Dissipateur SSD
- Tux777
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 7
Petites questions, outre la dimension marketing, pensez vous que les dissipateurs de SSD vendus indépendamment valent le coup, genre plus "sophistiqués" que les "heatsinks" classiques présents sur les cartes mère par exemple ou bien installés de base sur les SSD? Et aussi, sachant que la chaleur monte au dessus de la carte graphique, vaut il mieux placer un SSD dédié système/applications ou un SSD dédié jeux en dessus ou en dessous du GPU? lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
"Mode Sodomite de Drosophile : ON" !
Plus ton radiateur aura de superficie à présenter (à l'air), plus l'échange thermique sera efficace !
On pourrait aussi mettre un petit ventilateur pour être encore plus pratique
Pour le placement il vaut mieux éviter la zone caniculaire, donc en dessous si possible !
"Mode Sodomite de Drosophile : OFF" !
Pour être plus sérieux que du pinaillage, je me ferais plutôt du soucis pour le airflow du boîtier et des ventilateurs en présence (au moins deux en entrée [face avant] et un en sortie [face arrière]) !
Donc, si le boîtier est très Disco' (ARGB), mais que le mesh est quasi inexistant (airflow), alors tu as un problème (qui dépend aussi de ce que recrache comme perte énergétique le processeurs et la carte-graphique)
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
- Tux777
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 7
Concernant un ssd système j'ai cru comprendre que ça marchait par "pique de chauffe" sur quelques secondes, mais je n'en sais pas plus...
Quant à mon futur PC, au risque d'en froisser plus d'un, non, il ne sera pas en mode LGBT, peut être juste une petite touche de LED mais ça s'arrête là, et bien évidemment du mesh en haut, en façade, et en latéral, pour un total de 13 ventilateurs sans compter les 3 du GPU, ouais, rien que ça...
PS : Voici l'objet de ma question : Refroidisseur de la mort qui tue
Edit : Et quitte à pinailler encore plus, car je suis un gros pinailleur lol, je m'interroge sur l'utilité de ce genre de dispositifs, si je peux gratter quelques degrés, je prend : AMD & Intel
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
En vrai, on a pas vraiment besoin de rad pour le ssd sauf s'il tourne longtemps à fond mais ça fait baisser un peu sa température, pas besoin de ton truc de la mort ! celui inclut avec la cm sera déjà bien suffisant
Pour tes autres trucs pour le CPU,
AMD, c'est autre chose, la plaque arrière rien à voir mais pour Intel, y a quelques tests et ça permet de gagner un peu
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tux777
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 7
En tout cas Stiouf, j'imagine bien qu'un truc pareil doit surtout être utile pour ceux qui font des gros et long transferts effectivement... Y'en a même avec des minis ventilateurs lol, ça doit faire un sacré boucan d'ailleurs!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Dissipateur thermique M.2 | 8.35 | vendredi, 04 novembre 2022 |
Cherche dissipateur SSD m.2 | 8.35 | lundi, 19 février 2018 |