Config suite Adobe
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
actuellement sur un iMac au boulot qu'il faut changer j'ai envie de passer sur un PC car l'architecture de Mac OS ne me plait guère...
Le besoin est relativement simple: j'ai besoin d'une config qui servira uniquement à faire tourner la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign).
Pas de montage video, pas de gaming, uniquement cette suite de softs.
J'ai déjà un écran WQHD 27" au taff que je peux récupérer.
Niveau besoins, une tour assez silencieuse, et si possible pas trop encombrante ni avec des LED partout.
Capacité du disque: actuellement le Mac est rempli d'environ 400Go de données. Peut-être un SSD NmVe d'1To suffirait-il?
Et j'ai besoin qu'il soit déjà assemblé, je n'aurais pas le temps de m'en occuper moi-même.
Merci par avance pour vos retours et n'hésitez pas à me dire si j'ai omis de donner des infos.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Manque le budget et pour Windows ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Je dirais aux alentours de 1000€? Je ne sais pas si c'est cohérent... On pourrait monter vers 1200/1400 grand max si nécessaire.
Et pour Windows, je pense que j'achèterai une clé en ligne et que je m'occuperai de l'install.
- Stiouf
- Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Au quotidien j'ai un PC perso sur lequel je fais un peu de jeu et un peu de retouche avec 16Go et une CG entrée de gamme et les perfs me paraissent correctes.
Niveau boulot, on utilise surtout InDesign pour faire de l'imposition de fichiers et Illustrator pour les créations. Tout ce qui concerne Photoshop et le traitement d'image est assez limité au final.
Et pas de montage video ou quoi que ce soit dans ce style.
Après le but serait tout de même que ce PC tienne 4/5 ans avant de penser à le remplacer donc je n'ai pas envie de mégoter sur 200€ et être emmerdé dans mon quotidien
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci part avance et désolé pour ce petit coup de pression...
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1524
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...xbYN0DpRxnSA%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FHjS%2BYKvII%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...JNwaLzwS1Ho0%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...1VT72FzNH6F8%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RY7UWNqXIU9w%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XOxfC9d54PlU%3D#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uENR%2FVbyY0%3D#ae51
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Dernière question: y-a-t-il une raison particulière qui ferait pencher la balance vers un proc AMD ou Intel?
- Algos
- Modérateur
Le rapport perfs/prix est légèrement meilleur pour AMD si on prend en compte le coût de la CM.
- Stiouf
- Moderateur
Tu mets de sacrées cg Algos, pour son besoin, une 1650 ou 6500xt, un peu mieux et même prix suffisent amplement à mon avis
En Allemagne, moyen d'avoir une config avec un 12600K, une 65400xt, 32go ssd 1to pour 1200€, mais boitier atx, à voir si ça irait et sur Dubaro, paiement uniquement via virement bancaire, voir là aussi si c'est possible mais le 5 septembre, même chez Topachat, ça va être très juste
- Algos
- Modérateur
Stiouf écrit: T'as bien fait de remonter, j'avais oublié !
Tu mets de sacrées cg Algos, pour son besoin, une 1650 ou 6500xt, un peu mieux et même prix suffisent amplement à mon avis
En Allemagne, moyen d'avoir une config avec un 12600K, une 65400xt, 32go ssd 1to pour 1200€, mais boitier atx, à voir si ça irait et sur Dubaro, paiement uniquement via virement bancaire, voir là aussi si c'est possible mais le 5 septembre, même chez Topachat, ça va être très juste
Justement il n'a pas été très explicite sur ces besoins. Et globalement, Illustrator profite de l'accélération GPU qui le rend plus fluide. Je ne ferai pas confiance à la 6500xt pour ce type de tâche. Une 1650 pourquoi mais pas à n'importe quel prix.
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Et pour rester dans les clous niveau délais, je ferai le montage moi-même ce n'est pas gênant. J'avais juste la flemme^^
Deux dernières questions et je ne vous embête plus!
1/ Je ne sais plus où acheter des clés Windows, ça fait quelques années que je ne l'ai pas fait.
2/ Existerait-t-il une tour qui serait à mettre à plat et qui permettrait de caser tout ce beau monde?
Encore merci à tous deux. Bonne soirée
- Algos
- Modérateur
Ca donnerait ça : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...LXlOabkAn8C8%3D#ae51
ou : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...XP%2BoLy%2Bs%3D#ae51
Qu'entends-tu par "mettre à plat" ? Façon table de bench ou panneau mural ?
- Algos
- Modérateur
www.cdiscount.com/informatique/logiciels...l?idOffre=1044348965
www.cdiscount.com/informatique/logiciels...l?idOffre=1237126233
www.cdiscount.com/informatique/logiciels...l?idOffre=1728483342
www.cdiscount.com/informatique/logiciels...l?idOffre=1679095709
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Et pour le boitier, voici un peu l'idée de ce que je souhaiterais.
EDIT: en effet si tu me dis que les clés Win sont fiables je te fais confiance, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvait tomber aussi bas, c'est tout juste s'ils ne te filent pas un peu de sous avec^^
- Stiouf
- Moderateur
- DOCPRAL
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
DOCPRAL écrit: Merci Algos pour les liens Win et les conseils sur la carte je vais changer de ce pas!
Et pour le boitier, voici un peu l'idée de ce que je souhaiterais.
EDIT: en effet si tu me dis que les clés Win sont fiables je te fais confiance, mais je n'aurais jamais pensé que ça pouvait tomber aussi bas, c'est tout juste s'ils ne te filent pas un peu de sous avec^^
Ce sont surtout les sites de montage qui se gavent en proposant Win 10/11 à plus de 100e (et pas toujours en version disque ou USB réutilisable).
Pour le boitier, on est sur un format barebone/htpc. Pas vraiment courant chez les sites monteurs/prémonteurs. Si tu veux vraiment partir sur ce genre de boitier, il faudra sans doute monter toi-même la config. Ou alors ça : www.amazon.fr/dp/B09LMCW2C4/ref=twister_..._encoding=UTF8&psc=1 La partie graphique reste nettement en dessous.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Nouveau PC suite à mini-incendie | 5.73 | mercredi, 11 octobre 2023 |
Problème suite à montage PC | 5.79 | mercredi, 05 avril 2023 |
Problème d’affichage suite à montage d’un watercooling | 5.67 | jeudi, 27 octobre 2022 |
config pc pour cc et adobe illustrator | 7.75 | lundi, 27 juin 2022 |
Upgrade PC suite à ralentissement. | 5.79 | jeudi, 06 janvier 2022 |
Ordinateur Gaming et Suite Adobe | 12.7 | jeudi, 23 septembre 2021 |
Upgrade suite à changement boitier | 5.73 | dimanche, 25 juillet 2021 |
Question de Mise à jour Config Suite à l'achat d'un GPU | 6.37 | mercredi, 05 mai 2021 |
Besoin d'aide configuration PC Gaming/suite adobe (photoshop,after effect, etc | 12.16 | lundi, 01 mars 2021 |
Demande conseil suite à ma config sur topachat | 6.44 | dimanche, 15 novembre 2020 |