Avis sur nouvelle configuration
- aka14
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'aimerais vos retours sur mon choix de configuration PC au niveau de la compatibilité des composants et des choix composants niveau qualité prix
CPU: Intel Core i7-12700K
CPU Cooler: NZXT Kraken X53 RGB
Motherboard: Asus Rog Strix B660-F Gaming
Memory:Kingston Fury Beast RGB 2x16
Storage: Samsung 990 PRO NVMe M.2 SSD - 1TB
Video Card: ASUS ROG Strix GeForce RTX 3070 Ti Gaming OC - 8GB
Case: Nzxt H7 Elite
Power: Suply Corsair RM850x (2021) - 850W
Operating System: Windows 10/11
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1485
Pas obligé d'aller sur un i7, un i5 est top maintenant pour le jeu et moins cher
Et pas non plus obligé d'aller sur le 990 pro, ok c'est le top mais pour du jeu... intérêt moindre
En baissant de gamme sur ces 2 composants tout en restant sur du bon, tu prends une meilleure cg
Après ROG ouais, faut voir les prix
Quoi comme écran au fait ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- aka14
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je viens de voir que le I5 13600K est au même prix que le i7 12700K et un peu plus performant donc je pense modifier ce le pro. Sauf erreur c'est le même socket (Prix Suisse)
Pour le SSD, j'ai choisi le pro pour des question de performance (vitesse d'écriture/lecture - 6900 MB/s 7450 MB/s) contrairement au evo plus (3500 MB/s)
Pour cg l'objectif était la 3080 mais pas de dispo
Une autre question était par rapport a la fréquence de la RAM, faut-il choisir en fonction du Processeur ou de la carte mère?
L'écran est un 27' Full HD 244hz
Niveau budget j'arrive avec la config mentionné dans mon premier post à 2200.- CHF --> environ 2 228,65 Euro je ne voulais pas dépasser les 2300.- donc je suis bon de ce côté la
Merci
- aka14
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
en pièce jointe la différence entre les config
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 523
Pour le comparateur de prix Helvétique, voici TopPreise Suisse !
Pour le µProc', c'est un bon choix, la MoBo et le µProc' ne sont, par défaut, pas à jour (mais compatible) ! Il faut exécuter une MàJ de l'UEFI (sorte de BIOS 2.0) en mettant un nouveau firmware sur une clé USB...
...et mettre la dite clé USB sur le port adéquat (marqué BIOS FLBK avec cadre/rectangle blanc) et de presser le bouton-poussoir (lui aussi entouré/cerclé de blanc) !
En ce qui concerne le SSD, c'est surtout la valeur de latence qui prédomine et elle est quasi la même pour tous les SSD (à savoir 0.1ms), le reste, c'est surtout de la branlette de benchmarks !
Pour le choix de la C.G. tu peux peut-être partir sur une AMD Radeon RX 6800 (XT), mais il faudrait savoir de quelle référence (ou du moins de quelle ?Sync tu disposes) pour le moniteur PC ! Tu es en FHD, mais à quelle fréquence, sachant que le 244Hz n'existe pas (soit du 144Hz, soit du 240Hz) !
Le choix du boîtier me paraît quelque peu alambiqué...
...le airflow est plutôt foireux, selon moi (donc, de visu') !
Pour le P.S.U., plutôt avec une Seasonic (réputation suprême) !
Pour le Windows, au vu du µProc', je recommande le 11 (prise en charge plus fine des E-Core/P-Core) !
À la revoyure camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- aka14
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Tout les prix affiché viennent de toppreise
Ok pour la mise a jour de la mobo, merci pour la procédure
L'écran est un Asus TUF Gaming VG279QM 240Hz qui peux être OC jusqu'à 280Hz selon la procédure
Pas compris le problème du boitier, l'airflow est plutôt standard non?
Pour l'alimentation Seasonic je tombe sur la gamme Focus et Prime GX, une recommandation?
Merci
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 523
Pour le boîtier, la prise d'air fait 1/3 de la face avant et est déporté sur le coté de droite, ce qui casse le flux d'air (coude à 90°), donc pas top (surtout avec les composants qui recrache plein de Watts) !
Les Prime sont meilleur, mais cela est de l'ordre du pinaillage >>> Seasonic Focus GX - 850 Watts
@+ camarade
- aka14
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
nouvelle config | 3.84 | mercredi, 08 janvier 2025 |
Upgrade ou faire une nouvelle config !? | 3.75 | dimanche, 29 décembre 2024 |
A lire - Avant de poster une demande d'aide de configuration | 3.05 | mardi, 15 octobre 2024 |
Recherche configuration pour mon jeu | 3.15 | dimanche, 29 septembre 2024 |
Upgrade vers une nouvelle configuration! | 6.87 | dimanche, 22 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 3.18 | mardi, 10 septembre 2024 |
Aide pour ma nouvelle config Pc Simracing ! | 3.71 | samedi, 31 août 2024 |
Configuration PC gamer | 3.18 | mardi, 27 août 2024 |
Aide pour la compatibilité d'une configuration | 3.11 | vendredi, 16 août 2024 |
Configuration de mon 1er pc | 3.22 | vendredi, 16 août 2024 |