Conseil futur config 4k
- Choubeka
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Voila comme dit plus haut, je suis ouvert a toutes propositions et même des questions si il vous manque des infos.
Merci d'avance,
Un boomer perdu dans le cosmos du montage.
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 3503 € - Avec une marge de 350 € |
La date d'achat : | 24/12/2022 |
Je résidence en : | Belgique |
Site(s) d'achat préféré : | Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming |
Utilisation & Logiciels : | Bonjour, après plusieurs recherches infructueuses. Je viens vers vous pour avoir plusieurs propositions concernant un gros upgrade de ma tour. En gros, j'aimerai passer sur une config 4k/60fps minimum, mais avec la new gen rtx4k,la DDR5,etc, je suis perdu... A savoir que je suis en triple screen (1 game 4k - 1 twitch/série HD - 1 browser HD) Je vois plus une config CG vers Nvidia que AMD sauf si la RTX n'est juste que du pur commercial Je possède une tour avec pas mal de ventilateur 120mm (actuellement 5) car mon bureau monte a de très hautes températures (dans la toiture de la maison) et donc me tournerai bien vers du Watercooling CPU voir gpu. Changer de modèle de tour ne me pose pas de soucis si il faut. En bref je suis ouvert a vraiment toutes options pour une config tout comme le prix. |
Type de jeux : | FPS MOBA MMORPG Simulation Action Stratégie - a plage tale, New World, GoW Ragnarok, euro truck simulator 2, apex legends |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Oui |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Oui / Les précisions : IIyama Prolite XB2788QS Samsung S24D300 Besoin d'un écran 4k de 27-28 pouces qui puisse faire du 4k60hz comme du 2k120hz, en partant plus sur de la G-sync |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Pas d'importance |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime pas les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Oui - 1 MVME 2 SSD 1 HDD boitier Zalman Z11 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1524
CPU : www.amazon.fr/AMD-7600X- Processeur-Archi...omputers%2C75&sr=1-1 ou www.bpm-power.com/it/online/componenti-p...amd-ryzen-5-b2019714 (site italien très fiable qui livre en Belgique)
CM : www.alternate.fr/MSI/PRO-B650-P-WIFI-soc...html/product/1871452 ou www.bpm-power.com/it/online/componenti-p...dre-msi-mag-b2025172 ou www.amazon.fr/ASUS-Prime-X670-P-Type-C-E...mputers%2C105&sr=1-1
RAM : www.alternate.fr/Corsair/32-Go-DDR5-6000...html/product/1843685
WC : www.amazon.fr/ARCTIC-Liquid-Freezer-Mult...omputers%2C74&sr=1-1 ou www.amazon.fr/Be-quiet-Pure-280mm-BW007/...omputers%2C94&sr=1-1 ou www.alternate.fr/AlphaCool/Eisbaer-LT240...html/product/1428256
Alim : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20008287.html#ae51 ou www.amazon.fr/Alimentation-THERMALTAKE-T...omputers%2C75&sr=1-4 ou
Boitier : www.amazon.fr/Cooler-Master-Ventilateurs...omputers%2C97&sr=1-2 ou www.amazon.fr/dp/B09RVWCLRF?tag=pcp09-21...kCode=ogi&th=1&psc=1
GPU : www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-4080-...c-3425748-18279.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015227.html#ae51
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015515.html#ae51
Concernant le stockage, on peut éventuellement rajouter un SSD pour le stockage de Windows, selon tes besoins et ce que tu comptes faire.
Pour le GPU, j'ai proposé la 4080 mais je te recommande d'attendre la sortie des cartes AMD RX 7900 XT et XTX qui devraient faire mieux que la 4080 pour moins cher.
Pour le boitier, je suis également parti sur l'idée d'un nouveau boitier. Ca n'a rien d'obligatoire mais le Z11 commence à se faire vieux.
Sinon, je suis parti sur une base ( Processeur carte mère) AMD pour l'évolutivité.
Si tu as des questions, n'hésite surtout pas
- Algos
- Modérateur
- Choubeka
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
concernant celle-ci,
Faut il absolument partir sur du grand format niveau boitier ?
Un cpu ryzen 7 ne serait il pas mieux a long terme ?
du coup l'alim tiendrait avec un ryzen 7 et une amd 7900xt ?
Qu'entends tu par evolutivité amd ?
- Algos
- Modérateur
Par évolutivité, j'entends la possibilité de changer de processeur dans quelques années sans avoir à changer de carte mère. AMD a promis une compatibilité au moins jusqu'en 2025.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Choubeka
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Cool pour l évolutivité d AMD j étais pas courant ça pourrait p intéressé
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil config PC | 4.51 | vendredi, 22 novembre 2024 |
Conseil Up Composants PC | 3.71 | vendredi, 18 octobre 2024 |
Conseil pour une bonne config | 4.41 | mardi, 24 septembre 2024 |
Conseil pour changement de carte graphique après 7 ans... | 3.55 | lundi, 19 août 2024 |
Avis config + conseil OS | 4.46 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Conseil pour nouvel écran PC Gamer | 3.58 | mardi, 16 juillet 2024 |
conseil achat tour gaming | 3.62 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil Achat Tour gamer | 3.62 | lundi, 08 juillet 2024 |
Conseil achat nouveau Pc FIXE | 3.62 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Conseil pour une config tour PC gaming (3500-4000€) | 4.27 | mardi, 02 juillet 2024 |