Config pour pro-gamer ultra exigeant
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
Dans sa tête c'est i7 voire i9 obligatoire + 3070Ti voire 3080 minimum même s'il reste en 1080p
Import sur des sites à l'étranger accepté, il est prêt à acheter n'importe où et je lui monterai moi-même donc merci de choisir une tour pratique et de qualité, pas envie de galérer et avec un excellent airflow + filtre à poussière
Merci
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1807 € - Avec une marge de 176 € |
La date d'achat : | 04/12/2022 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Aucun |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Salut Ce n'est pas pour moi mais pour mon frère qui possède la config suivante depuis 2019 : Il en a jamais été satisfait, depuis le début il me dit qu'il a des freezes, des drops fps et j'en passe mais il n'a jamais mis les mains dedans, il ne l'a jamais amené chez un informaticien et moi clairement j'habite pas à côté donc j'ai pas le temps. Il est du genre à mettre tous les graphismes en low pour avoir le max de fps, il participe à des compétitions e-sport, il veut de la fluidité d'où la RTX 2080 qu'il avait pris à l'époque mais mon cher frère est extrêmement exigeant, je n'ai jamais compris les fameux freezes, drops fps etc... de son PC mais peut-être a t-il un œil que je n'ai pas... En tout cas, aujourd'hui, je confirme que son PC a de sacrés freezes même sur le bureau Windows où le simple explorateur de fichiers met 3H à s'ouvrir... Il l'a même formaté en choisissant l'option de conserver ses données et ça bug toujours Cela venait-il de son choix de CPU ? AMD et pas Intel ? Sa CG ? Je n'en sais rien Mais là il veut partir sur du Intel + Nvidia obligatoire, il veut que ça fonctionne et ne pas avoir à mettre les mains dedans. Il veut 0 perte de fps, que tout soit fluide, il est très têtu, changera son PC quoi qu'il arrive et veut se débarrasser du sien, rien ne le fera changer d'avis. Je lui monterai la config si nécessaire maintenant que je sais le faire mais je lui ai dis que maintenant ça coûtait un bras de s'acheter une CG et même les autres pièces, tout a augmenté Il est prêt à mettre 2000 balles s'il le faut, il veut juste que ça fonctionne avec le max de fps possible et il joue encore en 1080p 144Hz, il est pas passé à du 1440p encore Ses jeux : Warzone et Valorant en principaux jeux, mot d'ordre : PERFORMANCE ! L'esthétique il s'en fout, bon il va pas partir sur une tour rose bonbon non plus hein ! Les sites où acheter : n'importe où, Allemagne, Espagne, compunsa.eu, pccomponentes, amazon.de, caseking etc... Faîtes-vous plaisir ! Merci d'avance |
Type de jeux : | FPS Action - Warzone 2, Valorant, Apex etc... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : 1080p 144Hz Asus |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Non |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Des marques prédéterminées, des modèles aussi prédéterminés pour un couple définition@fréquence peu élevé et pour enfoncé le clou, une qualité d'affichage basse, à ce stade, ce n'est pas ultra exigeant, c'est être Valaisan (en zone rurale), une race de tête de pioche !
Moi, je conçois ce bénévolat comme un soutient au gens qui ont certains besoins d'aide, mais pas juste remplir le panier de la ménagère ! De plus, étant un peu écolo' dans l'âme, je me vois mal me prêter à ce genre de comportement !
Au vu de la description des symptômes du PC actuel, je penches plus pour un problème software que hardware !
Petit détail, le moniteur PC est un FHD@165Hz !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Déjà, excuse le petit manque de diplomatie à l'encontre de ton frère, d'habitude j'essayes de ne pas répondre à chaud (ce que j'ai manqué de faire)
Il est peu probable que je change d'avis (sauf surprise) sur le fait de faire un panier (normal, je suis Valaisan ) !
Par contre si tu veux vendre le PC actuel sur le marché de l'occasion, je peux aider, cela ne contrevient en aucun cas à mes convictions !
Vendre votre informatique d'occasion
Et vu que j'y passe tout les tremblement de terre, envois moi un MP pour m'avertir de l'ouverture du topic, merci de ta compréhension !
@+ camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
Oui il compte le vendre mais pour cette partie il se débrouille
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Changement de GPU pour PC gamer bas de gamme | 3.38 | lundi, 02 septembre 2024 |
Achat PC gamer principalement pour de la VR | 3.38 | dimanche, 11 août 2024 |
Conseil pour nouvel écran PC Gamer | 3.34 | mardi, 16 juillet 2024 |
Pc gamer pour faire tourner tous les jeux | 3.3 | mardi, 09 juillet 2024 |
Avis pour confirmation avant achat config « gamer » | 4.03 | mercredi, 26 juin 2024 |
PC Gamer pour jouer en 120 Hz des jeux pas trop lo | 3.34 | mercredi, 01 mai 2024 |
Achat d'une config gamer pour 1200€ | 4.11 | dimanche, 28 avril 2024 |
Avis config Pc gamer pour de la VR | 4.16 | jeudi, 14 mars 2024 |
Conseil pour premier achat d'un pc gamer pour ado | 3.98 | mercredi, 06 décembre 2023 |
Config pour pc gamer 1440p Ultra | 9.27 | vendredi, 24 novembre 2023 |