Forum Login
- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- Choix d'écran 27 ou 32" - retouche photo / graphisme
Choix d'écran 27 ou 32" - retouche photo / graphisme
- Jashugan
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
Réduire Plus
- Remerciements reçus 5
il y a 2 ans 2 mois #303240 par Jashugan
Choix d'écran 27 ou 32" - retouche photo / graphisme a été créé par Jashugan
Hello la team!
J'ai besoin une nouvelle fois de vos lumières. Cette fois-ci c'est pour ma femme. Elle est infographiste et elle est amenée à bosser plus souvent à la maison avec le télétravail .
Elle travaille sur un PC de 2017 que je lui ai refourgué (à base d'AMD Ryzen 5 - 1600 / 16Go ram DDR3 / GTX 1060 3GB / SSD 512GO)
Étonnamment il tourne d'ailleurs très bien avec ses différents softs...
Bref, elle bosse actuellement sur un vieux Viewsonic 22" d'il y a 10 ans environ et souhaiterait changer pour un écran plus grand (27"? 32"? WQHD?) et surtout plus fidèle niveau colorimétrie.
Surtout, à moins que ce soit assez simple à faire, elle ne veut pas s'ennuyer à calibrer l'écran pendant 3 plombes. C'est presque la partie la plus importante d'ailleurs, il faudrait de bons réglages d'usine de base.
Et enfin, son budget: entre 350 et 550€ (petite marge de manoeuvre de 10% si le produit en vaut la peine)
Merci beaucoup pour vos conseils et avis! Bon week-end à tous.
J'ai besoin une nouvelle fois de vos lumières. Cette fois-ci c'est pour ma femme. Elle est infographiste et elle est amenée à bosser plus souvent à la maison avec le télétravail .
Elle travaille sur un PC de 2017 que je lui ai refourgué (à base d'AMD Ryzen 5 - 1600 / 16Go ram DDR3 / GTX 1060 3GB / SSD 512GO)
Étonnamment il tourne d'ailleurs très bien avec ses différents softs...
Bref, elle bosse actuellement sur un vieux Viewsonic 22" d'il y a 10 ans environ et souhaiterait changer pour un écran plus grand (27"? 32"? WQHD?) et surtout plus fidèle niveau colorimétrie.
Surtout, à moins que ce soit assez simple à faire, elle ne veut pas s'ennuyer à calibrer l'écran pendant 3 plombes. C'est presque la partie la plus importante d'ailleurs, il faudrait de bons réglages d'usine de base.
Et enfin, son budget: entre 350 et 550€ (petite marge de manoeuvre de 10% si le produit en vaut la peine)
Merci beaucoup pour vos conseils et avis! Bon week-end à tous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 2 mois #303252 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Choix d'écran 27 ou 32" - retouche photo / graphisme
T'as ce bon écran à 270€
www.ldlc.com/fiche/PB00405081.html
Et un test
charlestech.fr/test-msi-pro-mp271qp/
www.ldlc.com/fiche/PB00405081.html
Et un test
charlestech.fr/test-msi-pro-mp271qp/
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jashugan
- Jashugan
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 3
Réduire Plus
- Remerciements reçus 5
il y a 2 ans 2 mois #303255 par Jashugan
Réponse de Jashugan sur le sujet Choix d'écran 27 ou 32" - retouche photo / graphisme
Bonsoir Stiouf, ça m'a l'air parfait pour l'usage voulu, j'embarque!
Merci pour le lien du test, toujours appréciable car plus parlant qu'une simple fiche technique
Merci pour le lien du test, toujours appréciable car plus parlant qu'une simple fiche technique
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config photo amateur | 5.23 | mercredi, 13 novembre 2024 |
Choix carte graphique | 3.92 | samedi, 17 août 2024 |
Choix écran | 6.85 | vendredi, 19 juillet 2024 |
Choix écran 27 pouces ou plus, OLED + questions (burn in, 21:9 ) | 6.56 | mardi, 16 juillet 2024 |
Choix ecrant QD-OLED/OLED +30 pounce | 3.31 | jeudi, 04 juillet 2024 |
Config pc pour graphisme/illustration | 5.75 | dimanche, 23 juin 2024 |
Aide choix composant config 1440p | 3.84 | dimanche, 23 juin 2024 |
Choix de deux config | 3.92 | mercredi, 29 mai 2024 |
Choix ram/cpu pour du montage/production musicale ? | 3.84 | mercredi, 01 mai 2024 |
Choix HUB/Station d'accueil PC portable | 3.88 | mardi, 30 avril 2024 |