Upgrade Proc pour CG 3070 voir ti
- Melancovic
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
J'aimerais savoir si c'est possible d'upgrade mon proc sans changer de carte mère "MSI Z370 PC PRO" pour qu'une 3070 ou ti puisse s’épanouir a 100% et sans goulot d'étranglement du Processeur.
Mon proc actuel "Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)
Ventirad "MSI Core Frozr L
Ram "DDR4 Corsair Vengeance LED, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Alim "800w
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Il serai le bienvenu de connaître la définition@fréquence (ou du moins la référence) du moniteur PC, histoire de savoir si il existe un quelconque bottleneck !
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Projet 2501
- Premiere classe
- Remerciements reçus 1
- Melancovic
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
Oui je joue pardon avec un écran Samsung Odyssey G5 C32G55TQWR et je voudrais que Elden Ring soit en 60fps constant en jouant en 2k.
Merci
- PixelMaZe
- Moderateur
Déjà, première remarque, il faut plutôt partir sur une AMD Radeon RX pour la technologie Freesync Premium de ton moniteur PC !
Si il te faut du 60fps au minimum, il te faudra au minimum une 6700 XT >>> Elden Ring | EndeavourOS | RX 6700 XT + Ryzen 7 5800x | Linux Gaming >>> Voir plus si tu joues en mode Ultra (que je déconseilles au passage) >>> Elden Ring | Max Settings | 1440p | Radeon RX 6800 | Ryzen 7 5800X
@+ camarade
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Melancovic
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
PixelMaZe écrit: De retour
Déjà, première remarque, il faut plutôt partir sur une AMD Radeon RX pour la technologie Freesync Premium de ton moniteur PC !
Si il te faut du 60fps au minimum, il te faudra au minimum une 6700 XT >>> Elden Ring | EndeavourOS | RX 6700 XT + Ryzen 7 5800x | Linux Gaming >>> Voir plus si tu joues en mode Ultra (que je déconseilles au passage) >>> Elden Ring | Max Settings | 1440p | Radeon RX 6800 | Ryzen 7 5800X
@+ camarade
Salut camarade
Oui d'accord pour la Freesync premium mais j'ai accès quand même a la G-sync avec un câble displayPort, est ce que c'est aussi performant je ne sais pas !?
S'il faut racheter une carte mère en plus, autant que je j'attende la sortie d'une 4060ti ou équivalent chez AMD (même si j'ai pas de bon souvenir avec AMD, que cela soit en CG ou Proc) et je changerais la total.
Merci quand même.
Je vais voir pour une 3070 je pense comme dit Projet 2501, mon proc n'est pas si loin du sien, et je jouerais comme tu dis en 60fps mais en hight ou medium.
- PixelMaZe
- Moderateur
Si le moniteur PC est affiché comme "G-Sync Compatible", alors oui, mais...
Normalement cela doit fonctionner, jusqu'à une certaine limite, certains jeux peuvent posés des problèmes ou imposé des limites pour que le tearing disparaisse efficacement !
Si tu es prêt à faire des concessions sur les graphismes, alors une Nvidia GeForce RTX 3070 peut faire l'affaire
- Melancovic
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 1
PixelMaZe écrit: Encore moi
Si le moniteur PC est affiché comme "G-Sync Compatible", alors oui, mais...
Normalement cela doit fonctionner, jusqu'à une certaine limite, certains jeux peuvent posés des problèmes ou imposé des limites pour que le tearing disparaisse efficacement !
Si tu es prêt à faire des concessions sur les graphismes, alors une Nvidia GeForce RTX 3070 peut faire l'affaire
Salut l'ami
Oui je pense que c'est compatible mais il a fallu que j’achète un câble DisplayPort pour ça, âpres est ce que c'est efficace a 100% je sais pas mais je veux bien te croire.
Le truc c'est que avec les RX elle consomme plus et il me faut une carte qui ne dépasse pas les 28 cm de longueur pour mon boitier ou une carte avec seulement 2 ventilateurs et chez Radeon je n'en vois pas, chez Nvidia il y a celle la https://www.amazon.fr/MSI-Ventus-Graphique-NVIDIA-GeForce/dp/B096SL42WP/?_encoding=UTF8&pd_rd_w=oDMU8&content-id=amzn1.sym.4e2f00bf-b2c5-4ce1-9b35-82d96847b8af&pf_rd_p=4e2f00bf-b2c5-4ce1-9b35-82d96847b8af&pf_rd_r=0AVP2PJ4HWX54DFKTQQ2&pd_rd_wg=Nys3s&pd_rd_r=65ae1822-fa2c-4264-bda2-10c1c0529003&ref_=pd_gw_ci_mcx_mi#customerReviews
Je la trouve chers, mais peut être que je me trompe, j'ai l'impression que c'est devenue de plus en plus chers comme les smartphone.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pour du 2k voir 4k | 8.95 | lundi, 28 octobre 2024 |
Upgrade config 2017 pour du QHD | 4.5 | samedi, 05 octobre 2024 |
Achat pc gamer avec rtx 3070 | 5.51 | dimanche, 28 juillet 2024 |
Upgrade PC pour VR Pimax Crystal | 4.5 | jeudi, 04 juillet 2024 |
Upgrade PC pour 1440p | 4.55 | mercredi, 22 mai 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 4.36 | vendredi, 17 mai 2024 |
Help pour Upgrade Pc | 4.6 | lundi, 05 février 2024 |
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing | 4.4 | vendredi, 03 novembre 2023 |
Upgrade PC avec une RTX 3070 | 8.36 | vendredi, 27 octobre 2023 |
Upgrade config avec 3070 Ti 1440p (165hz) + stream | 8.01 | mardi, 17 octobre 2023 |