Forum Login
Quels composants ?
- delattre.thibault8
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 6 mois #309620 par delattre.thibault8
Quels composants ? a été créé par delattre.thibault8
Bonjour, j'ai actuellement 2 écrans ASUS VG27AQ avec une très vieille tour montée. J'aimerai acheter du nouveau matos pour profiter pleinement de mes deux écrans.
J'aimerai savoir,
- Quelle carte mère choisir (avec 2 ports displayport pour les deux écrans si possible avec ports jack a l'avant pour micro + casque) ?
- Quelle carte graphique choisir pour cette carte mère (je joue qu'a League of Legends) ?
---> si possible une alternative pour jouer en 2K, je comparerai les prix pour savoir si je peux me permettre ou non
- Quelle alimentation choisir (j'ai les deux écrans ci dessus, avec Haut-parleur Logitech, 25W, une barrette LED, microphone FIFINE K670, et caméra Logitech C920) ?
- J'ai un SSD Crucial MX500 500Go 3D NAND SATA 2,5 pouces si c'est compatible je garde sinon quel équivalent ?
- J'ai 2 barrettes de RAM 8Go Corsair HDD4 si c'est compatible je garde sinon quel équivalent ?
- Quel Processeur choisir ?
- Autres matériels nécessaires si j'ai oublié
Merci à l'avance
J'aimerai savoir,
- Quelle carte mère choisir (avec 2 ports displayport pour les deux écrans si possible avec ports jack a l'avant pour micro + casque) ?
- Quelle carte graphique choisir pour cette carte mère (je joue qu'a League of Legends) ?
---> si possible une alternative pour jouer en 2K, je comparerai les prix pour savoir si je peux me permettre ou non
- Quelle alimentation choisir (j'ai les deux écrans ci dessus, avec Haut-parleur Logitech, 25W, une barrette LED, microphone FIFINE K670, et caméra Logitech C920) ?
- J'ai un SSD Crucial MX500 500Go 3D NAND SATA 2,5 pouces si c'est compatible je garde sinon quel équivalent ?
- J'ai 2 barrettes de RAM 8Go Corsair HDD4 si c'est compatible je garde sinon quel équivalent ?
- Quel Processeur choisir ?
- Autres matériels nécessaires si j'ai oublié
Merci à l'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1479
il y a 1 an 6 mois #309641 par Stiouf
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de Stiouf sur le sujet Quels composants ?
Bonjour,
2 écrans 1440p, les 2 serviront à jouer en même temps ?
Et c'est la cg qui gère l'affichage pas la cm donc pas besoin d'une cm à 2 dp
Prix de la cg, ça peut aller de 250 (RX 6600) à 400€ ( RX 6700XT) si tu veux regarder des vidéos pour te faire une idée des perfs
L'alimentation n'a rien à avoir avec le matos à l'extérieur du pc, uniquement intérieur eet ça possible de la garder si tu nous dit ce que c'est précisément et quelle age elle a
Tu peux garder ton ssd si tu veux
Quelle fréquence la ram ? ou la référence des barrettes, marqué dessus pour chercher
Processeur, ce pourrait être le ryzen 5 5500 ou 5600
Toi qui monte le pc ? Tu garde ton boitier ?
2 écrans 1440p, les 2 serviront à jouer en même temps ?
Et c'est la cg qui gère l'affichage pas la cm donc pas besoin d'une cm à 2 dp
Prix de la cg, ça peut aller de 250 (RX 6600) à 400€ ( RX 6700XT) si tu veux regarder des vidéos pour te faire une idée des perfs
L'alimentation n'a rien à avoir avec le matos à l'extérieur du pc, uniquement intérieur eet ça possible de la garder si tu nous dit ce que c'est précisément et quelle age elle a
Tu peux garder ton ssd si tu veux
Quelle fréquence la ram ? ou la référence des barrettes, marqué dessus pour chercher
Processeur, ce pourrait être le ryzen 5 5500 ou 5600
Toi qui monte le pc ? Tu garde ton boitier ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Conseil Up Composants PC | 5.05 | vendredi, 18 octobre 2024 |
Compatibilité entre les composants | 4.99 | lundi, 13 mai 2024 |
Aide changements composants | 4.99 | dimanche, 21 janvier 2024 |
Savoir quels composants upgrader en priorité sur mon pc | 12.09 | mardi, 21 novembre 2023 |
quels sont les éléments à prioriser où mettre le prix? | 7.13 | dimanche, 08 octobre 2023 |
Compatibilité composants | 5.05 | lundi, 14 août 2023 |
Améliorations de mes composants | 5.05 | dimanche, 30 juillet 2023 |
Aide pour composants pc gaming | 4.94 | mercredi, 26 juillet 2023 |
Need help pour choisir mes composants | 4.99 | samedi, 10 juin 2023 |
Upgrade de composants | 5.05 | mardi, 16 mai 2023 |