- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma config
J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma config
- Jijou67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
En fait, il y a environ 2 ans, je me suis fait ma nouvelle config en gardant seulement ma carte graphique (une GTX 1060 6GB, donc elle commence à se faire vieille). J'ai un Processeur AMD 5600X, une carte mère Asus TUF GAMING B550-PLUS et 16 Go de RAM dans un boîtier Fractal Meshify C. Vous l'aurez compris, ce que je cherche à améliorer sur mon PC, c'est surtout ma carte graphique. Je compte donc me tourner vers une RX 6800 XT ou une RTX 4070. Je vous mets en appui des photos de ma config actuelle.
Déjà, je pense qu'en priorité, il va falloir que j'améliore l'air flow de mon PC avant ce changement.
Pour l'air flow, je me fixe un budget d'un peu plus de 200 euros. J'aimerais prendre un Watercooling- CPU-le-guide-d-achat.html" class="bbcode_url"> Watercooling AIO (blanc et RGB si possible, car j'ai un attachement particulier à l'esthétique de ma nouvelle config). Donc, avez-vous un watercooling à me conseiller ? Je voulais à la base me tourner vers le MSI MAG CORELIQUID 360R V2 blanc, car il est soi-disant performant (et plutôt joli), mais il y a apparemment beaucoup de retours SAV sur ce modèle.
Ensuite, j'aimerais mettre deux ventilateurs à l'avant de mon boîtier (RGB et blanc également). J'ai repéré les Lian-li Uni Fan SL-INF 120 ARGB (en blanc, encore une fois) qui ont l'air vraiment sympas, mais assez coûteux, il faut le reconnaître. Ils sont vendus par 3, donc pourquoi pas en mettre 2 à l'avant et un qui remplace celui de l'arrière du boîtier.
Ensuite, il me faudra une nouvelle alimentation, car j'ai seulement une 550 W. Me conseillez-vous une 750 W Gold Plus ?
Et pour finir, je pense passer à 32 Go de RAM, donc rajouter 16 Go et 16 Go des mêmes RAM que j'ai actuellement, des DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Blanc 3600 MHz.
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Je suis étudiant, donc s'il vous plaît, ne conseillez pas des produits qui coûtent des sommes astronomiques. Également, ne me parlez pas de changer ma carte mère ou mon Processeur s'il vous plaît, car ce n'est pas le but de ce sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
Par ailleurs, ton boitier a déjà un très bon airflow. Tu peux ajouter des ventilos mais il n'y a pas d'urgence. Et ne te ruine pas pour ça.
Arctic propose ces très bons packs : www.amazon.fr/ARCTIC-P12-PWM-RGB-Pi%C3%A...omputers%2C81&sr=1-3 ou www.amazon.fr/ARCTIC-Boitier-Ventilateur...omputers%2C81&sr=1-3
Il y a également ces très bons ventilos de chez Cooler Master : www.amazon.fr/Cooler-Master-MasterFan-MF...omputers%2C91&sr=1-9 ou www.amazon.fr/Cooler-Master-masterfan-mf...ers%2C91&sr=1-4&th=1
Pour l'alim, 750w en gold suffiront effectivement. Voici quelques bons modèles : www.amazon.fr/Alimentation-pour-ENERMAX-...omputers%2C59&sr=1-1 ou www.amazon.fr/MSI-enti%C3%A8rement-modul...omputers%2C82&sr=1-2 ou www.amazon.fr/SilentStorm-Cool-Zero-850W...omputers%2C66&sr=1-1
Si tu veux 32go, prends effectivement le même kit de ram que celui que tu possèdes actuellement.
Et enfin, pour la cg, voici plusieurs propositions :
- 6800xt : www.amazon.fr/XFX-Speedster-MERC319-Grap...omputers%2C71&sr=1-1 (le vendeur est fiable et livre en France sans problème) ou www.rueducommerce.fr/p-pulse-amd-radeon-...e-3372272-18277.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20015136.html#ae51
Face au prix des 6800xt, les 4070 sont inintéressantes.
- Jijou67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- PixelMaZe
- Moderateur
- Remerciements reçus 520
Je met juste cela en avant >>> Config PC à 3000 euros
Les température sont correcte (sans plus) !
Un simple ARCTIC Freezer 34 eSports DUO ou Noctua NH-U12S Redux
À la revoyure camarade
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Algos
- Modérateur
Si tu veux améliorer le refroidissement, tu peux partir sur ce ventirad (très bon rapport perfs/prix) : www.amazon.fr/Thermalright-Assassin-Cool...e%2Caps%2C95&sr=8-10 ou celui-ci www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur...ss%2Caps%2C72&sr=8-8
Pas besoin d'aller forcément chercher un Watercooling en tout cas.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Jijou67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Merci aussi Algos, je vois que tous les deux vous me conseillez de prendre un ventirad.
Je sais que c'est efficace et moins cher qu'un Watercooling, mais j'avoue que je ne trouve pas ça très joli. Ça fait un gros bloc pas très esthétique dans le boîtier. J'investirai d'abord sur ma CG, puis à l'avenir j'irai vers un watercooling, je pense.
- Algos
- Modérateur
www.amazon.fr/MSI-CORELIQUID-Watercoolin...omputers%2C89&sr=1-3
Voici d'autres bonnes alternatives :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in20010544.html#ae51
www.amazon.fr/MSI-CORELIQUID-Refroidisse...id=1684742758&sr=8-2 (excellent)
- Jijou67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Je viens de me rendre compte que mon boîtier allait être trop petit pour accueillir une 6800XT ou une 6950XT, car il n'y aura plus de place pour mettre des ventilateurs à l'avant, à moins que cela ne soit pas nécessaire, mais j'en doute... Je pense qu'il va falloir que je songe à prendre un boîtier plus grand.
- Algos
- Modérateur
- Jijou67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Algos
- Modérateur
www.amazon.de/-/en/FD-C-MES2A-08/dp/B08Q...omputers%2C95&sr=1-2 (Amazon Allemagne, fonctionne comme Amazon France et livre en France) ou sans rgb www.alternate.fr/Fractal-Design/Meshify-...html/product/1669745
- Jijou67
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
- Algos
- Modérateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Achat pc pour fils besoin d'aide | 4.85 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis et conseils sur ma config | 4.86 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Novice, j'aurais besoin d'avis | 3.17 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Besoin d'info pour un PC pour unreal engine | 5.31 | lundi, 02 septembre 2024 |
Conseils pour config à environ 1300 euros | 6.4 | lundi, 02 septembre 2024 |
Hello la team, besoin d'aide pour un update | 4.85 | mercredi, 14 août 2024 |
Améliorer - actualiser mon pc | 5.4 | vendredi, 05 juillet 2024 |
Conseils config PC | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
Besoin d'avis Config pc gaming 1200 euros | 3.86 | mardi, 25 juin 2024 |