Flux d'air Config Boitier Corsair iCue 7000X RGB
- Neyara
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Je viens chercher un peu d'aide ici, par que le sois disant expert de Topachat n'a pas l'air au courant de l'importance de la pression positive dans un boitier et donc aucun dialogue autour de mon problème n'a été possible.
J'étudie la possibilité de m'acheter une config basé sur le boitier CORSAIR ICUE 7000X RGB.
Voila mon dilemme.
Le boitier possède de base, 4 ventilateur CORSAIR SP140 RGB ELITE PWM (3 en aspiration et 1 en extraction) avec un flux d'air chacun de 68 CFM max.
Je souhaite utiliser le l'Aio CORSAIR ICUE H170i ELITE - 420 mm pour refroidir le Processeur. Celui-ci possède 3 ventilateur PWM CORSAIR ML140 RGB ELITE qui ont un flux max de 82.9 CFM.
On s'aperçoit alors qu'en charge, il va y avoir un souci et que le boitier va passer en pression négative.
Je me dit donc que je vais rajouter 3 PWM CORSAIR SP120 RGB ELITE, qui possèdent eux un flux max de 48 CFM.
Dans les calculs, ca a l'air correct. En charge, ca donnerai 3x68 - (68 + 3x82.9) + 3x48 = 31.3 CFM, donc sur le paper je serais bien en pression positive même en pleine charge.
Mais voila, je ne sais absolument pas comment sont géré les ventilateur sur un PC. lorsque le Pc ne sera plus en charge, comment vont agir les ventilateur du boitier? Je sais qu'une pression positive trop importante peu être nuisible au ventilateur.
C'est la que je viens demander l'avis et les conseilles de personnes qui s'y connaissent bien sur le sujet.
Merc d'avance de vos réponse.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Algos
- Modérateur
- Remerciements reçus 1503
Sinon, deux solutions plus simples que l'ajout de trois ventilos :
- Prendre le H150i en 360mm plutôt que le H170i en 420mm.
- Ou mettre la ventilateur arrière du boitier en aspiration plutôt qu'en extraction. L'air chaud est ainsi expiré seulement par le haut du boitier.
Dans les deux cas, tu rétablis une pression positive, pas trop élevée qui plus est.
- Neyara
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Malheureusement il me semble que le ventilateur arrière n'a pas de filtre.
Le H150 as toujours un flux trop important (65.57 CFM)
Merci a toi.
- Algos
- Modérateur
Par ailleurs, il existe des filtres en maille magnétique anti-poussière : www.amazon.fr/dp/B0988V4DX4?ref_=cm_sw_r...F5N6T15232E63H0G7QWT
www.amazon.fr/dp/B09Y336F2R?ref_=cm_sw_r...8RNTH9T21ND3WDJDPR5H
- Algos
- Modérateur
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Neyara
- Auteur du sujet
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Mais meme a 58.10, la pression serait toujours negative. Et puis je ne sais pas si avec ce flux, le refroidissement serait efficace sur des proc de 13 eme generation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Boitier pour cette config | 5.16 | mardi, 10 septembre 2024 |
choix nouveau boîtier | 4.43 | dimanche, 14 janvier 2024 |
Config PC portable pour stream PS5 avec boitier d'acquisition | 4.99 | lundi, 23 octobre 2023 |
Pression positive / négative boitier Hyte Y60 | 4.33 | lundi, 11 septembre 2023 |
Boitier pour ASUS TUF GAMING B660M-PLUS WIFI D4 | 4.28 | dimanche, 10 septembre 2023 |
Achat boîtier pour serveur/Nas | 4.38 | jeudi, 24 août 2023 |
Boîtier pc msi nzxt phantom 530 | 4.43 | dimanche, 06 août 2023 |
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ? | 4.28 | jeudi, 09 mars 2023 |
Compatibilité watercooling Artic Liquid freeze 280mm et boîtier H500P et H500M | 4.15 | dimanche, 29 janvier 2023 |
Config Gamer 2023 - Boîtier méchant avec LED | 5.05 | samedi, 07 janvier 2023 |