Forum Login
Dissipateur thermique M.2
- PereBaron
- Auteur du sujet
- Premiere classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 2 ans 3 jours #305062 par PereBaron
Dissipateur thermique M.2 a été créé par PereBaron
Bonjour, suite à vos avis avisé, j'ai monté mon pc moi même il y a de ça 1 mois, finalement j'ai opté pour un truc un peu kikoo tous blanc.
J'ai aussi acheté : Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW | SSD Interne NVMe M.2
Cependant, j'ai pris la carte mère blanche : Nzxt N7 B550 Matte White, Carte mère AMD B550
Voilà, il parait que ces disques dures chauffent beaucoup, et je n'ai pas de dissipateur thermique avec de la pâte thermique sur cette carte mère, je repose juste le cache blanc par dessus le SSD.
J'ai peur qu'il brûle à terme, ai-je des options, type dissipateur thermique, qui serait compatible avec ma carte mère, et surtout, est-ce vraiment necessaire ?
Merci de vos avis
J'ai aussi acheté : Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW | SSD Interne NVMe M.2
Cependant, j'ai pris la carte mère blanche : Nzxt N7 B550 Matte White, Carte mère AMD B550
Voilà, il parait que ces disques dures chauffent beaucoup, et je n'ai pas de dissipateur thermique avec de la pâte thermique sur cette carte mère, je repose juste le cache blanc par dessus le SSD.
J'ai peur qu'il brûle à terme, ai-je des options, type dissipateur thermique, qui serait compatible avec ma carte mère, et surtout, est-ce vraiment necessaire ?
Merci de vos avis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 2 ans 3 jours #305070 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Dissipateur thermique M.2
Bonjour,
Ca chauffe uniquement pendant les benchs, donc là ou les ssd m.2 sont utilisés à fond sans répit
En utilisation normale, même en jeu, les ssd ne sont pas tout le temps demandés donc chauffent moins donc c'est pas utile d'avoir un dissipateur thermique les m.2, de plus tu vas galérer à en trouver un qui passe sous le cache, pas certain qu'il reste énormément de place entre 2...
Soit dit en passant, bien dommage que NZXT en ai pas profité pour mettre un dissipateur à leur cache ...
Ca doit pas couter bien cher en plus...
Ca chauffe uniquement pendant les benchs, donc là ou les ssd m.2 sont utilisés à fond sans répit
En utilisation normale, même en jeu, les ssd ne sont pas tout le temps demandés donc chauffent moins donc c'est pas utile d'avoir un dissipateur thermique les m.2, de plus tu vas galérer à en trouver un qui passe sous le cache, pas certain qu'il reste énormément de place entre 2...
Soit dit en passant, bien dommage que NZXT en ai pas profité pour mettre un dissipateur à leur cache ...
Ca doit pas couter bien cher en plus...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Question pâte thermique | 7.28 | lundi, 17 avril 2023 |
Dissipateur SSD | 8.44 | vendredi, 05 août 2022 |
Cherche dissipateur SSD m.2 | 8.35 | lundi, 19 février 2018 |