expliquer rapidement certains choix :
- Pour la carte graphique, la 6600 sera assez significativement plus performante que la 1660 super.
- Pour le stockage, celui que vous avez choisi n'a pas d'intérêt pour une config gaming. Il n'apportera rien en terme de performances en jeu. Par ailleurs, j'ai réduit le stockage sur le disque dur (HDD) qui n'est plus vraiment recommandé pour le stockage des jeux. Il est préférable de les stocker sur le SSD. Un 1to de SSD pour le stockage de fichiers légers (photos, vidéos, documents) me semble suffisant.
- Gegey
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Concernant la carte mere, c'était plus ou moins fait exprès de ne pas l'avoir mis pour avoir des propositions (chose que j'aurai peut être du préciser 😂)
D'accord je vais suivre tes conseils dans ce cas !
👍
- Gegey
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ou ça reste un hors sujet pour la config' que je souhaite ?
Je vois que la fréquence d'horloge est quand même bien plus basse, que la Sapphire Radeon RX 6600 Pulse, en terme de différence que j'ai pu voir.
Un grand merci pour votre aide 🙏
- Algos
- Modérateur
La fréquence d'horloge ne fait pas tout dans la puissance d'une carte.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Gegey
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Ultime interrogation de ma part, concernant le ventilo arrière du boîtier pc qui servira à chasser l'air du pc : est il vraiment indispensable ? (je le remarque sur la quasi totalité des config Gamer poussé)
Si oui, un ptit Be Quiet! Pure Wings 2 - 120 mm devrait suffire, ou même en rgb à la limite 😊
- Algos
- Modérateur
Je te recommande plutôt celui-ci : www.amazon.fr/ARCTIC-P12-PWM-PST-Refroid...12%2Caps%2C56&sr=8-8 ou en rgb www.amazon.fr/ARCTIC-Boitier-Ventilateur...aps%2C56&sr=8-5&th=1
- ghait
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
conseil achat tour gaming | 4.33 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil Achat Tour gamer | 5.96 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 4.19 | mardi, 02 juillet 2024 |
Montage tour pc gamer | 6.03 | mercredi, 15 mai 2024 |
Tour VM 64go ram 24 thread | 4.38 | lundi, 01 janvier 2024 |
Update de ma tour | 4.42 | dimanche, 05 novembre 2023 |
[Upgrade] Remise à niveau de ma tour qui date un peu | 4.28 | dimanche, 29 octobre 2023 |
Tour gaming | 4.42 | mercredi, 26 juillet 2023 |
Config tour mini prix 500 euros | 4.28 | lundi, 10 juillet 2023 |
upgrade tour | 4.42 | mardi, 06 juin 2023 |