Valider ma config pour 3D/Motion
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
J'ai été aidé par 2 amis pour faire cette config et j'aimerais avoir votre avis et si vous validez :
www.topachat.com/pages/configomatic/e6d2...87-b178-30155b986943
(Par ailleurs, j'ai déjà commandé cette CG pour 1275€ / est-ce que c'était une bonne affaire ? ) :
www.amazon.fr/gp/product/B08HN4FLFJ/ref=...o00_s00?ie=UTF8&th=1
Merci d'avance pour vos conseils
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1504
Processeur: Pourquoi pas le 7900x. Le 13700k chez Intel fait aussi bien. Le 13900k fait mieux.
CM : Sauf si la Asrock Taichi répond à des attentes ou des exigences particulières, bof, elle est trop chère. Pour ce prix, tu peux avoir de très bonnes X670E
WC : En rupture un peu partout et donc difficile à trouver. Et un peu cher malgré tout. Il y a de meilleures options
SSD nvme : Pour faire simple : www.tomshardware.fr/puget-systems-boycot...ssd-samsung-990-pro/
Boitier : Pourquoi pas. Selon ce que tu recherches, il y a peut-être des options "plus sympas". Par exemple : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015624.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20004983.html#ae51 ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20013499.html#ae51
Alimentation : Pourquoi pas. Sans doute de meilleures options hors topachat.
Windows 10/11 : Installe-le toi-même. Tu économiseras 150e. Ca ne demande aucune compétence particulière (encore moins pour quelqu'un qui fait du rendu et/ou de la modélisation 3D)
Bref il y a globalement mieux à faire. Notamment si tu montes le PC toi-même, je t'invite à diversifier tes sites d'achat afin d'avoir plus de choix sur les composants et à de meilleurs prix.
Voici tout de même mes suggestions sur topachat :
www.topachat.com/pages/configomatic/0e71...18-932b96333ab5#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic/e057...d4-e350bb57bc21#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic/a135...06-ab15152fbbfc#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic/89dc...b0-97b7a7e9a410#ae51
- Algos
- Modérateur
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Pour la carte graphique, j'ai réussi à la choper à 1275€
www.amazon.fr/gp/product/B08HN4FLFJ/ref=...00_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci pour tes conseils mais aussi pour tes propositions de config
Je trouve ta première proposition plutôt cool, j'attends de voir si différentes personnes rebondissent sur ce sujet pour voir s'ils valident
www.topachat.com/pages/configomatic/0e71...18-932b96333ab5#ae51
J'ai entendu pas mal de fois que AMD ça a pas mal d'avantages face à Intel dans le cadre de rendus 3D donc je pense rester sur du AMD apriori
Je ne ferais pas le montage moi même pour que ça soit fait proprement par des pros avec un câble management propre
Mais tu as raison je verrais pour faire moi même l'installation de windows11 sur une clé USB, il faudra que je me renseigne sur le process mais ça se fait!
Merci
- Algos
- Modérateur
Bon prix pour la 3090, ça va.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
www.topachat.com/pages/configomatic/287e...e3-be40-f7aba96f5fcb
1. Un ami m'a conseillé de prendre un boitier grand pour être sûr que je puisse mettre la CG dedans ? (pour l'instant c'est un boitier moyen)
www.amazon.fr/gp/product/B08HN4FLFJ/ref=...th=1&tag=confgame-21
2. Ajouter un petit ventilo en plus pour avoir un bon airflow dans la tour ?
3. Par ailleurs est-ce que je pourrais ajouter une 2è CG à l'avenir dans ce setup ?
4. Et ajouter 2x32 de RAM en plus à l'avenir (est-ce qu'il y a la place requise) pour avoir 4x32 au total ?
5. Merci @Algos, ok je suis ouvert pour Intel aussi alors si ça vaut le coup, à voir
Qu'en pensez-vous ?
Merci!
- Algos
- Modérateur
Pour la deuxième CG, normalement oui. Il faudra faire attention aux dimensions.
Oui tu pourras 2*32. Sinon partir dès maintenant sur 4*32.
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Je me permet de remonter le sujet ici, pour m'aider à faire une petite mise à jour sur ma future config, j'avais du mettre le sujet légèrement en suspens..
- LIEN : La version la plus récente de la config est celle ci
www.topachat.com/pages/configomatic/287e...e3-be40-f7aba96f5fcb
- carte graphique : J'ai déjà la CG 3090 (payée 1275€)
www.amazon.fr/gp/product/B08HN4FLFJ/ref=...o00_s00?ie=UTF8&th=1
- WIFI : Je n'ai pas besoin de la wifi car je suis branché directement au re-routeur (ma box est à un autre étage)
- ALIM : L'alimentation qui était présente dans ma config TopAchat s'est enlevée, le produit n'est plus disponible, il me semble qu'on était parti sur du 1200W mais je ne suis pas certain
- AUTRE : Pour les SSD ou tout autre composants vous pouvez me conseiller pour prendre mieux si c'est cohérent même si c'est un peu plus cher, je suis OK,
- MONTAGE : Pour info, je ne ferais PAS le montage moi-même, j'ai besoin que ça soit Top Achat qui le fasse. (J'aurais ensuite plus qu'à mettre la CG moi même, j'espère que ça va le faire..)
- WINDOWS : j'essaierais de trouver un plan pour le mettre moi même sur une clé USB etc, d'ailleurs si qqun connait la meilleur manip pour cela, c'est peut-être déjà sur ce forum quelque part?
Merci par avance pour votre aide
- Algos
- Modérateur
www.topachat.com/pages/configomatic/ab72...df-e32edb7f5ec2#ae51 avec comme autres possibilités de boitier :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20014589.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20015624.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in20013501.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10117131.html
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Merci pour ta réponse, je trouve la proposition pas mal,
Pour l'alim tu pense que 1000W ça sera suffisant ? Il me semble qu'on était parti sur du 1200W sur la version précédente.
SSD, on m'a conseillé peut-être d'aller plutôt vers les Kinston KC300 ou Fury Renegade, qu'en penses-tu?
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne soirée
- Algos
- Modérateur
Comme tu veux pour le nvme. Le transcend n'est pas moins bon que ceux que tu cites.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil pour un écran pour ma config PC | 3.18 | dimanche, 29 octobre 2023 |
Config PC montage vidéo motion design etc | 7.98 | jeudi, 09 juin 2022 |
Demande de Config pc pour 3000 euros pour faire du 4k et all games | 3.28 | mardi, 05 avril 2022 |
Config optimisée ? (Gaming, Montage vidéo, Motion Design) | 7.81 | dimanche, 21 novembre 2021 |
Config pour Motion Design, Montage, Gaming | 9.6 | lundi, 09 novembre 2020 |
Aide pour une config pour un premier PC Gamer :) | 3.24 | lundi, 12 octobre 2020 |
config à valider | 9.15 | vendredi, 18 septembre 2020 |
Cherche une config pour 1000e la meilleure pour fo | 3.24 | samedi, 29 février 2020 |
PC Motion Design, 3D, Graphisme, Multi tache, MAO | 7.21 | mercredi, 26 février 2020 |
Config à valider (dev graphisme) | 9.05 | lundi, 27 janvier 2020 |