- forum
- /
- Le forum des configs
- /
- Les Configs PC
- /
- PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)
PC fixe ou portable pour étude en audiovisuel (budget 1500€)
- Marinpecheur
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Je suis actuellement étudiant en graphisme/audiovisuel et taffe pas mal avec la suite adobe (photoshop, illustrator, premiere, after effect, …)
J’ai une config (une tour) pas ouf qui a 6-7 ans et qui m’a permis de faire la moitié de mon cursus scolaire tranquillement. Seulement, je deviens vraiment limité surtout les logiciels de montage tels que premiere ou after (impossible de lancer les nouvelles versions de after d’ailleurs, et premiere j’ai beaucoup de mal à le faire tourner). De plus, je vais être amené à utiliser de plus en plus de logiciel trèèèèèèès gourmant, notamment logiciels d’animation 3d, du montage vidéo plus poussé que ce que je faisais jusque-là etc.
Actuellement je fonctionne de la façon suivante : chez moi j’utilise ma tour avec ma config (et mon I5-6600 vieillissant) | en cours j’utilise un petit pc de merde à 200 balles avec lequel j’arrive à faire tourner word et photoshop.
J’ai 2 choix qui s’offrent à moi :
-Acheter un bon pc portable : plus pratique, pas le problème de perdre mes cours et travaux entre mes 2 ordis (fini le disque externe que j’oublie chez moi à chaque fois), ça m’évite de prendre le train avec ma console quand je rentre les vacances chez mes parents à 800 km de chez moi
-Acheter une nouvelle console : certa¬inement moins chère, plus durable (avec possibilité de changer/rajouter des composants facilement)
(et option bonus : mettre à jour ma config actuelle mais je pense que tout est trop vieux)
Que me conseillez-vous ?
Etant étudiant, je n’ai pas un gros budget… J’ai néanmoins économisé assez pour mettre un peu d’argent dans ce pc (disons 1500€ max je peux monter à 2000 si ça vaut vraiment le coup mais ça va êt¬re régime de pâtes sans sel pendant un moment après)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1479
Déjà va falloir savoir si tu compte rester sur pc ou aller sur portable
Sache qu'il existe des pc plus léger on va dire et plus petit qui peuvent ressembler à une console pour le format qu'une grosse tour que tu dois possiblement avoir
Concernant ton ancien pc, faudrait connaitre précisément ce que tu as, déjà carte mère et CPU ça faut changer mais la ram suivant ce que tu as possible de la garder et d'en rajouter mais si tu vas sur un petit pc, t'es souvent limité à 2 barrettes et pour tes besoin faudrait au moins 32go donc 2*16
Bon le boitier, je suppose que c'est un gros mais au cas ou ?
Alim qu'as tu aussi
CG, peut-être moyen de la garder, t'as surtout besoin d'un très bon CPU et une cg moyenne gamme donc suivant ce que tu as
Stockage, qu'as tu aussi ? ssd ? m.2 j'en doute
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Marinpecheur
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
-2x4GO de ram (c'est pas la richesse)
-Un vieux DD d'1 TO qui va bientôt mourir (les SSD trop chers à l'époque...)
-GTX 1050TI en GPU...
-Corsair VS450 pour l'alim
-Un gros boitier
Concernant le choix portable/fixe, je ne sais vraiment pas. En fait j'ai tendance à penser que les consoles peuvent être plus performantes et durables tandis que je vois vraiment le côté pratique d'un pc portable...
- Stiouf
- Moderateur
Là tu veux un pc portable ou fixe mais comme dit tu peux en avoir un de petit format, pas aussi fin qu'un pc portable mais ce sera quand même plus pratique qu'une grosse tour
Et en effet, rien à garder de ton ancienne tour
Mais tu sauras monter le pc ? et installer Windows ?
Quelques exemples de petit boitier
www.alternate.fr/RAIJINTEK/METIS-PLUS-Mo...html/product/1826742
www.amazon.fr/dp/B08T9B7DL2/
www.amazon.fr/dp/B092Z9DTLJ/
www.amazon.fr/dp/B00T85E8P6/
www.caseking.de/jonsbo-t8-plus-mini-itx-...chwarz-gejb-128.html
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Marinpecheur
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
En cours, tu dois bosser sur ton portable ou c'est juste pour prendre des notes ?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Demande config ou pc fixe gamer déjà associé | 4.08 | samedi, 28 septembre 2024 |
Avis sur une config budget 1500€ | 8.11 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config 1150€ a 1500€ | 4.05 | jeudi, 19 septembre 2024 |
Config Budget 3000euros | 4.15 | mercredi, 18 septembre 2024 |
Config PC - 1500/2000€ | 4.05 | vendredi, 13 septembre 2024 |
Avis sur pc portable | 3.48 | jeudi, 12 septembre 2024 |
Configuration PC 1500€ | 4.09 | mardi, 10 septembre 2024 |
Avis config budget 1500€ | 8.11 | dimanche, 08 septembre 2024 |
Demande de config pour gaming petit budget | 5.72 | lundi, 02 septembre 2024 |
Config Stream 1500€ | 4.05 | lundi, 08 juillet 2024 |