Config HTPC Little gaming
- Celia6204
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Bonjour bonjour
L'idéale serait de garder un peu de cette config si possible. j'aimerai que ma carte mère ait le wifi, rajouter un carte graphique pour l'émulateur switch par ex qui demande beaucoup je crois et changer le dd par un 8 ou 10to plus rapide si possible. Je ne m'y connait pas assez pour choisir les bons composants qui vont ensemble.
Alors merci d'avance.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 798 € - Avec une marge de 0 € |
La date d'achat : | 03/06/2022 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Materiel.net LDLC Amazon |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, ce serait surtout pour du visionnage de film en 4k hdr10+ et un peu de gaming mais sur des émulateurs allant de la vielle console a la switch. j'ai déjà une config, si je peux conserver des éléments je dis pas non. merci |
Type de jeux : | - retro gaming de tout genre de résident a Sonic en passant par Pokémon ou mortal kombat |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : tv samsung 4k hdr10+ 100hz |
J'ai besoin des périphériques : | Clavier Souris |
Carte Wifi : | Oui - Éloignée |
Lecteur / Graveur : | Oui |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir Argent |
Quel design ? : | Boitier du genre lecteur bluray, j'ai un lian li pc c37, mais j'aimerai le changer car hauteur largeur nickel mais pas la profondeur il dépasse du meuble tv, profondeur 42cm. merci |
Avec ou sans LED : | J'aime un peu les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - amd ryzen 5 2400g asus tuf b450m plus gskill ddr4 8g 2x4 samsung 970 evo plus 250go seasonic g series g 360 80+gold wd 4to red |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Et faut donner les mesures exactes maximum car faudra mettre une carte graphique et ça, ça peut prendre de la place et pas sur que l'on trouve une bonne cg en Low Profile, quoi que ça a l'air bon avec une gtx 1650 ou rx 6400, d'après ce qui est demandé pour ryujinx) et y en a en lp
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Celia6204
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
et pour une carte mère avec wifi et si possible un port usb c?
pour te répondre par rapport a mon boitier, le meuble est pas cru au fond, juste le trou pour y glisser les câbles donc je peux pas le pousser jusque au bout et il dépasse un peu
- Stiouf
- Moderateur
Ah d'accord ok donc profondeur plutôt 38 maximum voire 37, histoire de laisser un peu de place derrière
Pour le reste des dimensions ? Le Lian li va pile poil ou il reste de la place en haut et sur les coté ?
L'usb c c'est le boitier et la carte mère ou avoir un usb c juste à l'arrière, pour l'atteindre pas évident avec ton meuble ou mettre une rallonge...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Celia6204
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
pour le usb c la carte peu suffire avec une rallonge, c'est déjà ce que j'ai mi la pour le usb de derrière car devant un de marche plus et l'autre est utilisé pour le d'ongle du clavier souris
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
Mais ram 8go, c'est un peu juste, la fréquence de ta ram, c'est ?
Comme il te faut un gros disque dur, c'est du 3.5 pas le choix et c'est aussi un peu plus solide que du 2.5 et en 7200 tr/min pour être un peu plsu rapide que ton 5400, après c'est ssd mais c'est pas le même prix...
Et comme il te faut un emplacement 3.5, ça laisse assez peu de choix pour le boitier et pour réutiliser aussi ton alim atx, ça laisse les SilverStone Milo ML03 et ML04 pour garder les dimensions de ton Lian Li ou plus haut 15.1cm, les SilverStone Grandia GD04, GD05 et GD06, avec ceux là tu n'es pas obligé de prendre une CG LP
Si tu veux regarder ces différents boitiers celui qui te plairait le plus
Coté, disque dur, j'ai trouvé celui-ci 10to à 185€
www.amazon.fr/dp/B07DVGKCKD/
ou un 14to à 245€
www.darty.com/nav/achat/informatique/dis...a__MK1038033383.html
ou 16to 270
www.fnac.com/mp41373114/Toshiba-MG08-Ser...re-tampon-512-Mo/w-4
Plus on prend gros, plus le prix au to baisse
La carte mère, dur à trouver vu qu'il faut qu'elle accepte ton 2400g, qu'elle ait le wifi et un usb c, j'en ai trouvé qu'une encore en stock mais pas en France mais livrable quand même en France, faudra regarder les frais
clevo-computer.com/fr/9470/asrock-b450-g...c-amd-am4-itx-retail
direkt.jacob.de/produkte/mb-asrock-b450-...z-artnr-4374239.html , t'en as une d'occasion sur ce site, 25€ de moins
www.compumsa.eu/article-8173-design-ASRo...B450_DDR4_Wi_Fi.html
- Celia6204
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
Sinon tu n'as plus la facture ?
Et comme je ne sais pas si tu as activé le xmp (si besoin), vaut mieux avoir la référence de la ram avec speecy
- Celia6204
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
CONFIG : GAMING-STREAM-1.5k€ | 3.12 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Config PC Gaming Home cinéma | 3.09 | mardi, 24 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 3.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Demande Config PC gaming | 3.12 | mercredi, 31 juillet 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 3.06 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Nouvelle config Gaming WQHD | 3.09 | lundi, 15 juillet 2024 |
Avis config gaming | 3.12 | mardi, 02 juillet 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.02 | mardi, 25 juin 2024 |
Config gaming et MAO | 3.16 | lundi, 03 juin 2024 |