Les acheteurs ont des remords... en quelque sorte
- moryasena
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Je fais une nouvelle version de jeu 1440p et j'ai récemment appuyé sur la gâchette d'un 5800X3D à 329 $ qui a été livré il y a quelques jours.
En posant d'autres questions sur la discorde, un groupe de personnes a dit que j'avais fait le mauvais choix... enfin peut-être pas mal mais pas le meilleur choix et j'aurais dû choisir un i5 (j'envisageais aussi un 7700X).
Je sais que le 5800X3D est une très bonne puce et je serai heureux, mais devrais-je envisager de le retourner et d'emprunter une voie différente ou devrais-je ignorer les commentateurs, poursuivre la construction et être satisfait de ce qui sera une mise à niveau spectaculaire. J'ai vu récemment de sérieuses remises sur la DDR5 qui rendent le coût des alternatives beaucoup plus raisonnable.
Merci xD
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1552
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 523
Ouuuf
Alors oui, si on part uniquement sur la performance pur, en effet le 5800X 3D est (de mémoire) le meilleur, mais...
...le 7700X joue au coude à coude avec lui
...la plateforme AM3 est en fin de vie
... le C.P.U. perd de son intérêt au fur et à mesure que l'on augment la quantité de pixels (définition)
Remarque que moryasena parle de 329$ et que si il s'agit des USA, certains de ces états ont une TVA ridicule (voire inexistante), donc 329$ + 20%(TVA) = 394.80€
Tout cela pour faire comprendre que si il a eu ce processeurs pour un bon prix, il en sera de même pour les autres !
Au final, je dirai que si tu garde ton PC sans changement régulier (donc, plus de 5 ans), autant rester sur ce que tu as déjà, sinon la plateforme AM4 peut représenter un investissement prometteur (mais remarque que cela sera un peu plus cher pour la RAM et quelques peu excessif sur la MoBo)
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1552
PixelMaZe écrit: Hello, World
Ouuuf
Alors oui, si on part uniquement sur la performance pur, en effet le 5800X 3D est (de mémoire) le meilleur, mais...
...le 7700X joue au coude à coude avec lui
...la plateforme AM3 est en fin de vie
... le C.P.U. perd de son intérêt au fur et à mesure que l'on augment la quantité de pixels (définition)
Remarque que moryasena parle de 329$ et que si il s'agit des USA, certains de ces états ont une TVA ridicule (voire inexistante), donc 329$ + 20%(TVA) = 394.80€
Tout cela pour faire comprendre que si il a eu ce processeurs pour un bon prix, il en sera de même pour les autres !
Au final, je dirai que si tu garde ton PC sans changement régulier (donc, plus de 5 ans), autant rester sur ce que tu as déjà, sinon la plateforme AM4 peut représenter un investissement prometteur (mais remarque que cela sera un peu plus cher pour la RAM et quelques peu excessif sur la MoBo)
À la revoyure camarade
On le trouve en Europe à moins de 350e : www.bpm-power.com/it/online/componenti-p...en7-5800x3d-b1970664 Il était même à 330e la semaine dernière
Bref, il a reçu son Processeur. Je trouve ça dommage de le renvoyer pour gratter pas grand-chose de plus. A moins de 400e, le 5800x3d est un très bon choix.
- lenapakhi
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
moryasena écrit: Salut tout le monde!
Je fais une nouvelle version de jeu 1440p et j'ai récemment appuyé sur la gâchette d'un 5800X3D à 329 $ qui a été livré il y a quelques jours.
En posant d'autres questions sur la discorde, un groupe de personnes a dit que j'avais fait le mauvais choix... enfin peut-être pas mal mais pas le meilleur choix et j'aurais dû choisir un i5 (j'envisageais aussi un 7700X tutuapp tweakbox ).
Je sais que le 5800X3D est une très bonne puce et je serai heureux, mais devrais-je envisager de le retourner et d'emprunter une voie différente ou devrais-je ignorer les commentateurs, poursuivre la construction et être satisfait de ce qui sera une mise à niveau spectaculaire. J'ai vu récemment de sérieuses remises sur la DDR5 qui rendent le coût des alternatives beaucoup plus raisonnable.
Merci xD
I got this,..
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pour débuter 2025, j'aimerai quelque chose comme ça :-) | 7.26 | vendredi, 10 janvier 2025 |
j'ai acheter un pc il y a quel que années et j'aimerai changer quelque piece | 7.26 | samedi, 15 mai 2021 |