Création de config avis
- Rouf
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
je l'ai juste choisis pour le prix qui se trouve dans mon budget , les composants dedans ne sont pas vraiment ce que je désire mettre reelement c'était juste pour avoir une base vue que je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet , a savoir que j'ai deja acheter un ordinateur deja pre monter date d'achat 2017 ( prix 1250 € a peu prés ) du coup, je me suis mis en tete de composer le miens bonne ou mauvaise idée , nous allons voir cela tout de suite :
carte mère : www.cdiscount.com/informatique/cartes-me...mmc=zanoxpb-_-282313
alim : www.cdiscount.com/informatique/alimentat...mmc=zanoxpb-_-282313
Processeur : www.fnac.com/mp46573691/Processeurs-Inte...7d87d8ae2eb6b36aa703
carte graphique : www.rueducommerce.fr/p-tuf-rtx3080-o10g-...icleOfferId=22229058
ventirad : www.tradeinn.com/techinn/fr/be-quiet-dis...ed&utm_source=498767
boitier : www.cdiscount.com/informatique/boitiers-...mmc=zanoxpb-_-282313
ssd : www.rueducommerce.fr/p-p2-3d-nand-1-to-m...icleOfferId=18204648
ram : www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR4-3600...1485850998a6bf19c2e0
Alors , j'ai regarder ce que je connais donc peu de chose .... mdr
j'ai verifier la taille de tout les composants voir si ca rentre dans le boitier , j'ai doubler la ram c'est mieux pour des jeux gourmands ( non ? ) , j'ai regarder si le Processeur va bien sur ma carte mére , j'ai vue 850W pour la carte graphique donc je comprend pas pourquoi sur le liens grosbill plus haut il ne préconise pas plus puissant en ali , du coup j'ai mis 1250 ou 1200 w est ce trop ?
j'ai aussi pris une carte mere moins chére mais de la meme gamme est ce une bonne une mauvaise idée ? j'ai pris une z690 p au lieu de a dans leur config
j'aimerais savoir si tout c'est composants pourrais fonctionner , je suis ouvert a toute discussions pour l'améliorer ou pour m'expliquer mes erreurs .
en terme de prix j'aimerais ne pas taper au dessus des 2000 euro .