FERMETURE DE WINDOWS 11
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
J'ai réinitialisé mon système d'exploitation windows 11 et à chaque fois que j'essaie d'éteindre l'ordi, il y a toujours deux programmes indésirables qui empêchent la fermeture normale de Windows.
Pouvez-vous me guider s'il vous plait merci de votre aide d'avance.
Config
Asus Rog strix Z590 e-gaming wifi
Windows 11 famille 64 bits
CPU Intel core i7 11700k
Ram Corsair Led pro 16 go Oc a 3200 mhz
Asus GeForce Rtx 2080 8 go
SSD nvme m.2 980 pro 1 To 4.0 + Windows installé
Alimentation cooler master V1200 Watts
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
Pourquoi as tu réinitialisé windows 11?, a cause de ce problème.? ou ce problème est arrivé après la initialisation de windows?.
As tu mis à jour Windows 11 après initialisation?.
As tu installé les derniers pilotes NVIDIA contenant ( GForce Experience,pilote, pysX,etc...)
Allez voir dans l'observateur d' événement, voir ce qu'il en dit, tu devrais trouver un message pour WhebHelper.exe, genre "module défaillant" ou autre détails.
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\ raccourci observateur d'évenements
Vérification de l'image système, et check des fichiers système
Même si tu viens d'initialiser ton système, le mieux c'est quand même de s'assurer que coté fichier système tout est ok, donc:
1er solution de suppression du problème.
Analysez l’image pour vérifier la corruption. Cette opération peut prendre plusieurs minutes
Dans un terminal Windows ouvert en mode administrateur, ouvrir une invite de commande, à partir du menu option du termina et tapez:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Résultat : L'opération doit réussir.
Ensuite Vérifiez l’image pour voir si des dommages ont été détectés, réparable ou non
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth SFC
Si des dommages ont été détecté et sont réparables tapez la commande:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
une fois cette vérification effectuée et éventuellement l'image réparée, tapez la commande suivante pour vérifier les fichiers système et éventuellement tenter de les réparer:
sfc /scannow
regardez le résultat, et si tout est ok, réparé ou pas
Si des problèmes ont été trouvés et réparés, vous pouvez voir si cela à corriger votre problème.
2ème solution de suppression du problème.
au préalable télécharger le derniers pilote Nvidia pour pouvoir réinstaller les modules souhaités(pilote, Gforce,audio,pysX) depuis l'interface d'installation.
Ensuite si je me trompe pas ça doit être Nvidia geforce experience qui implique Nvidia webhelper.exe, donc tu peux essayer de désinstaller juste le Nvidia geforce experience depuis le panneau de configuration
Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités
Redémarre ton PC, une fois sous windows, demande l'extinction du PC , et si le problème à disparu, alors ça confirmera que c'était bien GForce Experience, normalement c'est ça, sinon faudra désinstaller tout les modules NVidia, comme ça tu est sûr, et réinstaller tout les modules.
Ensuite exécuter le pilote préalablement téléchargé pour pouvoir réinstaller GForce Experience, dans l'interface qui va s'ouvrir tu pourras choisir de réinstaller GForce Experience.
Redémarre, pour vérifier que le problème ne réapparait pas.
3ème solution de suppression du problème.
Sinon si le problème revient après réinstallation de GForce Experience , tu peux désinstaller définitivement Gforce Experience, si tu n' en as pas l'utilité, ou que tu penses pouvoir t' en passer.
GForce Experience permet de :
Mettre à jour et actualiser les pilotes graphiques
Optimiser automatiquement vos paramètres de jeu
Partager vos meilleures expériences avec vos amis avec GameStream
Comment s' en passer:
En faisant la mise à jour des pilotes manuellement en téléchargeant le pilote depuis le site Nvidia
L'optimisation des jeux peut aussi être paramétré depuis le panneau de configuration Nvidia.(utilisateur averti)
pas de stream avec Nvidia.
pas mieux pour l'instant pour moi.
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
Je te remercie pour ton aide précieux j'ai réinitialisé windows parceque j'ai eu une grosse chute de performance avec mon ssd nvme m.2 4.0 qui n'atteint pas sa vitesse d'origine en lecture de 7000mb/s et en écriture 5000 mb/s sur le logiciel de Samsung magician j'ai 3500 et 3300 mb/s se que je trouve vraiment pas normal soit disant ssd pro et haute gamme.
Pour le problème de nvdia je ferais tout ça demain la il est très tard je vais au dodo.
Bonne soirée à toi et merci.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
comme je connais pas ton niveau de compétence, juste pour info, pour le SSD vérifier le TRIM activé pour le SSD et dans l'utilitaire de défragmentation/optimisation de Windows si une tâche planifier est bien activé pour l'optimisation de ton disque. Elle est pas toujours activée, résultat perte de performance, ou elle peut se désactivée, probablement lors de certaines mises à jour,je peux pas le confirmer mais de mon coté ça fait plusieurs fois que je la réactive!!! sous W10, alors qu' elle était activée. Donc maintenant de temps en temps je vérifie.
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
Dragonix le trim pour mon ssd est bien activé, j'ai vérifié sur l'invite de commande Tout est ok.
Maintenant je vais m'occuper du problème de NVIDIA Webhelper qui m'ennuie un petit peut, je te tiendrais au courant s'il y a une amélioration à l'à fermeture et au démarrage de windows 11.
Merci bonne soirée.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
j'ai été pendant un certain temps persuadé que le fait que la commande TRIM renvoyait:TRIM activée, alors cela signifiait que Windows était forcément bien paramétré pour exécuter la fonction TRIM, et en fait pas forcément, c'est pour ça qu' il faut aller dans l'utilitaire,pour vérifier.
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
- dragonix
- 1er Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 41
pour GForce Expérience, vu que tu l'as désinstallé, ça reviendra pas, pour sûr. maintenant tu peux tenter de le réinstaller comme je t'ai expliqué, pour voir si le problème ne ré-apparait pas, avec GForce Experience installé, dans le cas ou tu souhaites bénéficier des fonctionnalité de celui-ci, et si le problème revient, alors tu le désinstalle définitivement, faute de meilleurs solutions trouvées ou proposées sur le NET ou par quelqu'un ici
Voilà.
- Marco.38
- Auteur du sujet
- Sergent Major Niv 2
- Remerciements reçus 6
Merci de ton coup de main.
Bonne soirée.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème de démarrage de Windows | 4.25 | jeudi, 29 juin 2023 |
Windows 11 et TPM 2.0 | 4.35 | vendredi, 26 mai 2023 |
Depuis que j'ai activé Windows Color, j'ai un écran noir | 4.12 | jeudi, 09 mars 2023 |
Montage PC - Mise à jour du bios et installation de windows | 4.12 | mardi, 27 septembre 2022 |
Windows 10 SSD vers SSD M2 | 4.3 | mercredi, 03 août 2022 |
Hello config PC gamer avec écran sans windows | 4.12 | mercredi, 06 juillet 2022 |
A vendre : clef Windows 11 pro | 4.25 | lundi, 13 juin 2022 |
Compliqué Installation de windows, Ecran noir | 4.16 | samedi, 29 janvier 2022 |
Erreurs VCLIBs Windows 10-11 | 4.25 | lundi, 20 décembre 2021 |
Blue windows + leds rouge sur ma carte mère | 4.12 | jeudi, 02 décembre 2021 |