Aide Pc Gamer - Montage Vidéo - Budget 1000€
- Somhay
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Hola todos ! Voilà ça serait super cool si quelqu'un pouvait m'aider pour créer une config avec les spécifications suivantes. Merci beaucoup d'avance pour votre temps
--- Information globale sur la demande ---
Le budget : | 1000 € - Avec une marge de 120 € |
La date d'achat : | 06/08/2023 |
Je résidence en : | France |
Site(s) d'achat préféré : | Topachat |
--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : | Gaming Montage vidéo Infographie 2D Infographique 3D Production musicale |
Utilisation & Logiciels : | Je suis designer et fait aussi des montages vidéo mais je touche un peu à tout comme aussi la production musicale (j'ai acheté récemment une carte son externe). J'aimerais une config qui tient la route sur Adobe Première Pro, Adobe Photoshop etc... Et aussi sur les jeux vidéos |
Type de jeux : | - Quelques exemples de jeu : Fortnite / League of Legends / Battlefield / Valorant / Call of Duty... |
--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : | Non |
J'installe Windows moi même : | Oui |
Allez vous monter votre PC vous même ? : | Non |
--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? | Non / Les précisions : PC Gamer incurvé - AOC C24G2AE - 23,6 Pouces |
J'ai besoin des périphériques : | Aucun, je suis déjà bien équipé ! |
Carte Wifi : | Non - Même pièce |
Lecteur / Graveur : | Non |
--- Le style ---
Votre thème de couleur : | Blanc |
Quel design ? : | Une config plutôt sobre mais avec potentiellement quelques led dedans avec vitre plexiglass. J'aime beaucoup les boîtiers NZXT |
Avec ou sans LED : | J'aime beaucoup les LED |
--- Autres informations ---
Overcloking : | Ça peut m’intéresser |
J'ai du matériel à réutiliser : | Non - |
J'aimerais si c'est possible une carte NVIDIA et un Processeur INTEL.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
www.topachat.com/pages/configomatic/34d4...50-301bf3667153#ae51
www.topachat.com/pages/configomatic/34eb...a8-3d177f09db65#ae51
- Somhay
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai changé le boîtier pour quelque chose de plus sobre, est-ce que ce pc sera silencieux parce que mon pc actuel fait vraiment énormément de bruit et ça me dérange pas mal.
Voici la nouvelle config avec le boîtier : www.topachat.com/pages/configomatic/7883...04-8397-897e75d8605c
Merci,
Tristan
- Algos
- Modérateur
La config sera relativement silencieuse. Le h5 flow est assez audible à pleine charge. Si tu veux plus de silence, je te recommande plutôt ce boitier : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in11018436.html
www.topachat.com/pages/configomatic/21c1...5a-231348e2aa8e#ae51 (J'en ai profité pour revoir un peu la config)
- Somhay
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Sorry j'ai encore juste quelques petites questions
En fait j'utilise vraiment beaucoup Photoshop et Adobe Premiere Pro pour des assez gros montages.
- Qu'est ce que tu me conseillerais comme meilleur Processeur quitte à augmenter un peu le prix ? (Vaut-il mieux privilégier le processeur ou la carte graphique pour mes besoins de designer ?)
- Est-ce qu'il y a une grosse différence entre Le PCIe Gen 3 et le PCIe Gen 4 concernant le SSD ? (J'ai potentiellement besoin que de 1To mais en PCIe Gen 4)
- Y a t-il besoin de mettre une aussi bonne alimentation ou tu penses que c'est possible de faire un peu baisser le prix en changeant l'alimentation ?
Lorsque j'avais acheté mon pc à l'époque, il y avait de temps en temps des codes -10% sur tout le site. Est-ce que ca existe encore ?
Voilà, encore merci beaucoup pour ton aide !
Tristan
Je te remets le lien de la config : www.topachat.com/pages/configomatic/772f...db-b11a-6f109915e6eb
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Somhay
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Algos
- Modérateur
En jeu, il y aura environ 10% d'écart entre le 12400f et le 12600kf : www.techpowerup.com/review/intel-core-i5-13400f/17.html
La bonne alternative c'est le 13400f qui offre des perfs quasi similaires au 12600kf, qui est moins cher et consomme moins.
Pour l'alim, il n'y a pas forcément besoin d'autant en terme de puissance. 550-600w suffiront largement. Quant à la certification (gold, bronze etc), c'est à toi de voir. Tu auras plus de chance de tomber sur une alim avec un moins bon rendement, moins silencieuse, avec des tensions moins stables.
www.topachat.com/pages/configomatic/ac29...3d-96efda986271#ae51
- Somhay
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Et concernant la carte graphique, j'ai remplacé la 3060 contre la 4060 pour 8€ de plus ça vaut le coup non ? www.topachat.com/pages/configomatic/3524...e3-a268-7a2b32098587
- Algos
- Modérateur
En jeu, elle sera plus performante globalement (15-20%).
A voir sur la suite Adobe.
- Somhay
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Du coup je pense que je vais partir sur cette config : www.topachat.com/pages/configomatic/1ca3...85-885c-273c7249c041
Ca te semble ok, désolé de te prendre autant de temps
Merci beaucoup en tout cas !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Config PC gamer 1000€ | 5.48 | lundi, 23 septembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 4.11 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config Budget 3000euros | 4.15 | mercredi, 18 septembre 2024 |
PC Gamer à 1000€ | 5.54 | mercredi, 11 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 4.11 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 4.02 | lundi, 02 septembre 2024 |
Config Gaming - 1440p - Montage Vidéo | 7.35 | jeudi, 25 juillet 2024 |
Config unreal engine 5 et montage video | 7.35 | lundi, 03 juin 2024 |
Aide config PC GAMER | 4.35 | samedi, 25 mai 2024 |
Je souhaite upgrade mon PC pour le gaming mais également le montage | 3.27 | vendredi, 17 mai 2024 |