Optimisation de mon pc
- Id693
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J’écris ce message afin d’avoir des conseils afin d’optimiser mon pc actuel qui me sert principalement au gaming (plus de ram, changer le CPU, la carte graphique…?). Je pense qu’en allant sur mon profil vous pourrez voir les caractéristiques de mon pc.
Merci d’avance pour les différents retour.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Il nous manque au moins une information primordiale, la référence du moniteur PC (ou sa définition@fréquence) !
A part le gaming, tu fais d'autres tâches gourmandes (streaming actif ; applicatif lourd ; etc...) ?
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Id693
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse. J’avoue que j’ai complètement oublié de parlé du moniteur 😅. C’est un MSI Optix G27C2, 144Hz. Je sais qu’il va falloir que je le change, c’est prévu. Après je fais essentiellement du gaming. Ça m’arrive de faire des VM, ainsi que du scripting, enfin tout ce qui va toucher au réseau et infra. Mais ce n’est pas l’utilité première de mon pc ☺️.
- PixelMaZe
- Moderateur
Je crois que je n'ai pas été très clair dans ma formulation : tu compte tourner sur quelle définition@fréquence (ou référence du nouveau moniteur PC) dans un futur proche (avant la fin de l'année en cour) ?
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Id693
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- PixelMaZe
- Moderateur
Caractéristiques du moniteur PC >>> FHD@240Hz
CG minimum >>> 3060Ti
CG recommandé >>> 3070
CG Overkill >>> 3070Ti
Peut-être une MàJ du Processeur dans le courant de l'année !
Je rappel qu'il existe entre autre une petite période avec de chouettes promotions tout azimuth, Black Friday >>> Cyber Monday (donc, du 25 novembre 2022 au 28 novembre 2022) !
D'ici là, les nouvelles puces AMD/Intel ( CPU) et AMD/Nvidia (CG) seront sorties et testés (si la Roadmap de chacun est respecté) !
- Elias44
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 4
www.asus.com/fr/Displays-Desktops/Monito...g/TUF-Gaming-VG27WQ/
Et déjà la pour avoir une bonne expérience de jeu je te conseille une AMD 6750XT ou une 3070TI.
Après c'est toi qui voit
- Id693
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat barre de son (optimisation liaison PC / TV) | 6.04 | mardi, 23 mai 2023 |
optimisation tour | 6.17 | mercredi, 12 mai 2021 |
optimisation de mon materiel | 6.17 | mardi, 09 février 2021 |
Question optimisation refroidissement | 6.1 | vendredi, 22 janvier 2021 |
Optimisation PC GAMER | 6.17 | samedi, 02 janvier 2021 |
Validation/Optimisation PC Jeu (VR Ready), PAO | 6.1 | mercredi, 14 octobre 2020 |
PROBLEME : RGB / optimisation alimentation ... | 6.1 | mardi, 29 septembre 2020 |
Optimisation nouvelle config usage Pro | 6.04 | mardi, 22 septembre 2020 |
Conseils config / compatibilité / optimisation | 6.04 | jeudi, 10 septembre 2020 |
Optimisation PC de 4 ans | 6.24 | jeudi, 03 septembre 2020 |