PC gamer moins de 1700€
- Animusvox56
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
j'aimerais une ocnfig qui tienne dans le temps, une config que je pourrais upgrade facilement
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1654 € - Avec une marge de 50 € |
La date d'achat : | 06/04/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Autres |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Bureautique / Multimedia Gaming Streamer ? (faire du streaming) |
Utilisation & Logiciels : | Gaming 144-240fps |
Type de jeux : | - rocket league, LOL, mais j aimerais pouvoir jouer occasionnellement à des jeux plus demandeur |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : ecran 144 mais peut etre que je passerais plus tard sur un 240 |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Oui - Pièce à côté |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Noir |
Quel design ? : | |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Animusvox56
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Merci
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
www.memorypc.de/gaming-pc/advanced/1727/...-xt-20gb-1tb-m.2-ssd
Avec quelques modifications notamment le ventirad, c'est une offre intéressante.
- Animusvox56
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
D ailleurs quel est la diff entre les deux ? parce que je vois sur les tests que c est équivalent mais pourtant je vois les pros ( cs, valo, rl etc) qu ils ont à 98% une config intel / nvidia, y a t il une explication à cela ?
- Algos
- Modérateur
AMD a connu des périodes qui ont terni sa réputation avec notamment des processeurs très en retrait par rapport à Intel il y a encore 5 ou 6 ans, et des drivers de CG instables il y a encore 2-3 ans. Ces époques sont révolues mais la réputation reste malheureusement ancrée alors qu'AMD propose aujourd'hui d'excellents produits avec un meilleur rapport perfs/prix le plus souvent.
Concernant les processeurs, Intel reste globalement légèrement devant pour du jeu en 1080p (en 1440p et en 4k, la différence n'est pas significative sinon inexistante).
Concernant les CG, à prix égal, AMD est devant (hors ray tracing). Nvidia garde une avance significative en matière de ray tracing. Globalement, les CG AMD ont un meilleur ratio perfs/prix. Les drivers sont aussi stables (ou instables selon le point de vue) des deux côtés. Les drivers AMD ont l'avantage d'améliorer les perfs des cartes tandis que les drivers apportent peu sinon rien (sinon moins...) en terme de perfs.
A toi de voir donc. Pour moi, il n'y a pas vraiment de raison de délaisser AMD. Bien au contraire.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Algos
- Modérateur
1) Intel/Nvidia : www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/1498...m.2-ssd-1tb-hdd?c=33 avec la configuration suivante :
2) Intel/AMD (plus intéressante selon moi) : www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/1626...0gb-1tb-m.2-ssd?c=33 avec la configuration suivante :
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config pc gamer 1700 environ | 7.26 | mardi, 09 janvier 2024 |
Première config à 1700€ | 5.68 | vendredi, 24 novembre 2023 |
Quelles pieces vieillissent le moins vite ? | 5.83 | dimanche, 17 septembre 2023 |
Besoin d'aide config PC pour 1000e plus ou moins | 5.76 | vendredi, 18 août 2023 |
Le gaming a 1700€ full AMD | 5.68 | mercredi, 14 juin 2023 |
Kit Socket 1700 | 5.75 | samedi, 03 juin 2023 |
PC Applicatif Unity 1700 | 5.68 | lundi, 21 novembre 2022 |
KIT LGA 1700 | 5.81 | mardi, 18 octobre 2022 |
Config pc 1700 euro max , pour jouer a plusieur jeu en élevé tranquille | 5.38 | mercredi, 03 août 2022 |
Avoir un pc qui consomme le moins | 5.96 | mardi, 26 juillet 2022 |