- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)
- Marinpecheur
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je suis actuellement étudiant en graphisme/audiovisuel et taffe pas mal avec la suite adobe (photoshop, illustrator, premiere, after effect, …)
J’ai une config (une tour) pas ouf qui a 6-7 ans et qui m’a permis de faire la moitié de mon cursus scolaire tranquillement. Seulement, je deviens vraiment limité surtout les logiciels de montage tels que premiere ou after (impossible de lancer les nouvelles versions de after d’ailleurs, et premiere j’ai beaucoup de mal à le faire tourner). De plus, je vais être amené à utiliser de plus en plus de logiciel trèèèèèèès gourmant, notamment logiciels d’animation 3d, du montage vidéo plus poussé que ce que je faisais jusque-là etc.
Actuellement je fonctionne de la façon suivante : chez moi j’utilise ma tour avec ma config (et mon I5-6600 vieillissant) | en cours j’utilise un petit pc de merde à 200 balles avec lequel j’arrive à faire tourner word et photoshop.
J’ai 2 choix qui s’offrent à moi :
-Acheter un bon pc portable : plus pratique, pas le problème de perdre mes cours et travaux entre mes 2 ordis (fini le disque externe que j’oublie chez moi à chaque fois), ça m’évite de prendre le train avec ma console quand je rentre les vacances chez mes parents à 800 km de chez moi
-Acheter une nouvelle console : certa¬inement moins chère, plus durable (avec possibilité de changer/rajouter des composants facilement)
(et option bonus : mettre à jour ma config actuelle mais je pense que tout est trop vieux)
Que me conseillez-vous ?
Etant étudiant, je n’ai pas un gros budget… J’ai néanmoins économisé assez pour mettre un peu d’argent dans ce pc (disons 1500€ max je peux monter à 2000 si ça vaut vraiment le coup mais ça va êt¬re régime de pâtes sans sel pendant un moment après)