Création de config avis
- Rouf
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
je l'ai juste choisis pour le prix qui se trouve dans mon budget , les composants dedans ne sont pas vraiment ce que je désire mettre reelement c'était juste pour avoir une base vue que je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet , a savoir que j'ai deja acheter un ordinateur deja pre monter date d'achat 2017 ( prix 1250 € a peu prés ) du coup, je me suis mis en tete de composer le miens bonne ou mauvaise idée , nous allons voir cela tout de suite :
carte mère : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-282313
alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-282313
Processeur : www.fnac.com/mp46573691/Processeurs-Inte...7d87d8ae2eb6b36aa703
carte graphique : www.rueducommerce.fr/p-tuf-rtx3080-o10g-...icleOfferId=22229058
ventirad : www.tradeinn.com/techinn/fr/be-quiet-dis...ed&utm_source=498767
boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-282313
ssd : www.rueducommerce.fr/p-p2-3d-nand-1-to-m...icleOfferId=18204648
ram : www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR4-3600...1485850998a6bf19c2e0
Alors , j'ai regarder ce que je connais donc peu de chose .... mdr
j'ai verifier la taille de tout les composants voir si ca rentre dans le boitier , j'ai doubler la ram c'est mieux pour des jeux gourmands ( non ? ) , j'ai regarder si le Processeur va bien sur ma carte mére , j'ai vue 850W pour la carte graphique donc je comprend pas pourquoi sur le liens grosbill plus haut il ne préconise pas plus puissant en ali , du coup j'ai mis 1250 ou 1200 w est ce trop ?
j'ai aussi pris une carte mere moins chére mais de la meme gamme est ce une bonne une mauvaise idée ? j'ai pris une z690 p au lieu de a dans leur config
j'aimerais savoir si tout c'est composants pourrais fonctionner , je suis ouvert a toute discussions pour l'améliorer ou pour m'expliquer mes erreurs .
en terme de prix j'aimerais ne pas taper au dessus des 2000 euro .
J'espére que mon messages ne seras pas trop brouillons a vos yeux en vous souhaitant une bonne soirée Rouf !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Il manque une donnée à l'équation : le moniteur PC avec sa référence (ou sa définition@fréquence) !
Voici déjà une première itération de configuration de ma part !
+ Processeurs >>> Intel Core i5-12600KF
+ Carte-Graphique >>> ASUS TUF RTX 3080
Après, selon le choix du moniteur PC (qui influence sur la carte-graphique et processeurs) et le désir de faire quelques économies (ou non), on peut modifier à loisir la config' que je t'ai présenté !
Pour le choix du PSU...
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Rouf
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Et pour parler d’économie , j’ai choisie la carte graphique et la carte mère pour leur prix , la carte mère préconiser couter 100 e de plus et n’avais pas la même référence il y a la lettre A dedans .
Petite question en rapport avec l’alimentation : sur le lien grobills une 850w aurais suffit à utiliser l’ordinateur pleinement car sur mon premier j’ai déjà eu le soucie de manque de puissance en alim ( pc déjà monter )
Est pour le boîtier celui que j’avais choisie n’est pas au norme ?? Trop petit , un four ?
- Rouf
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J’ai bien regarder ta configuration j’aime bien , le prix aussi , un panier sur Amazon et la carte graphique sur rue du commerce de quoi payer en plusieurs fois tranquillement !
Mais petite question la tour , pourquoi as tu choisie celle ci , l’as tu personnellement ?
J’ai vue que tu n’hesite pas à la mettre dans les configurations que tu propose au gens .
Ce que j’aimais bien sur l’autre tour zalman c’est de pouvoir ouvrir le coter vitrer comme une fenêtre .
petite mise a jour suite au changement de prix de la carte que j'avais selectionné ^^ ,
j'ai trouver c'est deux la : www.rueducommerce.fr/p-zotac-gaming-gefo...icleOfferId=22899494
www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3080-...icleOfferId=36951624
- PixelMaZe
- Moderateur
Pour le moniteur PC, tu peux soit passer sur un QHD@144Hz, soit sur un UHD@60Hz !
Pour la MoBo, je n'ai pas compris qui préconise quoi !?
En ce qui concerne le PSU pour le PC GrosBill France, il y a bien assez de puissance (Watts) !
Le problème du boîtier est le airflow (flux d'air) qui me paraît être plutôt limité au vu de la face avant (magnifique, mais non mesh), surtout avec la carte-graphique, qui doit dispersé une puissance (assez) énorme !
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Rouf
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Pour la Mobo ( carte mere ?? ) je disais juste que j'avais preferer prendre ce modele ci : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-282313
plutot que celui : www.grosbill.com/carte-mere/msi/92227.aspx
celui ci était préconiser dans le montage de base sur grosbill , j'ai vue l'autre moins chére et sur la fiches technique j'ai l'impression d'y étre gagnant , peu étre que je me trompe .
Est la quel des deux carte graphique pourrais convenir celle ci : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3080-...icleOfferId=36951624
ou celle ci : www.rueducommerce.fr/p-zotac-gaming-gefo...icleOfferId=22899494
- PixelMaZe
- Moderateur
Pour le boîtier/tour, je recommande facilement cette référence parce que les tests sont plutôt unanime : c'est une petite bombe qui rempli haut la main la plupart des cahiers des charges !
Pour la MoBo (carte-mère), le modèle que nous avons sélectionné me paraît plus adéquat avec tes besoins !
Pour la carte-graphique, une petite préférence pour EVGA (leur SAV est réputé être en béton) >>> EVGA - GeForce RTX 3080 FTW3 Ultra
Si tu veux rester sur un de tes choix, les deux me paraissent être OK !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Avis sur une Config 2000-2500 | 3.34 | mardi, 01 octobre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 3.37 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Avis config PC | 3.41 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 3.34 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Demande avis config 3000 € | 3.34 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Avis ou propositions pour config | 3.34 | lundi, 16 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 3.34 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Avis sur la config que j’ai acheter | 3.37 | dimanche, 01 septembre 2024 |
Avis pour une config | 3.37 | mercredi, 21 août 2024 |